decalage son

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ah ok, oui c'est normal, le fps de base est bien à 23.976? si oui, tout est bon...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Corbin
Messages : 152
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 16:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Corbin »

Hello, moi j'ai un son récupéré sur une video de 29.97 fps, j'ai mis la video à 25 fps avec M4NG mais le son n'a pas bougé donc j'ai un gros décalage sonore, comment je fais pour recaler le son svp ?

Dans décalage son, y a pas pour le MPEG-2 ?
Quand je fais une recherche du décalage sur mon MPEG-2, M4NG plante ! :(
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

c'est la fête chez toi ...
il te faut aussi modifier la vitesse du son, ça consiste à l'accélérer un peu pour le mettre de 23.976 à 25 fps (23.976 ou 29.970 c'est la même chose pour le son) pour ça il faut extraire le son au format WAV et utiliser le time stretching de m4ng pour convertir le son, tu réencodes ensuite le WAV modifié dans le format que tu veux.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Corbin
Messages : 152
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 16:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Corbin »

Re Pepsi, j'ai fait comme tu m'as dit mais ça marche pas, le décalage est énorme. La vidéo NTSC 30 faisait 1h30 et en PAL 25 elle fait 1h45 ! Donc en time stretching, j'ai augmenté de 125% et ça colle pile poil à la video sauf que ça déforme le son, forcément... Je vais essayer de le corriger avec Soundbooth, mais si tu as une autre solution, je suis preneur. Merci pour ton aide. :yeap:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

oui, il y a une autre solution, la fonction Timestretch d'AVIsynth qui fera la même chose mais sans déformer le son. Par contre pour l'utiliser il faudra faire un script manuel et utiliser VDM pour faire le réencodage audio...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Corbin
Messages : 152
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 16:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Corbin »

Re Pepsi, alors en fait je cherche l'exe d'AVIsynth et je le trouve pas, ni dans le dossier Avisynth 2.5, ni ailleurs ! Explique-moi comment on fait un script manuel, j'y connais rien là-dedans...
Verrouillé