Ameliorations M4NG

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

C'est encore autre chose alors ? Je croyais que la 3D séquentielle c'était l'alternance des images dans un même flux.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :C'est encore autre chose alors ? Je croyais que la 3D séquentielle c'était l'alternance des images dans un même flux.
Si j'ai bien compris, ça ce serait du packed-frame (ou frame-packed) je sais plus, mais ça ne serait pas le standard BD 3D...

[Edit] Bon bah ce serait pas encore tout à fait ça...
Originally Posted by obveron View Post

3d Bluray video is not stored as "framepacked". Framepacked refers to how the video is streamed to the display.
3D bluray video is encoded as MVC. Where the left stream contains the 2D movie or left eye video, and the right stream contains the delta needed to create the right eye video. The blueray player decodes the MVC streams into two seperate streams for each eye and then framepack them for HDMI 1.4 output.

How you choose to re-encode your blurays is up to you. You can use sbs, T/B, frame sequential, or even 2 seperate video streams muxed into a MKV. Framepacking is done at the HDMI output.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Après de nouvelles lectures, la 3D séquentielle ne serait qu'en 720p et développé à une époque pour les jeux vidéo... et ne serait pas compatible HDMI 1.4...

Bref, à la limite il faut prévoir le séquentielle en entrée vers SBS ou TB ou double-flux, mais en sortie seul SBS, TB et double-flux seront possibles...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Là ça devient vraiment compliqué, faire un double encodage et muxer le tout ensuite, je pense que dans un 1er temps m4ng se contentera juste du SBS et du TB.
Je ne vais me lancer dans un truc pas possible que personne n'utilisera peut-être jamais.
Ce serait bien que notre ami auteur du présent post refasse surface, c'est quand même pour lui qu'on se décarcasse là .
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Suis assez d'accord sur tous les points...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Moi j'aimerais assez comprendre comment c'est censé fonctionner à la lecture sur PC mais comme j'ai pas d'écran 3D...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pas d'écran 3D non plus... Mais tu veux savoir quoi exactement ? Ca doit se trouver assez facilement...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Je me demande comment c'est censé marcher et ce qu'il faudrait faire pour que MPC-HC soit réellement compatible en fait. Malheureusement j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper jusqu'à présent. M'enfin c'est relativement hors sujet ici...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

@U78 : Ca peut peut-être de donner une idée du fonctionnement : http://www.hdfever.fr/2011/10/20/dossie ... -video-3d/

Ce que j'en comprend c'est qu'on peut déjà lire de la 3D avec MPC-HC... les SBS avec 2 images de 960x1080 par exemple... et dans ce cas c'est la carte graphique qui doit se charger de gérer la 3D...

Pour pouvoir gérer le SBS full HD (2 images côte à côte de 1920x1080), il faudrait que MPC-HC tansforme à la volée le SBS en framepacking... qui si je comprends bien revient à lire successivement les images de gauche puis de droite... Il y aurait visiblement aussi à gérer la prallaxe... Enfin c'est ce que je crois comprendre...

[Editer]Je crois que je me suis trompé... le framepacking serait plutôt la superposition d'image ?
thrymartin
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 avr., 2015 18:50

Message par thrymartin »

oups, je reviens de vacances et ça s'agite :-)

non pour passer 3D->2D pour moi aucun intéret, si je veux visionner en 2D parceque la 3D est pourrie (fake par ex), ben sur ma télécommande, je clique sur... 2D
ou oui, tel quel M4NG sait faire, puisque crop et refaire les proportions effectivement pour ceux qui n'ont pas une fonction 2D sur leur télé

TB-SBS ou l'inverse, pas trop d'intéret non plus, d'accord avec vous

je ne m'en sers (de StereoMovieMaker) qu'avec mon appareil photo qui sort des avi 3D sequentielles pour les convertir en SBS avec correction de la parallaxe. Simplement parcequ'a part l'appareil photo, ya quasi rien qui lit ces "avi" en tout cas pas Kodi
mais StereoMovieMaker oui

et pour des fichiers trouvés sur le net :
pour passer d'un fichier sequentiel (en général un iso) en SBS
pour passer deux fichiers HD, un fichier oeil gauche, un fichier oeil droit, en un seul SBS

valavala, mais vous cassez pas la tête avec ça

par contre j'espere bien que M4NG va encore s'améliorer, et que donc pepsilite ne va pas lacher, même si la V5 semble bien etre le pinacle du summum :d: que du coup, bon, j'étais en vacances avec mon portable, ou j'avais chargé et apprécié la v5, la je vire la v3 de mon ordi de bureau pour mettre la v5

thank you
Thierry
Répondre