graver fichier audio_ts et vidéo_ts

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
joluax
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 nov., 2008 21:01
Localisation : donzere

graver fichier audio_ts et vidéo_ts

Message par joluax »

Bonjour,

J'ai peut être mal regardé, mais je n'ai rien vu.

J'ai copié un dvd sur mon pc, et j'ai obtenu deux dossiers ( vidéo_ts et audio_ts ).

Je voudrais soit graver ces fichiers pour obtenir un dvd, soir les réunir pour pouvoir les mettre sur un disque dur externe pur pouvoir les lire comme un dvd normal, sur pc ou son mon lecteur de salon.

D'avance merci pour votre aide.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

en fait, ces deux dossiers sont la structure même d'un DVD video (AUDIO_TS pour DVD audio), si tu as un soft de gravure de DVD, il te suffit de graver un DVD de données (DATA) et de simplement graver ces 2 dossiers (et leur contenu évidemment), tu auras au final un DVD vidéo.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

pepsilite a écrit :en fait, ces deux dossiers sont la structure même d'un DVD video (AUDIO_TS pour DVD audio), si tu as un soft de gravure de DVD, il te suffit de graver un DVD de données (DATA) et de simplement graver ces 2 dossiers (et leur contenu évidemment), tu auras au final un DVD vidéo.
Tu es vraiment sur de ça? Il me semble que sur Nero par exemple, il y a une fonction spéciale du genre "graver des fichiers structure DVD" ou quelque chose comme ça, mais que si l'on passe par la fonction graver un dvd de données, ça ne marchera pas sur platine de salon.
Je précise que je ne suis pas tout à fait sur de moi, mais il me semble bien tout de même.
Avatar du membre
patlepsycho
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:26
Localisation : sudest
Contact :

Message par patlepsycho »

Tu peux graver comme indiqué par pepsi, ou alors si tu utilise la fonction graver un dvd video de nero, tu ne grave que le contenu du dossier video ts que tu as dans le dossier video ts créé par nero.

Pour la lecture sur pc, tu n'as besoin que du dossier video ts et tu ouvre le fichier VIDEO_TS.IFO avec media player classic pour qu'il soit lu à la manière d'un dvd.

Si tu le met sur un disque dur externe, le mieux c'est de créer un dossier avec le nom du film où tu met les deux dossiers audio et video pour essayer de garder une compatibilité maximum avec les différents systèmes ou lecteurs qui risquent de servir pour la lecture.
La raison du plus fou...Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Alors autant pour moi, j'avais cru avoir essayé la solution de Pepsi une fois et ça n'avais pas marché, mais peut être avais-je seulement copier le fichier VIDEO_TS, vu que le fichier AUDIO_TS était vide.

Du coup, merci pour l'info
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

J'ai retiré ma solution puisqu'elle semble ne pas être digne d'intérêt :hop:
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

:mdr meuh non
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé