Comment couper un MKV ?

Modérateur: Modérateurs

Comment couper un MKV ?

Messagepar Klaus » Lun 21 Déc, 2015 19:10

Salut tout le monde

Petite question toute bête , comment je peux couper un MKV en plusieurs MKV ?
Le truc, c'est que, idéalement, j'aimerais avoir un contrôle visuel de l'endroit ou je coupe (un peu comme dans virtualDub pour couper un AVI.)
Avatar de l’utilisateur
Klaus
 
Messages: 27
Inscription: 01 Nov 2015

Messagepar pepsilite » Jeu 31 Déc, 2015 16:45

Salut tout seul
Tu vas dans le module "Couper une vidéo" de m4ng, tu charges ton MKV et tu lances la lecture, tu te positionnes où tu veux et tu places le pointeur, tu lances la découpe ensuite...
05/07/15 m4ng v5 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v5
Avatar de l’utilisateur
pepsilite
The Grinch
The Grinch
 
Messages: 23001
Inscription: 03 Fév 2007
Localisation: Chez moi le plus possible ...

Messagepar Klaus » Mer 06 Jan, 2016 17:55

Je lis tardivement ta réponse.
Merci pepsilite, je vais tester ça.
Avatar de l’utilisateur
Klaus
 
Messages: 27
Inscription: 01 Nov 2015

Messagepar Resiliator » Sam 23 Jan, 2016 11:02

Dans le même sujet de coupe de fichiers mkv, existe t'il un moyen de supprimer des images sur un fichier MKV ?

Je m'explique. J'ai un coffret DVD d'une série TV qui n'existe qu'en DVD en France puisqu'elle est assez ancienne. Il y a quelques années j'avais rippé tous ces DVD et en avais fait des épisodes de 350 mo chacun au format xvid.

Je viens de trouver sur le web cette même série au format HDTV 720 mais en anglais et au format MKV dans une très belle qualité, bien supérieure à la mienne.

J'ai récupéré la bande son du divx pour la mettre sur la vidéo MKV. Impeccable au début mais comme la vidéo 720 provient d'une chaine TV américaine, c'est blindé de pubs et un décalage audio se produit peu à peu.

J'avais déjà fait cela par le passé pour quelques films en réencodant la vidéo MKV en xvid avec un bitrate très haut pour ne pas perdre en qualité, puis avec le logiciel VirtualDubMod Mpeg je comparais les 2 vidéos toutes les N minutes et si un décalage intervenait je supprimais ou ajoutais des images là ou il y avait des écrans noirs aux passages de séquences. Comme ça on ne voyait rien dans le film.
Une fois la vidéo américaine calée, je la réencodais en MKV puis collais la bande son française dessus et le résultat était niquel.

Seulement là, il y a 4 saisons avec environ 20 épisodes à chaque fois. J'avoue que ça me décourage un peu...
Donc si je pouvais trouver un logiciel qui me permette de supprimer des images directement sur le fichier MKV sans passer par la phase double encodage ce serait super et me ferait gagner énormément de temps.

Quelqu'un aurait une technique ou une idée ?
Resiliator
 
Messages: 21
Inscription: 26 Fév 2012

Messagepar pepsilite » Sam 23 Jan, 2016 14:51

Salut à toi, ce que tu veux faire c'est carrément de la re-synchro, c'est à dire remettre l'audio française par dessus la bande audio originale mais avec les pubs ça risque vite de tourner au cauchemar. Il te faudrait un logiciel de montage vidéo pour t'en sortir efficacement et même comme ça tu devrais réencoder la vidéo avec des pertes à l'arrivée. La seule solution efficace serait en fait l'inverse : avoir un logiciel de traitement audio multipiste avec lequel tu pourrais charger la BO sur une piste et ta BF sur une autre et ensuite "couper" ta BF pour la synchroniser avec la BO et mettre du blanc à l'emplacement des coupures pubs. C'est une solution que j'ai utilisé fréquemment dans le passé pour ajuster une BF sur une BO mais c'est un travail pénible et bien au coup par coup. Il demande en plus d'avoir ce fameux logiciel et les connaissances pour l'utiliser, ce qui est mon cas.
Malheureusement, il n'y a pas de solution autre, couper les images au petit bonheur avec un module de coupe ne serait jamais assez précis pour caler le son définitif...
05/07/15 m4ng v5 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v5
Avatar de l’utilisateur
pepsilite
The Grinch
The Grinch
 
Messages: 23001
Inscription: 03 Fév 2007
Localisation: Chez moi le plus possible ...


Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités