premiers pas version 4

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
thrymartin
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 avr., 2015 18:50

premiers pas version 4

Message par thrymartin »

des années que j'utilise M4NG, depuis RI4P et avec le plus grand bonheur
j'avais relancé la V3, quand elle a cessé de fonctionner, avec l'add on
simplement parceque l'interface de la V4 ne me convenait pas : on voit rien puisque les options à cocher sont a dérouler, mais bon... je pense que j'aurai pu m'y faire...
Comme des gouts et des couleurs... une idée au staff serait de faire des skin, une idée en l'air comme ça

donsque je voulais essayer ce fameux H265, donc j'ai chargé la v4

patatras, ça ressemble à la complainte de l'ami d'à côté ! (ducke, "encodage h265" dans le forum concerné)

Je poste ici, parceque déjà, je n'arrive pas à retrouver le fonctionnement normal du H264 :
Déja il ne veut plus m'indiquer une taille de fichier de sortie, se bornant à un "-1"
il ne tient pas compte du chemin indiqué et me balance un _.264 dans le dossier d'origine
et puis il s'arrête la... pas de mkv, sauf si je le fait à la main avec mkvtoolnix

Essai H265 : rien, mais alors rien, il m'indique "video=0"
même en mode débutant autonome

Donc je suis revenu an mon M4NG V3

Sans vexer personne, ça, je ne sais pas comment faire, disons, sans animosité hein ?
normalement : on installe et ça marche ? non ?
même pas la peine de passer l=par le pack de codec puisque "autonome" non?
NB : de toute façon, je l'ai le pack de codec, évidemment, pour la V3

Je reviendrai dans quelques temps réessayer, mais la c'est pas concluant

Merci pour cette fabuleuse V3, sans probleme sur tous les systemes ou je l'ai vu fonctionner

et attention à votre serveur ; avec un portable sur une connexion 512 (ben oui, ça existe) il est strictement impossible de télécharger M4NG, ça plante entre 50 et 60 Mo et comme on n'a pas accès à l'adresse de téléchargement, impossible d'utiliser un utilitaire à reprise de téléchargement

de quoi aussi décourager un débutant

Donc, m'en voulez pas, moi je suis content, avec ma V3
mais quand je conseille M4NG, c'est moi qu'on engueule...
donc j'ose plus, donc aidez moi : comment avoir une version qui marche partout du premier coup ?

merci

PS : j'ai peur que ce soit mal pris... mais tant pis, bon ...
bisous ?
Thierry
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut et :welc sur le forum...

J'aurais tendance à penser que ça fonctionne très bien du 1er coup chez plus de monde que l'inverse, mais effectivement pour certains il y a des petits problème...

Pour le h265, il faudrait nous dire exactement quel est ton problème...

Pour le h264 et la taille à -1, je pense que même si tu choisis un autre codec tu dois avoir aussi ce problème... Une réinstallation de Avisynth permet de résoudre le problème parfois...

Pour le problème de téléchargement, il suffit d'en faire part sur le forum et on envoie en MP un lien alternatif...

Donc si tu veux qu'on essaie de voir où ça pêche chez toi avec la v4, tu nous envoie la configuration multimédia que donne m4ng, et pour la vidéo avec la taille à -1, tu fais une analyse graphstudio (via m4ng) de ladite vidéo... mais normalement un réinstallation d'avisynth devrait résoudre le problème...

Et si les personnes à qui tu conseilles m4ng t'engueule, diriges les vers nous en leur disant qu'on est des gens sympa qui prenons le temps d'essayer de résoudre leur problème... ;)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Se faire engueuler quand on conseille m4ng, je ne pensais pas qu'il était si mal considéré que ça ... ça donne vraiment envie de continuer, ya pas.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
thrymartin
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 avr., 2015 18:50

Message par thrymartin »

Pour les problemes de téléchargement, j'ai finalement téléchargé ça de chez moi, avec une meilleure connexion, mais ceux qui ne vont pas y arriver n'iront pas sur le forum demander de lien alternatif, ils n'essaieront pas 10 fois comme moi et passeront à autre chose, enfin, il me semble...
Avec un lien direct, on aurait pu utiliser un utilitaire de téléchargement et ça serait passé comme une lettre a la poste (si du moins le serveur accepte les reprises), je suppose que le lien via un php est pour protéger le fichier, mais bon, une fois copié, il peut aussi se retrouver partout...

