Ré-encodage impossible

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Subbat a écrit :Je ne suis pas sûr que l'on se soit compris, je n'ai aucun mal à lire une vidéo encodée en x264 avec VLC, c'est juste quand je veux la réencoder en xvid pour la rendre lisible sur platine salon, que j'ai le message suivant dans la prévisualisation : "Resize: Source image too small for this method (C:\program~1\m4ng\system\Am4ng.avs, line 28"
Justement le fait que tu arrives à lire une vidéo en x264 avec VLC ne veut rien dire, il faut pouvoir la lire de WMP ou même mplayer2.exe ...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

pour lire du x264, soit CoreAVC, soit ffdshow + haali splitter (à réinstaller)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

OK, sauf que CoreAVC semble payant, et que ffdshow a fait planter m4ng. Vais-je devoir installer et désinstaller ffdshow en fonction de ce que je veux faire?
Dans la signature de Puppet, il y a aussi x264vfw (qui n'a pas de +) mais qui semble gratuit.

Pourquoi ffdshow + haali spliter, j'avais juste installer ffdshow et ça marchait

En même temps, le plantage du à ffdshow n'est pas apparu tout de suite, je peux peut être faire une tentative, et maintenant que je sais d'où ça vient, le jour où ça plante, on désinstalle, qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Hum essaie de réinstaller ffdshow mais décoche toutes les cases à l'installation sauf H264 (ou AVC je sais plus) ...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :Hum essaie de réinstaller ffdshow mais décoche toutes les cases à l'installation sauf H264 (ou AVC je sais plus) ...
C'est bien ce que j'avais fais (voir mon post plus haut). Et que pensez-vous de x264vfw?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

J'ai finalement réinstaller ffdshow à partir du CP m4ng, et pour l'instant ça marche.

2 questions cependant :
- j'ai cru voir dans je ne sais plus quel post que Pepsi disait que la version ffdshow du pack était un peu "vieillote". Est-il vraiment important d'aller en chercher une plus récente?
- CoreAVC apporte-t-il vraiment un gros plus par rapport à ffdshow, ou faut-il qu'il soit accompagné d'un PC ayant de la ressource, parcque sinon, ça vaut peut être le coup de se fendre de 7,95$ (environ 5€ je crois)? Si tel est le cas, les MAJ vers version postérieur seront-elles gratuites?

Finalement ce sera 3 questions : J'ai cru voir pas mal de post qui me semble résolu sans pour autant que soit indiqué dans le sujet [resolu]. Dois-je donc mettre résolu pour le mien, car je crois avoir fais le tour de la question?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Petite précision tout de même, j'ai voulu ré-encoder une video x264 + AC3 720p dans un mkv en xvid+mp3.avi, et il a fallu que je demux-remux, en créant une nouvelle video au remux, pour pouvoir ré-encoder, sinon ça bloquait dans la prévisualisation quand je voulais changer la taille video dans la prévisualisation? Est-ce normal?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Subbat a écrit :J'ai finalement réinstaller ffdshow à partir du CP m4ng, et pour l'instant ça marche.

2 questions cependant :
- j'ai cru voir dans je ne sais plus quel post que Pepsi disait que la version ffdshow du pack était un peu "vieillote". Est-il vraiment important d'aller en chercher une plus récente?

Oui, ça l'est, surtout pour lire les vidéos issues de blu-ray (VC-1 ou son DTS)

- CoreAVC apporte-t-il vraiment un gros plus par rapport à ffdshow, ou faut-il qu'il soit accompagné d'un PC ayant de la ressource, parcque sinon, ça vaut peut être le coup de se fendre de 7,95$ (environ 5€ je crois)? Si tel est le cas, les MAJ vers version postérieur seront-elles gratuites?

L'avantage du CoreAVC est qu'il gère l'accélération matérielle, chose que ne fait pas ffdshow...

Finalement ce sera 3 questions : J'ai cru voir pas mal de post qui me semble résolu sans pour autant que soit indiqué dans le sujet [resolu]. Dois-je donc mettre résolu pour le mien, car je crois avoir fais le tour de la question?

C'est comme tu le sens
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Subbat a écrit :Petite précision tout de même, j'ai voulu ré-encoder une video x264 + AC3 720p dans un mkv en xvid+mp3.avi, et il a fallu que je demux-remux, en créant une nouvelle video au remux, pour pouvoir ré-encoder, sinon ça bloquait dans la prévisualisation quand je voulais changer la taille video dans la prévisualisation? Est-ce normal?
Tout dépend de la complexité du MKV original et éventuellement de l'ordre des pistes, alors la réponse, oui, ça peut être normal, le principal est d'avoir trouvé une solution...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

pepsilite a écrit :
Subbat a écrit :J'ai finalement réinstaller ffdshow à partir du CP m4ng, et pour l'instant ça marche.

2 questions cependant :
- j'ai cru voir dans je ne sais plus quel post que Pepsi disait que la version ffdshow du pack était un peu "vieillote". Est-il vraiment important d'aller en chercher une plus récente?

Oui, ça l'est, surtout pour lire les vidéos issues de blu-ray (VC-1 ou son DTS)

Bon, très bien, reste plus qu'à mettre à jour

- CoreAVC apporte-t-il vraiment un gros plus par rapport à ffdshow, ou faut-il qu'il soit accompagné d'un PC ayant de la ressource, parcque sinon, ça vaut peut être le coup de se fendre de 7,95$ (environ 5€ je crois)? Si tel est le cas, les MAJ vers version postérieur seront-elles gratuites?

L'avantage du CoreAVC est qu'il gère l'accélération matérielle, chose que ne fait pas ffdshow...

On va y réfléchir sérieusement alors, car l'ATI X1300 à un accélérateur graphique je crois


Finalement ce sera 3 questions : J'ai cru voir pas mal de post qui me semble résolu sans pour autant que soit indiqué dans le sujet [resolu]. Dois-je donc mettre résolu pour le mien, car je crois avoir fais le tour de la question?

C'est comme tu le sens

Ce sera [résolu] alors, car pour ma part, quand j'ai un problème, et que je regarde le "sommaire" des post, j'ai tendance à regarder d'abord ceux qui sont [résolu], je me dit que si c'est le même prb que moi, il y a une réponse.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Juste un dernier post pour tous vous remercier, Pepsilite, Puppet, BiGfOot, Duke, Underground78, et tous les autres.

Au vu de vos nombres de messages total, ça fait si je ne me trompe pas entre 10 et 30 messages jours.

Franchement, vous êtes des chefs :boss:

m4ng, c'est l'encodage et le ré-encodage en pilotage automatique :whi: :mrgreen:
Modifié en dernier par Subbat le mer. 24 déc., 2008 2:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

l'enocage? :mdr
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

C'est pas bien de se moquer, je corrige de suite
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

:gna: :gna:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

pepsilite a écrit :L'avantage du CoreAVC est qu'il gère l'accélération matérielle, chose que ne fait pas ffdshow...
Négatif, c'est pas encore le cas. Par contre MPC-HC le fait quand c'est possible.
Répondre