Problème réencodage MPEG2 30 fps en 25 fps

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Corbin
Messages : 152
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 16:17
Localisation : Lyon
Contact :

Problème réencodage MPEG2 30 fps en 25 fps

Message par Corbin »

Bonjour, je viens de réencoder un film MPEG-2 avec M4NG et le résultat n'est pas celui que j'attendais ! :beuh: D'une part, le son est séparé et en AC3 alors que j'avais demandé du MP2 et une intégration au fichier video, ce qui n'est pas le cas. D'autre part, le son est resté à 1h28 alors que ma video dure 1h46 (logique que la video soit plus longue mais pourquoi le son ne se synchronise pas automatiquement ? :hop:).

En plus, la video est terriblement entrelacée, du coup quand les personnages bougent ou lors des transitions, vive les barres horizontales ! :beuh:

J'ai pourtant utilisé le module de réencodage expert de M4NG, comme d'hab, mais d'habitude, je n'ai pas tous ces hics, vous pouvez m'aider svp ??? :roll:

P.S. : si je me suis "amusé" à faire ça, c pcq mon logiciel d'authoring DVD ne gère pas le 30 fps, il me le met direct en 25 fps sauf que ça va pas car au final, la video n'est pas fluide et c pas regardable... :bad:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Hello, déjà tu as encodé avec quoi? QuEnc ou TMPGenc? Dans les options d'encodage de QuEnc tu définis si tu veux du AC3 ou pas (case à cocher) et que tu veux une sortie en fichiers séparés ou pas. Pour le reste, il faudrait un peu plus d'infos sur ta source pour voir ce qui se passe ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Corbin
Messages : 152
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 16:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Corbin »

J'ai encodé avec QuEnc, j'ai pas demandé de fichier AC3 ni fichiers séparés, mais bon, j'ai pê fait une fausse manip...

J'ai découvert que mon log d'authoring accepte le NTSC (il suffisait de changer les Préférences, hi hi hi!) donc ça devrait fonctionner, je refais un essai et je reviens...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ok
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Corbin
Messages : 152
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 16:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Corbin »

Bon, mon log me l'a mit en 30 fps NTSC, c beaucoup mieux, mais il reste hélas quelques sauts d'image par-ci, par-là, car le film est en 29.97 fps d'après M4NG, pff... 29.97 et 30 fps, c pas pareil ???

P.S. : lors du réencodage, j'ai vérifié et je n'ai pas coché son AC3 ni fichiers séparés et M4NG m'a quand même mis le son à part en AC3 ; j'ai coché High Quality, Estimation de mouvement HQ et NTSC 24 en PAL 25.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ben non, il y a une différence qui peut provoquer des saccades avec le rattrapage d'image de temps en temps... mais ceci dit, un DVD NTSC à 30 fps ça n'existe pas, c'est toujours soit du 25 soit du 29.970...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Corbin
Messages : 152
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 16:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Corbin »

du 24, tu voulais dire... Mon log de lecture DVD me dit que c du 30 fps mais bon, ça doit être 29.97, donc je ne comprends pas qu'il y ait rattrapage de temps si la source et la vidéo réencodée est la même... Bref, je v réessayer de réencoder ce fichu film de 29.97 fps en 25 fps, d'habitude je fais avec QuEnc et j'ai pas de soucis, mais là... Sinon je v tenter avec Tmpeg.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

non, soit du 25 fps pour du PAL, soit du 29.970 pour du NTSC, 24 fps ou 30 fps ça n'existe pas pour un DVD vidéo ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Corbin
Messages : 152
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 16:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Corbin »

OK, n'empêche que y a encore des logs qui analysent une video NTSC en 30 fps ou 24 fps, ça aide pas. Bref, j'ai regardé mon film hier soir, c regardable, mais y a des sauts d'image et ça c pénible. C d'autant plus rageant que la qualité du DVD est nickel...

Ma version de M4NG a expiré aujourd'hui, oups, j'ai donc tout réinstallé, pê qu'avec la 1.4, ça va mieux marcher...

Bon, j'ai trouvé comment désentrelacer la video avec M4NG, c nickel, manque plus qu'à recaler le son, comment faire ???
Verrouillé