Pour les tailles de fichier à -1, je l'ai sur un ordi encore sous XP (j'arrive pas a m'en séparer)
avisynth avait été réinstallé et reréinstallé puisque j'avais essayé après les problemes de supprimer l'install et de la recommencer
donc avec ce probleme, plus le probleme de non prise en compte de dossier , plus mkvtoolnix qui ne veut pas demarrer, plus l'interface que je n'aime pas, je suis repassé en V3

Sous un portable sous Vista, j'ai la taille des fichiers, mais le H265 me fait la même blague, des qu'on demarre, dans les 2 secondes, c'est terminé, avec un beau video = 0 et un fichier mkv vide
ya rien a faire, j'ai essayé de cocher et décocher dans tous les coins, ffmpeg et Cie, Nada

Bon, ce n'est pas grave, de toute façon, je ne lis mes vidéos qu'avec Kodi sous Raspberry Pi et ce dernier n'a pas de decodage materiel en H265, même dans sa nouvelle derniere version B2 qui a conservé le même GPU. donc tant qu'il n'y aura pas, je me borne a des tests
et d'ici la j'aurai ptetre un ordi plus récent ... quoique je lis plus haut que W8 pose des problemes

"donner envie de continuer"
ben les internautes sont comme ça, un soft, s'il ne fonctionne pas direct ou a un probleme, c'est considéré daube, ya la même avec Jdownloader qui propose 1 ou 2 utilitaires a l'install en plus, il en a pas fallu plus pour le taxer de pourritiel et autre "vérolé"... pourtant c'est hyper clean et bien tenu... mais c'est comme ça. Parfois la concurence, même moins performante, l'emporte simplement parceque... On charge, on lance, ça marche...
mais comme la V3 est hyper clean, a condition d'etre allé tapoter avec le pack de codecs, ya pas de bleme, d'ailleurs si vous la proposez toujours, ya une raison ...
c'est peut être que des comme moi qui la preferent ou qui n'arrivent pas a faire fonctionner la V4, il y'en a d'autres... (?)

Juste un petit truc, rien a voir, un petit rien : mkvtoolnix depuis quelques temps s'est mis en tête de nous balancer des pistes etiquettes (des stats) de partout, pour revenir comme avant, ça se parametre dans le GUI, mais via M4NG, elles sont toujours la (puisque M4NG ne se sert pas du GUI évidemment)... de compression en compression, j'ai déja croisé des fichiers avec une dizaine de ces pistes, comme je repasse systematique via Mkvmerge, ça ne me dérange pas, puisque je les vire, meme si ça m'irrite (je m'irrite pour un rien)
mais vous devriez mettre les options du GUI accessible depuis M4NG, non ? (onglet multiplexage, ajouter des options a la ligne de commande)
Ou est ce qu'on pouvait deja le faire avec M4NG (V3) ?

en tout cas, merci pour le boulot, cette V3 je ne dirais pas que je m'en sers tous les jours, mais très souvent ! parfois même pour des taches utilitaires (convertir un DTS, savez que xrecode plante sur certains ? jamais m4ng...)
Thierry
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pour le téléchargement je verrais pour mettre un petit message avec soit une adresse de contact soit un encouragement à se rendre sur le forum pour demander un lien alternatif...

Si la v4 ne te plait pas on peut toujours t'envoyer un lien en MP pour tester la V5... Peut-être te conviendra-t-elle plus et que les problèmes auront disparus...

Pour le h265, il ne fonctionne qu'en mode non autonome... et les problèmes que nous avions rencontrés de notre côté étaient du au système 64 bits me semble-t-il et ont été normalement résolu... Mais vu que tu ne nous donnes pas grand chose à part ça marche pas... difficile de savoir où ça foire...

Pour ce qui est des étiquettes de mkvmerge, je me demande si l'option n'a pas été ajouté dans la v5 de m4ng mais je ne suis plus sur...

@+

[Edit]Bon j'ai vérifié j'ai confondu... l'histoire des étiquettes n'est pas pris en charge dans la v5... mais en même temps, si le user utilise une ancienne version qui n'est pas compatible avec ça ça risque de poser des problèmes...
thrymartin
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 avr., 2015 18:50

Message par thrymartin »

