Scripts Audio

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Messagepar Dirk-Pitt » Mer 31 Oct, 2007 17:11

Code: Tout sélectionner
function MonoToStereo( clip C )
{
  Assert( C.AudioChannels == 1, "This clip must have 1 audio channel" )
  A1=GetChannel( C, 1 )
  A=MergeChannels( A1, A1 )
  Return( C.HasVideo ? AudioDub( C, A ) : A )
}
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Messagepar Dirk-Pitt » Mer 31 Oct, 2007 17:15

Code: Tout sélectionner
function UpMix( clip C, bool "Reverb" )
{
  Reverb=Default( Reverb, false )
  Assert( C.AudioChannels == 2, "This clip must have 2 audio channels" )
  P=GetLibPath( )
  A1=GetChannel( C, 1 )
  A2=GetChannel( C, 2 )
  A3=MixAudio( SuperEq( A1, P+"CENTER.FEQ" ), SuperEq( A2, P+"CENTER.FEQ" ) )
  A4=MixAudio( SuperEq( A1, P+"LFE.FEQ" ), SuperEq( A2, P+"LFE.FEQ" ) )
  A5=SuperEq( A1, P+"SURROUND.FEQ" )
  A6=SuperEq( A2, P+"SURROUND.FEQ" )
  A1=Reverb ? A1.SoxFilter( "reverb 1.0 600.0 150.0" ) : A1
  A2=Reverb ? A2.SoxFilter( "reverb 1.0 600.0 150.0" ) : A2
  A3=Reverb ? A3.SoxFilter( "reverb 1.0 600.0 280.0" ) : A3
  A5=Reverb ? A5.SoxFilter( "reverb 1.0 600.0 120.0" ) : A5
  A5=Reverb ? A6.SoxFilter( "reverb 1.0 600.0 120.0" ) : A6
  # === WAV, AAC Order === L R C LFE SL SR =============================
  A=MergeChannels( A1, A2, A3, A4, A5, A6 )
  # === AC3, OGG Order === L C R SL SR LFE =============================
  # A=MergeChannels( A1, A3, A2, A5, A6, A4 )
  Return( C.HasVideo ? AudioDub( C, A ) : A )
}
Remplacer P=GetLibPath( ) par la valeur appropriée.
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Messagepar Dirk-Pitt » Mer 31 Oct, 2007 17:16

CENTER.FEQ
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Messagepar Dirk-Pitt » Mer 31 Oct, 2007 17:16

SURROUND.FEQ
Code: Tout sélectionner
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Messagepar Dirk-Pitt » Mer 31 Oct, 2007 17:17

LFE.FEQ
Code: Tout sélectionner
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Messagepar Dirk-Pitt » Mer 31 Oct, 2007 17:18

Code: Tout sélectionner
function DownMix( clip C )
{
  Assert( C.AudioChannels == 6, "This clip must have 6 audio channels" )
  A1=GetChannel( C, 1 )
  A2=GetChannel( C, 2 )
  A3=GetChannel( C, 3 )
  A4=GetChannel( C, 4 )
  A5=GetChannel( C, 5 )
  A6=GetChannel( C, 6 )
  A1=MixAudio( MixAudio( A1, A5, 0.2698, 0.2698 ), MixAudio( A3, A4, 0.1907, 0.2698 ) )
  A2=MixAudio( MixAudio( A2, A6, 0.2698, 0.2698 ), MixAudio( A3, A4, 0.1907, 0.2698 ) )
  A=MergeChannels( A1, A2 )
  Return( C.HasVideo ? AudioDub( C, A ) : A )
}
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Messagepar Dirk-Pitt » Mer 31 Oct, 2007 17:19

