Temps de calcul...

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

fifo78
Messages : 82
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 8:46

Temps de calcul...

Message par fifo78 »

Bonjour à toutes(?) et tous,

D'abord bravo à toute la team pour le boulot. J'étais utilisateur de Ripp-it 4 puis 5 puis ben pourquoi y a plus rien???? :bad: Un ami à qui j'avais fait découvrir ripp-it à creusé un peu plus et vous à retrouver sur m4ng.
L'essayer c'est l'adopter, d'où acte! :gna:

La question qui tue : en version de base DVD -> DivX, qualité 8, débit 0.9 ou 1MBs, film 1h30, 720x480, pas de filtre, j'ai un temps de calcul de ~2h par passe! J'en avais la moitié avec Ripp-it ??? Je veux bien admettre une amélioration de la qualité suite au changement de Codec DivX mais après essaies (retour à la version 6.5 du pack ripp-it) même temps de calcul!
L'un d'entre vous aurait il une idée?

PS : J'ai cru remarquer une "sensiblité" importante au niveau de la priorité du processus dans VirtualDub (J'avais déjà upgrader sous ripp-it) mais comme j'ai upgrader aussi XP (SP2-> SP3), je me perds en conjectures!
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

:welc

Très étonnant pour la différence de durée d'encodage d'un dvd vers dvix car de ce côté rien a changé au point de doubler la durée
Es tu certains de bien supprimé l'ancien pack de codec et d'avoir installé le pack m4ng correctement
a tout hasard peux tu copier ici la vérification de la configuration de m4ng ici
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
fifo78
Messages : 82
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 8:46

Message par fifo78 »

vérif:
m4ng [ 1.4.0 - Blu-ray (exp 01/07/09) ]
******************************
m4ng Video Analyser © 2oo9 Pepsilite
******************************

[ Video ]
DivX : OK [ 6.8.5 ]
Xvid : OK [ Xvid 1.2.1 VAQ final ]
X264 (cli) : OK [ x264 0.65.1074M b6bb3d4 ]
X264 (vfw) : OK
VP6 : - [ INTROUVABLE ]
VP7 : - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Lite : - [ INTROUVABLE ]
CoreAVC : - [ INTROUVABLE ]
Real Alternative : - [ INTROUVABLE ]
Real Video 10 : - [ INTROUVABLE ]
DirectVobSub : - [ INTROUVABLE ]
VSfilter : OK [ 1.0.1.4 ]
ffdshow : OK [ ffdshow [rev 2527] [2008-12-19] ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : OK [ 1.2.0.575 ]
CORE - VORBIS Codec : - [ INTROUVABLE ]
LAME - MP3 Codec : OK [ 0.0.9.0 ]
AC3 Filter : OK [ 1.3.1.0 ]
Oggcodecs : - [ INTROUVABLE ]
OggDs : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Miscs ]
Windows : Microsoft Windows XP [Service Pack 3]
DirkPittPlugin.dll : OK [ 0.1.8.0 ]
Matroska Splitter : OK [ 1.8.122.18 ]
DGindex : OK [ 1.5.0.0 ]
m4ng Codec Pack : OK [ v 1.1 ]
DVDFab Platinum : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab HD Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab : OK D:\Utils\Video\DVDFab 5\DVDFab.exe
Web Browser : C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
----------------------------------------------------
[ Avisynth ]
AVIsynth.dll OK [ 2.5.7.0 ]
D:\Utils\Video\CODEC\AviSynth 2.5\plugins\*.*
- colors_rgb.avsi OK
- DirectShowSource.dll OK
- TCPDeliver.dll OK
----------------------------------------------------
[ Matroska (MKV) ]
MKVExtractGui by DP : OK [ 1.6.5.300 ]
MKVtoolnix : OK [ v2.5.3 ]
MUX MKV : D:\Utils\Video\CODEC\MKVtoolnix\MKVmerge.exe OK
MKVINFOS : D:\Utils\Video\CODEC\MKVtoolnix\mkvinfo.exe OK
DEMUX MKV : D:\Utils\Video\CODEC\MKVtoolnix\mkvextract.exe OK
----------------------------------------------------
[ CLI - Command line interfaces ]
TMPGenc MPEG : D:\Utils\Video\M4ng\system\TMPGEnc-2.525.64.184-FR-Free\TMPGEnc.exe OK [ 2.525.64.184 ]
Nero AAC Encoder : OK [ 1.3.3.0 ]
----------------------------------------------------

** END OF FILE - 02232 bytes

Il faut noter que DVDFab Decrypter et DVD HD Decrypter existe mais ne sont pas vu?

Je ne vois toujours pas pourquoi je suis devenu lent(l'age :whi: !)
Avatar du membre
Zer0Gee
Messages : 16
Enregistré le : mar. 07 avr., 2009 16:32
Localisation : Nantes

Message par Zer0Gee »

Et la question classique : Quelle est ta config ?