Subbat a écrit :Pour le téléchargement je verrais pour mettre un petit message avec soit une adresse de contact soit un encouragement à se rendre sur le forum pour demander un lien alternatif...
sage décision
Si la v4 ne te plait pas on peut toujours t'envoyer un lien en MP pour tester la V5... Peut-être te conviendra-t-elle plus et que les problèmes auront disparus...
AH je veux bien,
pour la V4 et pour les tailles de fichier, dossier et autre mkvtoolnix, c'est juste XP, le Vista me fait la compression h264 correctement - comme la V3 est parfaite sous XP, ça m'a semblé étonnant...
Pour le h265, il ne fonctionne qu'en mode non autonome...
ah ben vouala, faut charger un codec...
Pour ce qui est des étiquettes de mkvmerge
ligne a ajouter a la ligne de commande "--disable-track-statistics-tags" après le chemin de la video d'origine (vu dans le GUI, à multiplexage/options de la ligne de commande / #options globales de creation# et dans la visualisation de la ligne de commande)

merci, je refais un essai des que j'ai trouvé un codec
(ya pas dans le pack ? me semble que ce dernier n'a pas été mis a jour depuis longtemps, je ne l'ai pas rechargé...)

EDIT: "H265 m'a tuer" : https://x265.com/wp-content/uploads/201 ... 056723.png
Thierry
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Faut pas être trop dupe non plus, ils choisissent leurs exemples et je te dis pas le temps d'encodage. ;) Après clairement il y a un gros potentiel mais pas encore trop prêt pour le grand public.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je t'ai envoyé un lien pour la v5 en MP...

Pour le x265 il n'y a rien à installer, il est déjà embarqué par m4ng... Mais il ne faut pas sélectionner le mode autonome... Si ça ne fonctionne pas chez toi, je ne comprends pas bien... Il faudrait que tu nous mettes une copie de ta config multimédia renvoyée par m4ng... et l'analyse graphstudio de la source pour être sur qu'elle est bien décodée chez toi...
thrymartin
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 avr., 2015 18:50

Message par thrymartin »

Hello

oui, merci
vacances aidant, j'ai trouvé le moyen d'installer la v5, le patch et le dernier exe

ben toujours pareil : video 0 et 3 secondes apres, hop, terminé, il n'ya rien a voir...

par contre, ça plaira pas a ceux qui veulent des couleurs partout et des petits mickey, mais moi j'aime bien le skin de la V5 : epuré, tout sous l'oeil et un truc bien : pouvoir ajuster l'indice au lieu de faire des essais sur le bitrate pour obtenir celui qu'on veut...
(je suis un fervent adepte de cet indice)
Je reste cependant certain que proposer des skins, comme le font pas mal de logiciels, etendrait l'attraction du programme parceque des gouts et des couleurs...

pas compris le 28 par défaut à côté du H265 ??? dans la case du bitrate, c'est plus que lege, je comprend pas...
ni non plus les reglages du codec, entre rien, ou un des 3 ???

mais bon, pas grave puisque je n'ai rien pour le lire ce H265, mais j'aurai aimé au moins faire une fois dans ma vie un essai, pour etre pret le jour J a l'heure H ou le Raspberry Pi Bx+++ aura enfin une puce graphique pour le décoder materiellement ...
Je verrai ça quand je changerai d'ordi. deja pour avoir un M4NG qui fonctionne pour le H265 (?) puisqu'avec un Vista 32 ça n'a pas l'air de lui plaire.

PS : dans le dossier systeme, je vois bien les h264...exe, aucun h265..
c'est sur qu'il embarque le codec ce m4ng la ? il est ou ?
sur que le pack de codec n'est plus necessaire ?

merci
Thierry
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Dans le dossier système de m4ng, tu dois avoir un sous-dossier nommé x265_cli, les exe sont dedans...

Pour voir ce qui merde chez toi avec le x265, lance le x265_debug.bat qui se trouve dans le dossier de travail (accessible via le (?) dans la v5... et copie le contenu de la fenêtre dos, ça nous donnera une idée d'où ça merde...
thrymartin
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 avr., 2015 18:50

Message par thrymartin »

J'aime tellement l'interface de la V5 que j'ai viré la V3
(ya que le h265 qui ne fonctionne pas, le reste me semble nickel jusqu'à présent)

merci,
Subbat a écrit :Dans le dossier système de m4ng, tu dois avoir un sous-dossier nommé x265_cli, les exe sont dedans...
OK, vu
Subbat a écrit :Pour voir ce qui merde chez toi avec le x265, lance le x265_debug.bat qui se trouve dans le dossier de travail (accessible via le (?) dans la v5... et copie le contenu de la fenêtre dos, ça nous donnera une idée d'où ça merde...
C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\m4ng>chcp 1252
Page de codes active : 1252

