m4ng et sa suite est certifié sans virus

Sorties et mises à jour

Modérateur: Modérateurs

m4ng et sa suite est certifié sans virus

Messagepar BiGf0oT » Dim 10 Jan, 2010 13:06

Pour ceux qui auraient des alertes avec leur anti-virus merci d'aller lire ceci :

http://www.libellules.ch/fauxpositifs.php

Voila m4ng est certifié sans virus :yeap:
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ducke » Dim 10 Jan, 2010 13:17

et si vraiment certains sont paranos :mrgreen: ils peuvent envoyer le fichier en question sur virus total

:yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Ducke
Administrateur
Administrateur

Messagepar BiGf0oT » Dim 10 Jan, 2010 13:21

Ducke a écrit:et si vraiment certains sont paranos :mrgreen: ils peuvent envoyer le fichier en question sur virus total

oui c est indiqué dans le lien que j'ai donné :yeap:
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ducke » Dim 10 Jan, 2010 13:24

je l'ai pas lu à vrai dire :whi:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Ducke
Administrateur
Administrateur

Messagepar BiGf0oT » Dim 10 Jan, 2010 13:32

pour les fainéants :mrgreen:

Définition : un faux positif est une erreur de jugement d'un programme de détection, qui va réagir et renvoyer une alerte alors qu'il n'y a pas lieu de le faire.

On parle de faux positifs essentiellement dans le domaine des antivirus, mais les logiciels antispam ou contrôleurs d'intégrité (IDS) peuvent aussi en générer.

Pour un antivirus, cela se produit lorsque le programme scanne un fichier sain et le déclare infecté (positif pour son test) alors qu'il ne l'est pas. Nous allons évoquer la chose pour les antivirus, car cela peut être pénalisant, et cela remet partiellement en cause la confiance de l'utilisateur en son antivirus et/ou les programmes qu'il télécharge.

Solution : uploader le fichier incriminé sur un VirusTotal (désormais disponible en français, merci à ipl_001) ou Jotti's virus scan, des services gratuits qui l'analyseront avec une bonne vingtaine d'antivirus à jour pour Virustotal, en vous affichant les résultats. Pour en savoir plus, direction le blog.

Si les avis sont partagés, ou qu'ils détectent des infections différentes, il peut y avoir faux positif...

Autre possibilité, scanner avec un antivirus gratuit en ligne. Liste sur le blog

BiGf0oT
Administrateur
Administrateur

Retourner vers m4ng - la suite logicielle