Conversion MP4 en Divx: audio décalé

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jpdom
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 mars, 2012 7:52
Localisation : Bordeaux

Conversion MP4 en Divx: audio décalé

Message par jpdom »

bonjour à tous !
Je poste dans la catégorie débutant et pour cause....
Je viens de faire plusieurs encodage de MP4 en Divx et j'ai l'audio systématiquement décalé autour de deux secondes.
J'ai loupé un truc en paramètres ?
j'encode en 2 passes, divx (800 en débit) et audio en MP3 (128Hz)
merci de vos lumières !
:o:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bonsoir,

Dans la prévisualisation l'audio est-il déjà décalé ?

Le décalage est-il constant ou progressif ? S'il est constant tu devrais pouvoir résoudre le problème assez facilement en utilisant les outils de correction des décalages audio de m4ng.

Tu peux poster une analyse de ta vidéo originale au cas où mais bon je doute qu'on puisse en tirer quelque chose ...
jpdom
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 mars, 2012 7:52
Localisation : Bordeaux

Message par jpdom »

Pas de décalage avant ré-encodage, c'est ça qui me surprend.
Après le ré-encodage en Divx, j'ai autour de deux secondes de décalage constant.
Je sais le recaler, ce n'est pas le problème, j'ai pensé que j'avais oublié un paramètre quelconque étant donné que je débute avec ce soft.
Est-il possible d'extraire l'audio d'un MP4 et comment ? et le format de cet audio c'est de l'AC3 ? ou quoi ?
Mon idée serait d'encoder la vidéo à part.
Mais bon, c'est juste pour comprendre parce que recaler l'audio prend une minute sinon.....
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

jpdom a écrit :Est-il possible d'extraire l'audio d'un MP4 et comment ? et le format de cet audio c'est de l'AC3 ? ou quoi ?
Oui c'est possible tu peux le faire avec m4ng en utilisant le menu Muxer/Démuxer. Pour ce qui est du format de l'audio tu pourras voir ça en regardant l'analyse du fichier source.
jpdom
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 mars, 2012 7:52
Localisation : Bordeaux

Message par jpdom »

ok , je viens de demuxer...je me retrouve avec un truc qui fait presque la taille du fichier d'origine et avec une extension .h264 qui n'est surement pas la partie audio du mp4.
Je fais quoi de ce truc ? :glups:

avec l'analyser , l'audio est en AAC
jpdom
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 mars, 2012 7:52
Localisation : Bordeaux

Message par jpdom »

bon, ce matin, j'ai moins les yeux collés qu'hier soir et je me suis aperçu que j'avais le choix du demuxage, video ou audio .
J'ai extrait l'audio AAC et je l'ai converti en MP3.
Je vais voir si en faisant comme ça et en encodant en Divx uniquement la video, j'ai le même décalage qui apparait lorsque je muxerai les deux.
(pourquoi "mux" d'ailleurs ? "mix" , c'est pas cool ?) :mad:
jpdom
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 mars, 2012 7:52
Localisation : Bordeaux

Message par jpdom »

Pour info, c'est pas mieux en encodant l'audio à part.
J'ai un décalage progressif ce coup là. C'est pourtant un MP4 qui n'a rien de spécial...
je ne suis pas un acharné ! je vais me contenter d'encoder l'ensemble avec m4ng et traiter le décalage après....
ça fait longtemps que j'ai compris qu'il y avait plein de trucs en informatique qui ne méritaient pas d'être compris !! :rital:
jpdom
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 mars, 2012 7:52
Localisation : Bordeaux

Message par jpdom »

Et une couche de plus....
Finalement, j'ai choisi...pour voir...d'encoder en XVID, au lieu de Divx, et Ô surprise,
plus de décalage audio...
Ne comptez pas sur moi pour vous expliquer pourquoi !!
:gy:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Va comprendre ... Ce qui compte c'est que ça marche, je passe le sujet en résolu. :)
Répondre