Avant de me lancer - pb avec windows 7 ?

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

En fait dans un MKV on peut mettre TOUT ce qu'on veut, un document Word, une image de la pochette du film, le lecteur vidéo pour le lire (software évidemment), tout ce qui peut te passer par la tête, tu peux le stocker dans un MKV, il accepte absolument TOUT, ça n'a pas d'utilité pour la plupart de ce que j'ai dit mais on peut le faire si on en a envie...

- Pour la taille de sortie, tout dépend comment tu procèdes, si tu fais tout en mode débutant, la taille finale sera toujours de 700 mo pour entrer sur un simple CD, si tu le fais en mode "avancé", tu peux choisir la taille que tu désires dans la case "Taille finale" en bas. m4ng fera tout pour s'en approcher au maximum. Il faut savoir que plus la taille sera petite, moins la qualité sera au rendez-vous, c'est un compromis...

- Idem, c'est auto le français en mode débutant, en mode avancé, tu cliques sur la case "Audio 1" et tu verras la liste des langues (si le DVD en a plusieurs) et tu choisis celle que tu veux.

- Pour ce que tu as installé, ça ne mange pas de pain, du moment que tout fonctionne correctement...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Si ça fige dans VLC, essaye plutôt MPC-Home Cinema, développé en partie par un membre de notre équipe d'ailleurs ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
jpma75
Messages : 28
Enregistré le : ven. 04 nov., 2016 10:03

Message par jpma75 »

Bonjour pepsilite,

Merci infiniment pour toutes ces précisions. Je vais m'aventurer dans le mode avancé lors de mon prochain essai pour expérimenter les options que tu évoques.
Bien cordialement,
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Pas de problème et bonne chance ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
jpma75
Messages : 28
Enregistré le : ven. 04 nov., 2016 10:03

Message par jpma75 »

Bonjour,

Peut-être faut-il que j'ouvre un nouveau fil de discussion, mais une question me vient à l'esprit ; puis-je utiliser m4ng pour rassembler (coller) des fichiers avi ou mp4 ?
A bientôt ?
Cdt
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Oui, m4ng est un couteau suisse qui fait (presque tout) sauf le café, tu ouvres m4ng, tu cliques sur le bouton en haut à droite en forme de clef de 12 et tu choisis "Coller des parties de vidéos (identiques".
Tu cliques sur [ Ajouter ] pour mettre la première partie à coller, puis tu peux ajouter les suivantes (en multisélection) et tu cliques sur [ Coller ]
Attention, toutes les parties doivent être d'un format identique au niveau codec video, audio, résolution, vitesse, etc ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
jpma75
Messages : 28
Enregistré le : ven. 04 nov., 2016 10:03

Message par jpma75 »

Merci pepsilite, je fais un essai quand je trouve un moment.
Bonne journée !
Répondre