Coller des vidéos ensemble

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bigre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 21 mai, 2014 22:23

Coller des vidéos ensemble

Message par Bigre »

Bijour,

Quelles sont les conditions pour coller des vidéos ensembles ? il faut qu'elles aient les mêmes propriétés ? (format, bitrate, dimensions).
J'ai 5 vidéos que je voudrais rassembler... elles ont le même format (avi), même dimensions, mais chacune a un bitrate différent même si assez similaire (ça va de 1220 à 1230). Est-ce que l'erreur "videosourceAVI: the source format image is not acceptable. error code -2" pourrait venir de là, où ya autre chose ?

Sinon les screenshots de la V5 ont l'air bien sympa mais je vais attendre un peu avant de m'y mettre, je galère assez comme ça avec la V4. :whi:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Non, il ne me semble pas que le débit importe... ce qu' il faut c est même codec, même dimension, et même extension, enfin il me semble...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Le collage d'AVI a toujours été caractériel. Si tu connais, je te conseille de tout coller dans un MKV puis de démuxer le résultat dans une AVI, là ça marchera à tous les coups (pour peu qu'il n'y ait pas de problème de compatibilité cité plus haut)
Si tu as des galères avec la v4, viens nous en faire part, le forum est là pour ça ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Bigre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 21 mai, 2014 22:23

Message par Bigre »

pepsilite a écrit :Le collage d'AVI a toujours été caractériel. Si tu connais, je te conseille de tout coller dans un MKV puis de démuxer le résultat dans une AVI, là ça marchera à tous les coups (pour peu qu'il n'y ait pas de problème de compatibilité cité plus haut)
Si tu as des galères avec la v4, viens nous en faire part, le forum est là pour ça ;)
je veux bien quelques explications. je ne passe pas par le menu "coller" mais ailleurs, donc? merci
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Hello, oui, tu vas dans mux => mkv... mkvmergegui va s ouvrir... tu ajoutes ta 1ère vidéo, puis pour les suivantes tu faits joindre... et une fois tout chargé tu lances le multiplexage et tu auras un mkv avec ta vidéo d une seule traite... et si tu veux ensuite tout remettre dans un avi, tu retournes dans mux => avi, tu charges le mkv et du lances le mux...
Bigre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 21 mai, 2014 22:23

Message par Bigre »

Super, c'est exactement ce que je voulais ! en plus c'est méga rapide...

je me fiche pas mal du format de sortie, tant que ça marche :D

par contre chez moi c'était "mettre à la suite", en passant par "fichiers joints -> ajouter" ou en sélectionnant plusieurs vidéos en entrée ça ne marchait pas (seule le premier fragment était visible même si le poids de la vidéo avait bien augmenté).

Et hop, encore un résolu. ;)
Répondre