Code: Tout sélectionner
function AddVideo( clip C )
{
  Assert( C.HasAudio, "This clip must have audio track" )
  L=AudioLength( C )
  R=AudioRate( C )
  V=BlankClip( Length=( L / R ) * 25, Fps=25, Color=$000000 )
  Return( C.HasVideo ? C : AudioDub( V, C ) )
}
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Messagepar pepsilite » Mer 31 Oct, 2007 17:20

gné? :mdr
05/07/15 m4ng v5 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v5
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Messagepar cdoris » Mer 31 Oct, 2007 17:22

Je sens que cela va faire... du bruit ! :band
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Messagepar Dirk-Pitt » Mer 31 Oct, 2007 17:23

Il n'y a pas de raison que ces scripts soient ailleurs et pas ici. :bzz
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Re: Scripts Audio

Messagepar leon1789 » Mer 31 Oct, 2007 18:32

Dirk-Pitt a écrit:
Code: Tout sélectionner
function MonoToStereo( clip C )

ok :)
Dirk-Pitt a écrit:
Code: Tout sélectionner
function UpMix( clip C, bool "Reverb" )}

Remplacer P=GetLibPath( ) par la valeur appropriée.

Heu... c'est-à-dire ?

C'est aussi une de tes fonctions SuperEq ? Et SoxFilter ?
Dirk-Pitt a écrit:
Code: Tout sélectionner
function DownMix( clip C )

Les 0.2698, 0.2698 0.1907, 0.2698 , etc... sont là pour éviter la saturation ?
Dirk-Pitt a écrit:
Code: Tout sélectionner
function AddVideo( clip C )

ok
Dirk-Pitt a écrit:Il n'y a pas de raison que ces scripts soient ailleurs et pas ici. :bzz

exact ! :)
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Re: Scripts Audio

Messagepar Dirk-Pitt » Mer 31 Oct, 2007 18:41

leon1789 a écrit:
Dirk-Pitt a écrit:
Code: Tout sélectionner
function UpMix( clip C, bool "Reverb" )}

Remplacer P=GetLibPath( ) par la valeur appropriée.
Heu... c'est-à-dire ?
En général c'est P="C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins" ... c'est là que l'on doit mettre les fichiers .FEQ, mais ce n'est pas obligatoire.
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Messagepar pepsilite » Mer 31 Oct, 2007 18:45

Dirk-Pitt a écrit:Il n'y a pas de raison que ces scripts soient ailleurs et pas ici. :bzz
étant donné leur (c), ils n'ont même RIEN A FOUTRE ailleurs qu'ici ...........
05/07/15 m4ng v5 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v5
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Re: Scripts Audio

Messagepar Dirk-Pitt » Mer 31 Oct, 2007 18:47

leon1789 a écrit:C'est aussi une de tes fonctions SuperEq ? Et SoxFilter ?
Non pour Sox infos ici http://forum.doom9.org/showthread.php?t=104792 et SuperEq ici http://avisynth.org/SuperEQ

SuperEq fait partie d'AVISynth.
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Messagepar Dirk-Pitt » Mer 31 Oct, 2007 18:49

pepsilite a écrit:
Dirk-Pitt a écrit:Il n'y a pas de raison que ces scripts soient ailleurs et pas ici. :bzz
étant donné leur (c), ils n'ont même RIEN A FOUTRE ailleurs qu'ici ...........
Certes, mais il va être difficile de les enlever. :oups:
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Re: Scripts Audio

Messagepar Dirk-Pitt » Mer 31 Oct, 2007 18:50

leon1789 a écrit:Les 0.2698, 0.2698 0.1907, 0.2698 , etc... sont là pour éviter la saturation ?
J'ai pris les valeurs de la matrice d'UpMix d'AC3Filter.
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Messagepar pepsilite » Mer 31 Oct, 2007 18:52

ben ouais, tout ce qui est resté là-bas leur appartient, c'est bien connu, mais c'est pas du vol .... :hop:
05/07/15 m4ng v5 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v5
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Re: Scripts Audio

Messagepar leon1789 » Mer 31 Oct, 2007 18:54

Dirk-Pitt a écrit:
leon1789 a écrit:Les 0.2698, 0.2698 0.1907, 0.2698 , etc... sont là pour éviter la saturation ?
J'ai pris les valeurs de la matrice d'UpMix d'AC3Filter.

