33 ans, cariste dans une usine, habitant près de Clermont Ferrand.
Sinon plus intéressant, mon petit parcours dans l'encodage, et plus précisément dans les suites logiciels.
J'ai commencé il y a quelques années avec NeoDivX.
Je me souviens plus trop de cette période, juste qu'il avait des outils que j'ai continué à utiliser longtemps, même quand je ne l'utilisais plus pour l'encodage pure.
Je suis passé ensuite sur Gordian Knot.
Logiciel qui m'a laissé de trés bons souvenirs. C'était vraiment très agréable d'necoder avec.
Très simple d’accès avec possibilité d'aller plus loin dans certains réglages.
C'est là dessus que j'ai encodé le plus, et ça tombait bien, le système de batch était bien fait.
Puis vint Ripp it.
Il était juste parfait avec possibilité de toucher à pleins de codec. Du coup je me suis mis au RV10 et donc au mkv, dont je suis tombé amoureux à cette époque.
Je faisais beaucoup moins de rip, mais par contre, vu que j'avais le temps et l'envie, je m'amusais à faire des mkv avec VO/VF, sub fr/forced et meme les chapitres + covers. (que du bonheur ce container)
Depuis, j'ai pas mal ralenti tout en suivant un peu l'actualité du coin de l'oeil, mais sans vraiment "pratiquer".
Je savais donc, que vous aviez repris un peu votre activité avec un bébé sous le nom de m4ng.
Et puis ... un peu forcé, je vais devoir m'y remettre et donc me voilà, avec des questions qui arriveront surement.
Bon, l'interface est toujours aussi bizarre ^^ mais les fonctions sont toujours là et bien plus. (Si y a pas une barre de menu en haut, avec fichiers/options/etc et des onglets, je suis un peu perdu)
C'est sinon, toujours un plaisir que de l'utiliser malgré mes petits soucis pour mettre à jour certains codecs. (vu que j'encode en x264 cli, c'est pas trop en soucis finalement.)
Pavé fini ... à Bientôt