Ré-encodage impossible

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

En même temps avec la décision de Divx, Inc d'utiliser le mkv comme conteneur pour son prochain format, ça risque de changer ...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

J'ai essayé de réencodée une vidéo x264.MP4 en xvid.avi, comme pepsi m'avais demandé, mais lorsque j'ouvre la prévisualisation, j'ai un ecran noir avec "Resize: Source image too small for this method (C:\program~1\m4ng\system\Am4ng.avs, line 28

Ca y est, ça marche, il m'a suffit d'installer ffdshow que j'ai configurer uniquement pour le décodage du H264, car il me semble qu'il crée des bugs pour d'autres encodages ou ré-encodage, je sais plus exactement.

Me voilà rassurer et bien content :mrgreen:

Vous allez dire que je me répète, mais vraiment bravo pour toutes les évolutions depuis Ri4m.

Il ne reste plus qu'à trouver une façon d'être un peu mieux placé dans le moteur de recherche de google?! J'ai fait une tentative en tapant encodage, puis réencodage, ou encore x264, et là pas de m4ng en vue, en revanche ri4m y est sur la 1ère page.

Pour info d'ailleurs, Zombie avait publié sur le forum de Ri4m un post sur le H264, dans lequel elle invitait à passer par Megui pour l'encodage en x264. Je crois comprendre qu'avec M4ng le problème de lenteur qu'elle évoquait est résolu? Puis-je me séparer de Megui, que je n'ai d'ailleurs jamais réussi à faire marcher?

Je ferais encore quelques test d'encodage et ré-encodage avant de mettre [résolu] à ce post si vous le voulez bien.

Encore merci à tous :whi: :yeap: :boss:
Modifié en dernier par Subbat le ven. 19 déc., 2008 15:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Underground78 a écrit :En même temps avec la décision de Divx, Inc d'utiliser le mkv comme conteneur pour son prochain format, ça risque de changer ...
Non, ce n'est pas un diffuseur de contenu et tant que le MKV ne supportera pas les DRM... ^^"" Pis faut voir aussi comment ils vont reagir suite au support recent de l'ac3 dans un mp4 ! ^^
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

encore une fois, vive m$ ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Puppet a écrit :
Underground78 a écrit :En même temps avec la décision de Divx, Inc d'utiliser le mkv comme conteneur pour son prochain format, ça risque de changer ...
Non, ce n'est pas un diffuseur de contenu et tant que le MKV ne supportera pas les DRM... ^^"" Pis faut voir aussi comment ils vont reagir suite au support recent de l'ac3 dans un mp4 ! ^^
On s'en fout de ça, ce qui compte c'est ce qu'est capable de lire un lecteur de selon ... Pis les DRM dans le mkv, c'est prévu ...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Oups, j'ai du faire une fausse manip, en voulant me servir de mon dernier post, j'ai du faire éditer à la place de citer, ce qui fait que j'ai effacer une partie du message qui était donc :

Ca y est le ré-encodage en Xvid.avi marche :mrgreen:

J'ai appliquer la solution de BiGfOot (composant windows dans ajout/suppression de programme), si ce n'est que je n'avais pas "média center" que je pouvais modifier, mais en décochant "extensions windows média player"


Petites questions pour la route :
- quand on fait une verif config, il est indiqué entre () "expire au 31/12/08" ou quelque chose du genre. Cela veut il dire qu'une Maj est prévu pour janvier 2009?
- Pepsilite, tu as ecris un peu plus haut que seule la cli utilise le x264.exe, le vfw utilise un "vrai dodec compatible VDM. Qu'est ce qui est le mieux?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Subbat a écrit :Petites questions pour la route :
- quand on fait une verif config, il est indiqué entre () "expire au 31/12/08" ou quelque chose du genre. Cela veut il dire qu'une Maj est prévu pour janvier 2009?
:ange:
Subbat a écrit :- Pepsilite, tu as ecris un peu plus haut que seule la cli utilise le x264.exe, le vfw utilise un "vrai dodec compatible VDM. Qu'est ce qui est le mieux?
A priori la CLI est plus adaptée et le plus souvent plus rapide dans le cas du x264.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :
Subbat a écrit :Petites questions pour la route :
- quand on fait une verif config, il est indiqué entre () "expire au 31/12/08" ou quelque chose du genre. Cela veut il dire qu'une Maj est prévu pour janvier 2009?
:ange:

J'en conclus donc que c'est oui. Y-a-t-il de grosses nouveautés?
Subbat a écrit :- Pepsilite, tu as ecris un peu plus haut que seule la cli utilise le x264.exe, le vfw utilise un "vrai dodec compatible VDM. Qu'est ce qui est le mieux?
A priori la CLI est plus adaptée et le plus souvent plus rapide dans le cas du x264.

OK, merci. Savez-vous s'il y a des platines salons compatibles au x264.MP4
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Il suffit de trouver les platines dites "compatible h.264" ! Y en a surement quelques unes... Mais ca n'a aucun interet !

Il vaut mieux opter pour un HDD multimedia ! ^^
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Comme sa NeufBox ... ;) Bon elle ne lit pas le mp4 mais le TS mais c'est pas un problème.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

OK, mais si tu veux prêter un film, c'est plus emmerdant!
Sinon, je suis bien d'accord, et dans ce cas, je conseilles un Tivx de chez Divco, qui en plus lit les mkv, avec toutes les possibilités que celà offre, comme je l'avais signalé un peu plus haut.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Subbat a écrit : J'en conclus donc que c'est oui. Y-a-t-il de grosses nouveautés?

