Merci d'avance pour vos réponses.

Modérateur: Modérateurs
cabac=1 / ref=6 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0x133 / me=hex / subme=6 / psy=0 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=0 / trellis=1 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=5,5 / fast_pskip=1 / chroma_qp_offset=7 / threads=4 / sliced_threads=1 / slices=4 / nr=0 / decimate=0 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=6 / b_pyramid=2 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=1 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=2 / keyint=500 / keyint_min=4 / scenecut=50 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=90 / rc=crf / mbtree=1 / crf=20.0 / qcomp=0.55 / qpmin=15 / qpmax=69 / qpstep=5 / ip_ratio=1.00 / aq=2:1.00
Underground78 a écrit:Concernant b_adapt ce que j'ai entendu dire c'est qu'il fallait mieux utiliser b_adapt=2 avec moins de b-frames que plus de b-frames avec b_adapt=1.
subme je le laisserais au défaut (7) qui ne coûte pas beaucoup plus que 6 mais largement moins que 8.
J'utilise plutôt me=hex qui est la valeur par défaut parce que passer à umh est réellement coûteux.
Le chroma_qp_offset=-2 est la valeur par défaut quand tu as les optimisations psycho-visuelles activées. Elles ont déjà tendance à beaucoup favoriser le luma donc c'est pour compenser.
ip_ratio=1.00 peut être une solution quand tu es sensible au "I-frame pulsing" mais je ne crois pas que ça soit trop conseillé de modifier cette valeur.
Underground78 a écrit:Si j'étais toi je ne changerais pas le min-keyint. Il faut se souvenir que le H264 à une notion de I-frame et IDR-frame. min-keyint ne joue que sur les IDR-frames mais n'empêche pas les I-frames d'être placées. Les IDR-frames séparent deux parties de la vidéo entre lesquelles aucune référence n'est possible donc il peut être assez contre-productif d'en placer trop.
mike031 a écrit:Ok, c'est bon à savoir, mais tant qu'à faire, j'aimerais mieux utiliser la v3 qui fonctionne bien tant que la v4 est encore en beta.
mike031 a écrit:Bin Underground semblait dire un peu plus haut que l'on pouvait modifier les presets à la main, à moins qu'il ne parlait que de la v4.
mike031 a écrit:Bin Underground semblait dire un peu plus haut que l'on pouvait modifier les presets à la main, à moins qu'il ne parlait que de la v4.
pepsilite a écrit:dans la v3 l'option crf avait été désactivée (à ta demande Matou)
mike031 a écrit:Alors je viens de tester la v4 et ça fonctionne avec le crf, y'a juste un léger bug, enfin c'est peu être volontaire.
Si on utilise le crf et que on laisse en 2 passes (mais il n'y aura de toute façon qu'une en crf), le profil Main@4.1 est sélectionné, si on met 1 passe, le profil High@4.1 est sélectionné, ce qui donne de meilleurs paramètres.
Vu qu'il est illogique de mettre 2 passes en mode --crf, il n'y a pas de bug
Et également un petit bug sur les boutons expert et autonome, il faut cliquer plusieurs fois sur l'un ou l'autre pour que ce soit validé.
Tu peux préciser là?
Voilà, sinon fonctionne très bien, et jolie interface cette nouvelle mouture
Retourner vers Scripts Avisynth
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités