Ré-encodage de mon fichier .h264 après avoir utilisé MeG

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
flea06
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 11:24

Ré-encodage de mon fichier .h264 après avoir utilisé MeG

Message par flea06 »

Salut à tous ! :d:

Voilà, je possède un fichier MKV que je souhaite lire sur ma platine de salon.
J'ai donc suivi ce tuto.
Tout se passe bien, j'ai extrait la piste vidéo et la piste audio de mon fichier MKV.
Mon fichier audio était en .dts , donc je l'ai encodé en .mp3 , jusque là, pas de problèmes :rital:

Mais mon fichier vidéo est en .h264 , j'essaye de l'encoder en faisant comme dit le tuto : Ré-encodage (expert), mais quand je clique sur Choisir vidéo, le répertoire où se trouve la vidéo est vide, alors que normalement il contient le fichier .h264 :grr: :


Qu'est-ce que je dois faire pour réencoder ce fichier .h264 en DivX ou XviD ? :kes:

Merci d'avance pour vos réponses :yeap: !
pti_loup
Messages : 15
Enregistré le : mar. 03 mars, 2009 14:45

Message par pti_loup »

+1

J'ai justement le même problème pour retraiter une extraction vidéo .h264
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

... et j'ai repondu ici : http://www.forum.m4ng.fr/image-vp70593.html#70593
Il n'est plus nécessaire avec m4ng 1.4.0 de démuxer le MKV pour le simplifier, ça marchera sans ça pour peu que la vidéo et l'audio à conserver soient les 1ers "stockés" dans le MKV, en clair si à la lecture, la vidéo et le son sont "ok", nul besoin de rien toucher et on peut ré-encoder le MKV tel quel.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
flea06
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 11:24

Message par flea06 »

Il y avait un message d'un autre membre après celui de pepsilite, pourquoi a-t-il été supprimé ? Pourtant, il répondait bien à ma question.

Mais en tout cas j'ai réussi, merci.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je crois que c'était moi!
J'ai supprimé mon message parce que je trouvais que le lien que donne Pepsi disait à peu près la même chose.

J'avais du mettre à peu de choses près que dans la mesure où tu souhaitais que ta vidéo de sortie soit lisible sur ta platine salon, il ne te servait à rien de passer par le "muxer / demuxer", et qu'il fallait passer par "Ré encodage" en mode expert, de charger ta vidéo, de choisir le codec mp3 pour l'audio, xvid pour la vidéo, et de choisir la taille de ta vidéo de sortie.
Avatar du membre
flea06
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 11:24

Message par flea06 »

Arf, j'ai gravé mon fichier AVI sur un dvd, mais ils ne passe pas sur mes platines de salon... L'une dit "Mauvais disque", et l'autre lit le son mais pas l'image... :grrr:

:cry:
Bref, je ne vois pas d'où vient le problème, peut-être à cause de la taille de l'image en pixels, trop grande ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Effectivement, les platines de salon ne lisent pas les 720p.

Quand tu fais ton réencodage, tu vas dans prévisualisation et tu choisis "option vidéo", et tu prends 720 x ... (DVD). :yeap:
Verrouillé