m4ng ne detecte pas mes codecs

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Guillaume
Messages : 5
Enregistré le : mer. 02 sept., 2015 14:43

m4ng ne detecte pas mes codecs

Message par Guillaume »

Bonjour,

J'ai récemment installé m4ng v5, puis avisynth et le pack de codecs. J'avoue que j'étais un peu surpris en affichant ma conf multimedia... c'est un peu comme si je n'avais rien installé :) Je la joins en bas de ce message.

Je précise un peu ce que j'ai fait avec le codec pack. Une fois installé, j'ai déclenché manuellement l'installation de DivX, qui s'est déroulée normalement, qui est bien présent dans mon filesystem... mais qui apparemment n'est pas vu par m4ng.

D'une manière générale, il semble y avoir une solide différence entre ce qui est installé sur mon PC et la connaissance qu'en a m4ng. Y a-t-il autre chose à faire pour spécifier à m4ng les emplacements où se trouvent les codecs, filtres, et autres éléments additionnels ? Genre un bon vieux fichier de conf avec des pathnames :)

D'avance merci,

--
Guillaume


Code : Tout sélectionner

m4ng Video Analyser  [ 5.0.0.473 #39 - [exp 31/12/15] ]

(ChainLess: OFF)

[ Video ]
DivX : 		 - [ INTROUVABLE ]
Xvid : 		 - [ INTROUVABLE ]
X264 (cli) :		OK [ x264 0.142.2431 ac76440 ]
X264 (vfw) : 	 - [ INTROUVABLE ]
X265 (cli) :		OK [ 1.2.0.76 ]
VP6 : 		 - [ INTROUVABLE ]
VP7 : 		 - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 : 	 - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative :  - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Lite : 	 - [ INTROUVABLE ]
CoreAVC : 		 - [ INTROUVABLE ]
Real Alternative : 	 - [ INTROUVABLE ]
Real Video 10 : 	 - [ INTROUVABLE ]
DirectVobSub : 	 - [ INTROUVABLE ]
VSfilter : 		
ffdshow : 		 - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : 	 - [ INTROUVABLE ]
CORE - VORBIS Codec : 	 - [ INTROUVABLE ]
LAME - MP3 Codec : 	OK [ 0.9.1.0 ]
AC3 Filter : 		OK [ 1.63b ]
Oggcodecs :	 - [ INTROUVABLE ]
OggDs : 		 - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Miscs ]
Windows : 		Windows 8 [Windows 8]
UAC : 		User Account Control ON
Temp : 		C:\Users\pc-\AppData\Roaming\m4ng\
Matroska Splitter : 	 - [ INTROUVABLE ]
DGindex : 		OK [ 1.5.0.0 ]
m4ng Codec Pack : 	OK [ v 2.0 ]
DVDFab Platinum : 	 - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter : 	 - [ INTROUVABLE ]
DVDFab HD Decrypter :  - [ INTROUVABLE ]
DVDFab : 		 - [ INTROUVABLE ]
Web Browser : 	C:\program files\Internet Explorer\iexplore.exe
----------------------------------------------------
[ Avisynth ]
AVIsynth.dll 	OK [ 2.6.0.6 ]
C:\Program Files (x86)\AviSynth\plugins\*.*
 - colors_rgb.avsi OK
 - DirectShowSource.dll OK
 - TCPDeliver.dll OK
----------------------------------------------------
[ Matroska (MKV) ]
MKVExtractGui by DP : OK [ 1.6.5.300 ]
MKVtoolnix : 	 - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV : 	 - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
Drives :
C:\ D:\ E:\ 

C: - DRIVE_FIXED
D: - DRIVE_FIXED
E: - DRIVE_CDROM

** END OF FILE - 01808 bytes
Guillaume
Messages : 5
Enregistré le : mer. 02 sept., 2015 14:43

Message par Guillaume »

Personne n'a jamais rencontré une problème semblable ? Ca m'étonne un peu... :-)

Je cherche surtout à comprendre comment m4ng fait le lien avec ses dépendances externes, s'il y a des considérations de compatibilité de versions qui expliqueraient par exemple que le module DivX, alors que je viens de l'installer en passant précisément par l'interface du codec pack, n'est pas vu par m4ng...

J'avoue que j'ai été surpris de n'avoir trouvé aucune forme de documentation là-dessus (sur tout ce qui est installation / configuration de filtres et autres codecs), hormis le super basique "téléchargez et installez le codec pack", qui ne semble pas être tout à fait suffisant :-)

C'est déjà un super-outil, j'ai pu sous-titrer mes vidéos même sans bénéficier des codecs que j'aurais aimé utiliser... du coup ça donne envie de le faire fonctionner comme il est censé fonctionner :-)

J'espère que quelqu'un pourra m'y aider.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Salut,

Désolé il n'y a pas une assistance 24/24, et même si on passe régulièrement sur le fofo tous les problèmes ne nous inspire pas une solution. Et puis tu n'as pas besoin de tous les codecs à mon avis.

