Quelle est la meilleure solution ??

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
mikebzh44
Messages : 47
Enregistré le : lun. 09 mars, 2009 13:39

Quelle est la meilleure solution ??

Message par mikebzh44 »

Salut,

J'ai les 3 coffrets du Seigneur des anneaux en version longue mais chaque film tient sur 2 DVD :(

J'aimerais connaître la meilleur solution pour mettre bout à bout les 2 DVDs (film uniquement) et compressé le tout pour que ça tienne sur un DVD/DL.

Je reste en MPEG2 ? Je compresse en DivX/Xvid avec un bitrate élevé ? Le X264 a-t-il un sens ici ?

Peut-on faire un upscalling en 720P ?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,
Tu es sur que chaque film tient sur 2 dvd, n'y-a-t-il pas un dvd pour les bonus par hasard?

Si toutefois le film est bien sur 2 dvd, il te sera possible d'utiliser le module couper/coller, après avoir encoder tes films.

Pour ce qui est du choix d'encodage, tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire?
Si c'est pour lire le dvd obtenu sur une platine salon, tu n'aura guère d'autre choix que de faire du Xvid sur du .avi
Si c'est pour lire à partir du pc ou d'une platine bluray, le x264 cli est meilleur et tu pourras le mettre dans du .mkv,.mp4, ou en structure bluray si tu as la platine...
Pour ce qui est de l'upscalling, je crois qu'il est préférable de laisser la résolution originale, et de laisser le téléviseur faire l'upscalling.

Mais d'autres plus calés que moi confirmerons ou infirmerons mes propos très vite...
mikebzh44
Messages : 47
Enregistré le : lun. 09 mars, 2009 13:39

Message par mikebzh44 »

Pour ce qui est des DVDs, j'avais acheter les coffrets Collector version longue avec :
- le film sur 2 DVDs
- les bonus sur 2 DVDs

Pour le support de lecture, j'ai une PS3 donc je peux choisir le X264 soit dans un fichier, soit dans une structure Bluray.
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

si tu as une ps3 oui c est le mieux, il te suffit de creer tes mp4 et de les coller ensuite dans m4ng
et pour la structure blu-ray là il faudra coller les 2 m2ts en ligne de commande de cette facon :

tu nommes tes videos : film1.m2ts et film2.m2ts

puis la commande :

Copy *.m2ts Final.m2ts

et tu te retrouveras avec un fichier final.m2ts lisible sur ta ps3
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
mikebzh44
Messages : 47
Enregistré le : lun. 09 mars, 2009 13:39

Message par mikebzh44 »

OK, je vais tester ça ce soir.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Donc oui, x264 sans hésiter si tu peux ! Pour l'upscaling ça ne vaut le cout que si la PS3 upscale mal ...
Verrouillé