Ca joue beaucoup en terme de compression, mais ça, tout le monde le sait déjà... :yeap:
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, on peut être sûr d’une chose :
Ou bien c'est la voiture qui est neuve, ou bien c'est sa femme.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

il n'y a pas grand chose à voir puisse que lui c'est du passage de ripp it à m4ng :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Zer0Gee
Messages : 16
Enregistré le : mar. 07 avr., 2009 16:32
Localisation : Nantes

Message par Zer0Gee »

:spo: J'avais pas bien bien compris la description du sujet.

Par contre, quel est le temps d'encodage sous un autre codec ? (Xvid par exemple).
Si là aussi c'est doublé, on peut incriminer les soft de travail, si non, plus vraisemblablement le codec en lui-même... :kes:
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, on peut être sûr d’une chose :
Ou bien c'est la voiture qui est neuve, ou bien c'est sa femme.
fifo78
Messages : 82
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 8:46

Message par fifo78 »

J'ai voulu vérifier si XP SP3 y était pour quelque chose :vc: !
Avec SP3 10~15fps sans SP3 10~15 fps :grr:
J'en ai profité après le boot de 20dos pour réinstaller m4ng!
Rien de neuf :beuh: je vais quand même pas ré-installer Ripp-it_am :glups:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ce serait quand même intéressant de voir si vraiment ça va plus vite en re-passant par ripp_it, parce qu'il n'y a aucune raison à ça...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

oui on doit etre pas mal de maso pour etre passé a m4ng :mdr
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

ou alors depuis quelque temps tu as soft qui te bouffe ton processeur
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
fifo78
Messages : 82
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 8:46

Message par fifo78 »

Bon j'ai réinstallé Ripp-it_am sur une autre machine AMD 2000+ !
J'ai lancé un encodage 5 à 10 fps quand on pousse la priorité à + haute!...
Je me suis aperçu que ripp-it lance le virtual dub de m4ng :oh: ce qui est peut être normal?!
J'ai arrêté les frais à la vue du temps par passe 7h et quelques ...
Dans les options de virtual dub mod j'ai forcé MMX, 3D Now, SSE que je sais être supportées et là 23 fps! :rital:
Manifestement l'option de reconnaissance automatique des capacités de la CPU à l'air d'être un peu dans les choux! Il ne me semble pas avoir rencontré ce problème dans les autres versions ??

Question corollaire : Comment faire pour connaître les options supportées ou pas dans un premier temps, y aurait il un patch chez sourceforge que j'aurais raté?

Merci à tous
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

"normalement" Vdubmod est censé reconnaitre les capacités du CPU et adapter les optimisations en conséquence, on ne devrait pas avoir à les forcer à la main.
pour ce qui est de connaitre les options supportées par le CPU, il faut un soft style Sandra, je ne suis pas sûr que super-windows soit capable de les donner seul.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

c'est quand même bizarre ce truc je connais plein de monde qui a migré de rip it ver m4ng et personne n'as rencontré ce problème, même nous du coté membre fondateur/admin/modo :kes:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

peut-être surtout que personne n'a fait attention à ça comme notre ami...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Temps de calcul...

Message par Ducke »

fifo78 a écrit : La question qui tue : en version de base DVD -> DivX, qualité 8, débit 0.9 ou 1MBs, film 1h30, 720x480, pas de filtre, j'ai un temps de calcul de ~2h par passe! J'en avais la moitié avec Ripp-it ??? Je veux bien admettre une amélioration de la qualité suite au changement de Codec DivX mais après essaies (retour à la version 6.5 du pack ripp-it) même temps de calcul!
L'un d'entre vous aurait il une idée?
ben quasiment le double par passe on l'aurais bien vu quand même surtout que je sais combien de temps à peut près il faut à ma machine pour encoder un film avec les réglages sur le xvid.

je vais aller faire un test, les deux versions peuvent cohabiter?


EDIT : j'ai vu que c'était le temps estimé, mais l'encodage est-il réellement plus long?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
fifo78
Messages : 82
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 8:46

Message par fifo78 »

Bon après un nettoyage d'enfer (suppression de m4ng, ripp-it (suite réinstallation), néodivx, tous les codecs divx(7, 6.8, 6.5), Xvid, Matrochka et consoeur...). Passage à Eusing free registry repair pour bien récurer dans les coins (Whoua sa brille!) :d: et enfin redémarrage de Wouindoze.
Réinstalle de M4ng avec les codecs tous propres!
Encodage -> 7 à 5 fps!

Nota : Sandra est super merci pour l'idée mon AMD supporte MMX, MMX étendue(?), SSE, 3D Now, 3D Now étendue (2?). Manifestement quand on force un type non supporté on barre en trap rattrapé par émulation soft(?!). Lors de mon dernier essai, j'avais coché SSE2 et ça n'a pas fait de différence (visuel s'entend!)
Voilou, voilou...

Comment qu'on la joue?
fifo78
Messages : 82
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 8:46

Re: Temps de calcul...

