restitution son

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ed77
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 déc., 2014 10:37

restitution son

Message par ed77 »

Bonjour à tous,
je viens de découvrir votre forum et le logiciel par la même occasion et j'en suis ravi !
J'avais le même problème que beaucoup de monde, à savoir, comment avoir le son d'un film en mkv DTS sur ma télévision...
Votre forum m'a permis de me "débrouiller" seul comme un grand pour pouvoir charger, encoder, muxer et enfin regarder mon film :o:
J'ai quand même un peu galéré pour trouver qu'il fallait télécharger mkv Tools en complément...
J'aurai néanmoins quelques questions pour vous :
Quel format choisir pour restituer un son digne d'un DTS ? AAC, AC3, M4A ou un autre ?
Il y a également plusieurs choix en bits ( de 32 à 640 je crois)
Merci d'avance pour vos précieuses réponses et encore un grand bravo pour votre forum et pour ceux qui y participe.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut et :welc sur le forum...

Pour restituer un son digne d'un DTS.... je dirais avoir un système audio capable de lire du DTS :D

Bon OK... Blague à part, tout dépend de ce que ta TV ou ton système audio est capable de lire... Qu'est ce qui lit tes mkv ? La TV, un HDD multimédia, une box (free, bouygues...) ? Le sytème audio c'est quoi ? les HP de la TV, un home cinéma, une barre de son... ?
ed77
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 déc., 2014 10:37

Message par ed77 »

Bonjour Subbat,
Je lis les mkv via médiacenter de SFR. Les films passent bien sauf ceux en DTS (pas de son).
J'ai essayé avec une clé USB et c'est la même chose...
Mon matériel est :
TV Panasonic tx-p65vt20
Barre de son Yamaha YSP-5100

Le ré-encodage en AC3 fonctionne bien mais pas le AAC (ou M4A)...
Avec le format AAC j'ai des grésillements et le son est complètement inaudible... à vrai dire ça ressemble plutôt à des grondements.

Il y a plusieurs réglages : kbps, booster le son etc...
Si tu as des précisions ce serai cool
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Tu as essayé une mise à jour du firmware de ton player sfr ?

Le AC3 est très bien... si tu conserves le 5.1, moi je met du 640kbps, si tu passes en 2.0, du 192kbps est pas mal... mais si tu passes en 2.0, à la limite du met du mp3 en 128kbps... si le AAC gronde, c'est que ton player peine avec...
ed77
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 déc., 2014 10:37

Message par ed77 »

Bonjour et bonne année 2015 !

Aucune maj pour le médiacenter de sfr n'est dispo pour l'instant
Le AC3 est effectivement pas mal mais je n'arrive pas à déterminer s'il est bien en 5.1...
Il faut simplement cocher la case 5.1 ?
Par contre pour ce qui est du 2.0 et 192 kbps je ne comprends pas grand chose...
j'aurai tendance à mettre le max partout ! mais j'imagine que cela ne fonctionne pas comme ça :glups:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Si je ne me trompe pas, la case à cocher 5.1 n'est disponible que si la source est du 5.1... donc si tu peux cocher cette case, c'est que la source est du 5.1... et donc si tu veux conserver le 5.1 il faut la cocher...

Pour ce qui est du débit, tu peux effectivement mettre le max partout, mais ça n'a pas forcément grand intérêt... je t'ai donné les valeurs que j'aurais tendance à utiliser, mais tu fais comme tu veux...
ed77
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 déc., 2014 10:37

Message par ed77 »

Ok merci je vais suivre tes conseils.
ed77
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 déc., 2014 10:37

Message par ed77 »

Salut,
j'ai encore une question.
Je n'arrive pas à lire les films sur ma PS3...
Je trouve les fichiers (via médiacenter) mais quand je veux les lire ça me met "fichier endommagé" !
Il me semble que la PS3 ne prend pas en charge le format mkv.
Alors je sais que j'ai l'option de ma box sfr pour les lire mais j'ai de temps en temps des coupures de son et je trouve que l'interface de la PS3 mieux que la box...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Je ne connais pas la ps3, mais il me semble qu'il y a une limite de taille des vidéos sur la ps3... Et pour les coupures son sur la box, je ne sais pas non plus... moi sur mon player freebox, je n'ai aucun soucis d'aucune sorte...
ed77
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 déc., 2014 10:37

Message par ed77 »

Ok merci quand même, je vais rester sur ma première option de passer par ma box.
Par contre beaucoup de films sont saccadés (vidéo et son), comment puis-je régler le problème ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Si un film saccade, c'est souvent parce que le débit est trop grand pour la vidéo et le rendu n'arrive pas à suivre, essaye en mettant moins de débit.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ed77
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 déc., 2014 10:37

Message par ed77 »

Ok merci je vais essayer
Répondre