C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\m4ng>C:\PROGRA~1\m4ng_v5\system\avs4x265.exe --
x265-binary "\x265_cli\x265_32.exe" --fps 23.976000 --input-res 1280x536 --frame
s 0 --bitrate 1644 --preset medium -o "c:\users\thierry\documents\downloads\fil
ms\amour & turbulences\amour & turbulences_.265" C:\Users\Thierry\AppData\Roamin
g\m4ng\Am4ng.avs
avs [warning]: converting input clip to YV12
Error: Failed to create process <216>!
C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\m4ng>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...
Thierry
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Hello,

Je ne connais pas "Error: Failed to create process <216>! " mais il semblerait que ce soit du au système 64bit ou 32bits... sauf que tu dis être sous vista 32 et que c'est bien le x264 32 bits qui est utilisé chez toi...

Soit c'est vista qui se mélange les pinceaux soit le x265_32.exe qu'embarque m4ng serait en fait un x265_64, mais c'est peu probable...

Dans le sous-dossier x265_cli, les 2 exe ont-il bien une taille différente ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Après vérification, pour une raison dont je ne me souviens plus, les 2 exe (32 et 64) sont les mêmes, le 32 en fait, il me semble me souvenir que la version 64 merdouillait et qu'on avait fait ça "en attendant" un mieux....
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
thrymartin
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 avr., 2015 18:50

Message par thrymartin »

oui, j'allais te répondre que c'étaient les mêmes à l'octet pres...
c'est peut être Vista qui ne digère pas, la carte graphique n'a rien à voir je suppose ?

bon, ce n'est pas grave, je n'ai aucun matériel, comme déjà dit, capable de lire du H265
(et en décodage logiciel, mes 2 ordis sont déjà trop vieux pour lire du H264 1080p que je lis avec une Raspberry Pi, B2 maintenant, qui possède seulement le décodage matériel du H264)

Mais c'est l'avenir, je suis toujours sous le choc de la comparaison du site x265.com
Que ce soit choisi ou pas, l'image proposée en H265 est quand même en 0.01 bit/pixel*frame !?
Donc si on se place en 0.10 on devrait se retrouver avec une compression quasi indiscernable d'une source.
Thierry
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Les derniers MPC-HC décodent le H265 en natif ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
thrymartin
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 avr., 2015 18:50

Message par thrymartin »

oui mais non... c'est un décodage logiciel, puisqu'il s'agit d'un logiciel et je n'ai pas d'ordi capable de même lire le H264 en 1080p a l'heure actuelle (je les use jusqu'à la corde, la je ne vais pas racheter de carte grahique, ils sont en fin de vie)

Je suis pour la lecture TV (55' 3D) sous raspberry pi connecté en NFS a un NAS synology, j'ai la totale sous la main avec Kodi donc, reconnaissance de la télécommande, fiches films par scraper, sous titres en direct live, mediatheque avec recherche quasi instantannée avec le B2 ... je ne suis pas pret de repasser sous un PCHT sous windows, ferait il tourner MPC HC :-) : trop cher, trop gros, trop lourd (mon Raspi B2 m'a couté 36.50 port compris, achat en angleterre, avec ce qu'il ya autour, cables compris, ça fait 50 le PCHT sous OSMC/Linux)
Je suis patient, je suis sur qu'un jour ou l'autre un raspberry avec une nouvelle puce graphique apparaitra, pour l'instant c'est toujours celle d'origine, versions apres versions... etd'ici la j'aurai surement un nouvel ordi... qui saura lui faire tourner M4NG correctement lol
Thierry
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

C'est sûr que si tu veux faire une course de F1 avec des 2ch, ça risque de coincer...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ce n'est effectivement même pas la peine d'essayer un encodage avec le x265 dans ce cas... il te faudrait des lustres pour encoder une seconde de vidéo...
thrymartin
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 avr., 2015 18:50

Message par thrymartin »

Bah, j'ai pas perdu mon temps en attendant, j'ai découvert la V5
et c'est franchement bysance par rapport à la V4 et même la V3 que j'ai abandonné du coup.
bon, en H264 seulement, et aussi pour convertir le DTS en AC3, comme j'ai pas des oreilles de chauve souris et que la fonction est impec maintenant (ya eu un temps ou ça ne sortait que 2 canaux)

merci les gars et a la revoyure quand je change d'ordi :-)
Thierry
ADC31
Messages : 0
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 11:55

Message par ADC31 »

Merci beaucoup pour ce très bon topic.
Répondre