Pas mal oui... notamment la gestion du Blu-ray
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Underground78 a écrit :Comme sa NeufBox ... ;) Bon elle ne lit pas le mp4 mais le TS mais c'est pas un problème.
Voila, par exemple ! ^^
Subbat a écrit :OK, mais si tu veux prêter un film, c'est plus emmerdant!
Ben non, il fait comme toi ! Et tu fais meme l'economie de CD/DVD ! ^^
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

pepsilite a écrit :
Subbat a écrit : J'en conclus donc que c'est oui. Y-a-t-il de grosses nouveautés?

Pas mal oui... notamment la gestion du Blu-ray
OK, ne me reste plus qu'à investir dans le HD
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Au secours :cry:

j'ai cet après midi ré-encoder une vidéo en xvid sans problème, puis depuis ce soir, plus rien de marche à part l'encodage d'un film rippé (dont j'avis déjà le d2v).

Si je veux faire un ré-encodage, ça plante quand je veux choisir la vidéo, il me laisse la choisir dans l'explorer, et une fois que je valide, il ne la charge pas et je suis obligé de faire un ctrl+alt+sup pour aller mettre fin à m4ng.

Pour tester, j'ai voulu couper une vidéo, plante au même niveau.

j'ai essayé d'analyser une vidéo depuis la fenêtre d'accueil de m4ng, idem.

Je ne comprend vraiment pas, la seule chose que j'ai fais entre le ré-encodage qui a marché et maintenant, c'est faire tourner Azureus vuze (P2P).

je sais que vous allez me dire que ça ne servait à rien, mais j'ai tenté une désisinstallation-reinstallation, mais le problème persiste. La verif config est niquel. la seule chose que je vois de changé, c'est le .avs du dossier système qui s'appelait auparavant Am4ng.avs, qui se retrouve s'appeller maintenant cr_m4ng.avs.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Sauf erreur Vuze a des fonctionnalités de lecture ... Le bug que tu as est relatif à un conflit de décodeur visiblement, essaye de déinstaller Vuze pour voir.
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

je crois me souvenir qu il y avait eu pour certains un probleme a l ouverture de video dans m4ng en re-encodage et que ca venait de mediainfo qui analyse la video a l ouverture
mais attendre pepsilite car je sais plus ce qui devait etre fait, sinon je crois que c est kadick qui avait eu ce probleme

http://www.forum.m4ng.fr/image-vp61880.html#61880

sinon evite de deinstaller et reinstaller m4ng surtout s il marchait bien :yeap:
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Super :mrgreen: Merci BiGfOot,

Effectivement, après avoir désinstaller Ffdshow, ça remarche.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en début d'après-midi, Ffdshow était installé et ça marchait. J'avais pris soin au moment de l'installation, comme je l'ai dit plus haut de ne l'utiliser que pour le H264, car il me semblait bien qu'à l'époque sur Ri4m il posait problème.

Le soucis, c'est que ça me renvoit maintenant au problème de ré-encodage d'une vidéo x264.MP4 (je suppose que c'est pareil avec un x264.mkv), qui avait nécessité (voir message un peu plus haut), l'installation de Ffdshow.

Y-a-t-il une autre solution pour le x264?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Au fait, s'il y en a parmi vous qui maitrise les sous-titres, j'ai fais un autre post dans la section sous-titres, à propos des srt convertis en ssa qui du coup ne respectent plus les retours à la ligne.

je n'ai pas eu de réponses sur ce post, donc si vous savez, n'hésitez pas à vous y rendre.


Sinon, ne serait-il pas possible de demander à Kadick de rajouter dans son FAQ ce petit problème avec Ffdshow, et dans le même esprit que son message sur "m4ng sous vista", de faire un "m4ng sous média center" et d'y ajouter les solutions de BiGfOot et la mienne, c'est à dire :

Démarrer
Panneau de configuration
Ajout/suppression de programme
Composant windows
"décocher" extensions windows média

ou
Démarrer
Panneau de configuration
Ajout/suppression de programme
Composant windows
Personnaliser
désactiver média center
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

personnellement je n'ai vu ce problème du au media center que très rarement, je ne pense pas que ça soit utile d'encombrer la FAQ avec ça :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ok, alors j'ai rien dit

Par contre je redemande s'il y a une possibilité de réencoder une video source en x264 sans avoir à installer ffdshow?

Merci d'avance
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

va voir la signature de puppet pour le décodage x264...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

OK merci, j'irais voir ça.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Pour lire du H.264/MPEG-4 AVC :

Media Player Classic HomeCinema
nVidia PureVideo HD / ATI AVIVO HD (+++) ou CoreAVC (++) ou FFDshow (+) ou x264vfw
Haali Media Splitter
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je ne suis pas sûr que l'on se soit compris, je n'ai aucun mal à lire une vidéo encodée en x264 avec VLC, c'est juste quand je veux la réencoder en xvid pour la rendre lisible sur platine salon, que j'ai le message suivant dans la prévisualisation : "Resize: Source image too small for this method (C:\program~1\m4ng\system\Am4ng.avs, line 28"
Répondre