Comment ré-encoder la piste audio d'une video

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Comment ré-encoder la piste audio d'une video

Message par Glp415 »

Bonjour,


J'ai un souci avec quelques video en lecture sur ma TV, je n'entend pas le son. Je pense que ma TV ne doit pas lire certain foramt audio et video.

Je voudrais juste ré-encoder le son de ces video.

Merci !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Je ne vois qu'une solution... Aller dans les outils m4ng, puis ré-encodage audio... tu charges ta vidéo, et tu choisis le format de sortie de ton audio... Ensuite, dans les outils m4ng, tu vas sur mux, tu choisis le format de sortie (mkv, avi, mp4, etc...) tu charges ensuite la vidéo de départ, tu décoches la piste audio, tu charges la piste audio que tu as ré-encodée, et tu muxes... tu auras une nouvelle vidéo avec l'audio ré-encodée...
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

Super ça a fonctionné. une question comment garder un excellent son, garder celui de l’original. j'ai juste encoder la video par défaut en mp3.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Hello
Pour avoir un son supérieur, il vaut mieux choisir du AAC que du MP3, ensuite il faut jouer sur le débit audio: avec du AAC 128, tu es sûr d'avoir un son de la même qualité que l'original.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

OK, je vais essayer avec AAC, le son original est du AC3 pour info.

Aussi j'ai toujours ceci wavi.exe à cesser de fonctionner ?

EDIT: j'ai une autre question. Comment convertir des sous-titre mks en srt ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Si la TV ne lit pas du AC3, je doute qu'elle lise de l'AAC... D'ailleurs, c'est étrange qu'elle bute sur de l'ac3... Du DTS je veux bien, mais de l'ac3...

Pour wavi, je ne sais plus quelle peut en être la raison... et pour les sous-titres, des sous-titres mks, je ne connais pas... Tu es sur de ce format ?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Les fichiers MKS sont des fichiers MKV avec juste des pistes de sous-titres. Il suffit que tu utilises l'outil d'extraction de m4ng pour récupérer les fichiers correspondants.
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

Oui j'ai pu les extraire avec MKVExtractGUI2.

Encore autre chose comment éditer les srt pour avoir une ombre ou halo sur les texte pour que quand l'image est sur fond que ça n’empêche pas de lire.

C'est possible de faire ça ?
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

Bonjour,
Personnellement, pour éviter des sous-titres quasiment illisibles à cause de certaines scènes du film, je transforme les fichiers .srt en .ssa avec l'outil prévu à cet effet dans m4ng en les mettant en jaune.
Différentes couleurs sont possibles. Une solution comme une autre.

Mister D
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Moi aussi j'ai opté pour le jaune, les grands esprits se rencontrent :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

LE souci c'est que ma TV ne reconnait apparemment que les fichier srt.

Je dois donc faire avec. pas moyen alors ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Les srt sont par défaut blanc avec contour noir et ombre noir... Si tu les incrustes à la vidéo avec m4ng ils seront incrustés avec ces caractéristiques... Si en revanche tu ne les incrustes pas et qu'ils sont soit dans un mkv ou mis dans le même dossier que la vidéo avec le même nom, leur affichage dépendra du lecteur... Sur PC ils auront alors normalement les mêmes options aussi, en revanche sur le player interne à une TV, un player Box (freebox player ou autre), ou encore un HDD multimédia etc... ça dépendra des réglages de ce dernier...

En d'autres termes, si tu veux une police spécifique, des couleurs spécifique, une taille donnée, etc... le mieux et des les incruster...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je n'avais pas vu ton dernier post...

Tu n'incrustes pas, donc... soit ta TV a une option pour l'affichage des sous-titres, soit tu n'auras pas mieux... et comme dit avant, même si ta TV avait accepté les ssa, elles n'aurait sans doute pas interprétée toutes les options du ssa...

[Edit] La seule autre solution serait peut-être, si ta TV accepte les sous-titres format DVD, donc image, c'est de transformer tes srt en idx+sub... Je ne suis plus sur, mais il me semble que subtitlecreator le fait... et tu devrait pouvoir y mettre un ombrage il me semble...
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

pepsilite a écrit :Moi aussi j'ai opté pour le jaune, les grands esprits se rencontrent :D
pour ne rien dire :whi:
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

Le contour noir est pas flagrant et ma TV est une Tucson je sais pas quel fichier elle peut prend en compte.

Et la plupart des vidéo on déjà les ST incrusté, donc je peux rien faire avec eux.

EDIT: j'ai converti srt en idx+sub, mais ça ne fonctionne pas, pas de sous-titre affiché.
Répondre