Oui, c'est ce que je viens de vérifier aussi :mrgreen:
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Re: Scripts Audio

Messagepar leon1789 » Mer 31 Oct, 2007 18:58

Dirk-Pitt a écrit:En général c'est P="C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins" ... c'est là que l'on doit mettre les fichiers .FEQ, mais ce n'est pas obligatoire.

ah ok
Dirk-Pitt a écrit:
leon1789 a écrit:C'est aussi une de tes fonctions SuperEq ? Et SoxFilter ?
Non pour Sox infos ici http://forum.doom9.org/showthread.php?t=104792 et SuperEq ici http://avisynth.org/SuperEQ

SuperEq fait partie d'AVISynth.

ok, merci :)
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Messagepar Underground78 » Lun 05 Nov, 2007 8:21

Cool, je lisais l'autre post sur le test du son et je me disais justement que ça serait cool de retrouver tes scripts de conversion ! :D
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Messagepar Dirk-Pitt » Lun 05 Nov, 2007 11:50

Ben vala ... :o:
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Messagepar leon1789 » Mer 09 Avr, 2008 7:49

Dirk-Pitt a écrit:
Code: Tout sélectionner
function UpMix( clip C, bool "Reverb" )}


Bonjour

Je pense qu'il y a plusieurs manières d'envisager un upmix 2.0 -> 5.1.

Notons G et D les pistes audios Gauche et Droite de l'audio 2.0 d'origine.
Notons C, L, R, SL, SR, SW les pistes audios Centre, Left, Right, Surround Left, Surround Right, SubWoofer de l'audio 5.1 de sortie.

On peut "upmixer" 2.0 -> 5.1 via pleins de stratégies différentes :
la plus simple : C = rien , L = G, R = D, SL = rien, SR = rien, SW = rien
une stéréo élargie : C = rien , L = G, R = D, SL = G, SR = L, SW = rien
..avec C et W : C = G+D , L = G , R = D, SL = G, SR = L, SW = G+D
...avec "effet" : C = G+D , L = G , R = D, SL = G-L, SR = L-G, SW = G+D
etc etc.

Pourquoi pas un script qui laisse la possibilité à l'utilisateur de prendre en charge la répartition des canaux ? :)
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Messagepar leon1789 » Mer 09 Avr, 2008 15:16

sur http://avisynth.org.ru/docs/english/cor ... hannel.htm, l'ordre des canaux est spécifié ainsi
Code: Tout sélectionner
reference:     channel 1:    channel 2:    channel 3:    channel 4:    channel 5:    channel 6:
5.1 WAV    front left channel    front right channel    front center channel    LFE    rear left channel    rear right channel
5.1 AC3    front left channel    front center channel    front right channel    rear left channel    rear right channel    LFE
5.1 DTS    front center channel    front left channel    front right channel    rear left channel    rear right channel    LFE
5.1 AAC    front center channel    front left channel    front right channel    rear left channel    rear right channel    LFE
5.1 AIFF    front left channel    rear left channel    front center channel    front right channel    rear right channel    LFE

Pour AAC, ça ne correspond pas à ce que Dirk-Pitt propose dans UpMix :beuh: Où est l'erreur ?
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Messagepar pepsilite » Mer 09 Avr, 2008 15:40

pour le aac l'ordre est 3, 1, 2, 5, 6, 4 et pour l'OGG 1, 3, 2, 5, 6, 4
05/07/15 m4ng v5 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v5
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Messagepar leon1789 » Mer 09 Avr, 2008 16:23

Merci de confirmer :)
ok, donc Dirk-Pitt devrait changer son script.
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