Message par fifo78 »

[quote="Ducke"][quote="fifo78"]
La question qui tue : en version de base DVD -> DivX, qualité 8, débit 0.9 ou 1MBs, film 1h30, 720x480, pas de filtre, [color=red]j'ai un temps de calcul de ~2h par passe[/color]! J'en avais la moitié avec Ripp-it ??? Je veux bien admettre une amélioration de la qualité suite au changement de Codec DivX mais après essaies (retour à la version 6.5 du pack ripp-it) même temps de calcul!
L'un d'entre vous aurait il une idée?
[/quote]

ben quasiment le double par passe on l'aurais bien vu quand même surtout que je sais combien de temps à peut près il faut à ma machine pour encoder un film avec les réglages sur le xvid.

je vais aller faire un test, les deux versions peuvent cohabiter?


EDIT : j'ai vu que c'était le temps estimé, mais l'encodage est-il réellement plus long?[/quote]

Désolé Ducke j'ai pas eu la patience d'attendre 7h pour voir si ça le faisait! Le plus drôle c'est que le temps passant (2h quand même avant que je me fache!) le temps de la tache lui ne variait pas trop +/- 10mn!! Après changement des options, temps prévu 1h44, tenu !
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Donc finalement tu as toujours le problème là ? Tu es sûr que le XviD est configuré pareil ? Tu as regardé son panneau de config ?
fifo78
Messages : 82
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 8:46

Message par fifo78 »

Bonjour à tous!

Ben à première vue j'ai fait un autre test sur une autre machine, juste après l'installe de Woindoze XP SP3 Pro! La CPU est un intel bi-core 1.87 GHz, 1 GO DDR2 533 (Wavawoum la machina!) :rital:
Encodage habituel 1h05 par passe promis, tenu! DivX 6.8 Qualité 8 (le max) Pas de forçage donc la CPU est bien vue, pendant l'encodage les deux cores bossaient à 100%.

D'accord au vue de la disparité des machines on peut pas beaucoup comparer. Lundi prochain je retrouve la première machine, comme j'avais lancé des batchs, j'aurais les temps de calcul! A suivre donc Lundi prochain dans un nouvel épisode de l'encodeur fou qui frappe toujours deux fois toqeu-toc Y :d:

Pour Ducke: J'ai relancé en // le même encodage sur ma deuxième machine, (tôt le matin, la mère s'activait à ces fourneaux...) 7h35' plus tard comme prévu enchaînement 2em passe! Las, j'ai arrêté ! surtout quand j'ai vu le temps qu'allait mettre l'autre machine...(m'en voudra pas?!) Je fais pas de XVid parce que mon lecteur de DVD de salon ne les décodent pas (Simone!...)
fifo78
Messages : 82
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 8:46

Message par fifo78 »

Choses promites, choses ducke :whi:

Film1 durée 1h32 en 644x398 ->~6h
Film2 durée 1h33 en 716x424 ->~6h
Film3 durée 1h50 en 720x424 ->~6h
.
.
Film6 durée 1h32 en 716x424 ->~5h
.

Encodage bi-pass sans aucun filtre, DivX 6.8 qualité 10! Avant j'étais, il est vrai en qualité 8 mais cela ne change quand même pas le temps de calcul d'un facteur 2...

Quelqu'un à une idée?

PS : Je ne pense pas avoir un prog qui tourne en tache de fond sans le voir...
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

tu fais comme moi tu réinstalle windows ... :mrgreen: ça marche mieux après ... normalement :ange:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

fifo78 a écrit :Encodage bi-pass sans aucun filtre, DivX 6.8 qualité 10! Avant j'étais, il est vrai en qualité 8 mais cela ne change quand même pas le temps de calcul d'un facteur 2...
Je me méfierais si j'étais toi ...
fifo78
Messages : 82
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 8:46

Message par fifo78 »

Ce matin encore 5h pour faire un film d'1h46...
Mais voila j'ai eu l'idée d'aller regarder les processus qui tournaient pour rien, style APoint.exe et aawservice.exe (Lavasoft Ad-aware 2008) et curieusement après avoir supprimer i-celui mon temps de calcul par passe est retombé comme par hazard à 1h45 :cry:

Mes excuses les plus plates Ducke, j'avais bien depuis le début un "bouf CPU" en route mais sans calcul intensif, cela passait inaperçu! :beuh:

Je regarde si ça continu au même régime ou pas. Comme j'avais upgradé Ad-Aware 2007->2008 il y a quelque temps je ne m'étais pas rendu compte de son incidence sur la CPU!

J'espère le problème résolu.

Merci à l'équipe pour l'aide.

PS: Pourquoi avoir supprimer le traitement spécifique du générique? Une tripotée de noms qui défile n'a pas besoin d'un débit de 1kbps!...

Encore merci.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

fifo78 a écrit : Mes excuses les plus plates Ducke, j'avais bien depuis le début un "bouf CPU" en route mais sans calcul intensif, cela passait inaperçu! :beuh:
tu vas être tapé c'est tout :mdr , tant mieux si tu as trouvé en tout cas :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Ducke a écrit :tu vas être tapé c'est tout :mdr , tant mieux si tu as trouvé en tout cas :yeap:
je sors la matraque alors :mdr
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Verrouillé