Déjà tu veux encoder quoi comme vidéo et en quoi car je vois qu'il te manque mkvtoolnix pour commencer.

Ensuite il y a un message en haut du forum à propos du divx et sincèrement je ne sais pas si c'est encore d'actualité car je n'utilise que le x264 qui est bien meilleur, et si besoin de créer un avi j'utilise le xvid et pour pas m’embêter avec les codecs j'utilise le mode autonome :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Guillaume
Messages : 5
Enregistré le : mer. 02 sept., 2015 14:43

Message par Guillaume »

Salut,

Merci pour ta réponse. Je ne voulais pas donner l'impression que j'attendais une assistance h24, désolé.
Ok oublions DivX. Je vais installer le codec Xvid, et voir s'il est reconnu par m4ng. Merci aussi pour le conseil concernant x264 :yeap:

J'avoue que le mode autonome m'a donné pleine satisfaction, c'est plus pour en savoir un peu plus sur le soft que je pose ces questions.

Ah juste un truc : tu dis que si tu veux faire un AVI tu utilises Xvid. L'autre jour j'ai créé un AVI, or je n'ai ni DivX ni Xvid... c'est normal, docteur ? :mad:
Guillaume
Messages : 5
Enregistré le : mer. 02 sept., 2015 14:43

Message par Guillaume »

Bon, je viens d'installer Xvid 1.3.4, et à mon grand regret ça ne fait ni chaud ni froid à m4ng :kes:
Je confesse que j'aimerais mourir moins con et au moins savoir pourquoi :o:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Salut,
Guillaume a écrit : J'avoue que le mode autonome m'a donné pleine satisfaction, c'est plus pour en savoir un peu plus sur le soft que je pose ces questions.
Ne t'embête pas avec ça si le mode autonome te satisfait, il encode avec ffmpeg qui à permis de résoudre des problèmes insolubles chez certains utilisateurs et évite de télécharger des codecs externes.
Guillaume a écrit : Ah juste un truc : tu dis que si tu veux faire un AVI tu utilises Xvid. L'autre jour j'ai créé un AVI, or je n'ai ni DivX ni Xvid... c'est normal, docteur ? :mad:
Même réponse qu'au dessus :mrgreen: . Si tu utilises le mode autonomes tu n'as pas besoin des codecs, ffmpeg s'en charge.
Guillaume a écrit :Bon, je viens d'installer Xvid 1.3.4, et à mon grand regret ça ne fait ni chaud ni froid à m4ng :kes:
Je confesse que j'aimerais mourir moins con et au moins savoir pourquoi :o:
Je ne suis pas devant ma machine la, mais je tacherais d'installer le codec pour pour voir. Quand tu charges une vidéo dans m4ng et que tu choisis le codec xvid, il est écrit en rouge?

EDIT : apparemment la version 1.3.4 n'est pas reconnu par m4ng, tu peux installer le xvid 1.3.2
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Guillaume
Messages : 5
Enregistré le : mer. 02 sept., 2015 14:43

Message par Guillaume »

Yes, la version de Xvid que tu m'as pointée fonctionne, merci :mrgreen:
Merci pour ta disponibilité, c'est apprécié.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

j'ai fait remonter l'info pour le xvid 1.3.4 et le divx 10
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ouais, je vois, ils ont surement encore tout changé dans la reconnaissance du codec, com dab ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, j'ai intégré la reconnaissance du Xvid 1.3.4 et ça marche, par contre le DivX 10 fout (comme toujours) une zone pas possible en installant des kilos de codecs/filtres dans tous les sens et rien ne fonctionne plus correctement coté vidéo après, il est donc officiellement NON compatible avec m4ng !
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pepsilite a écrit :... DivX 10 fout (comme toujours) une zone pas possible en installant des kilos de codecs/filtres dans tous les sens et rien ne fonctionne plus correctement coté vidéo après, il est donc officiellement NON compatible avec m4ng !
Ouais j'y ai eu aussi le droit, ça m'a tout déréglé dans la prévisu :hop:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

J'ai modifié m4ng en conséquence, l'installation du codec DivX 10 ne sera pas validée et l'encodage se fera via le mode autonome et ffmpeg pour les "amoureux" du DivX à tout prix.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pepsilite a écrit :J'ai modifié m4ng en conséquence, l'installation du codec DivX 10 ne sera pas validée et l'encodage se fera via le mode autonome et ffmpeg pour les "amoureux" du DivX à tout prix.
ok c'est le plus sage vu le bordel qu'il met ...
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ben c'est surtout que vu que plus aucune vidéo n'était décodée correctement, je n'ai même pas pu tester l'encodage en DivX vu que la vidéo source elle même n'était pas lisible ... Ils sont de plus en plus doués chez DivX.
Leur leitmotiv est simple, il n'y a qu'eux sur la terre et on écrase tout le monde quand on arrive sur un PC, peu importe les dommages collatéraux .
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
schmurtz
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 sept., 2015 1:54

Message par schmurtz »

"peu importe les dommages collatéraux",tu dis bon
Répondre