Temps de calcul...

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Cool que tu ais trouvé, je passe le topic en résolu ! :)

M'enfin quand même ils pourraient nous faire des trucs qui bouffent pas tout pour eux !
fifo78
Messages : 82
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 8:46

Temps de calcul par passe

Message par fifo78 »

Rebonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'un de vous aurai pris le temps de faire des essais pour voir sur une CPU donnée (AMD XXX (ça c'est du Hard! :d: ), un film connu (720x440 par ex) en DivX qualité 8 bits rates 900, 1000, 1100, 1200 par ex) combien de temps ça prend ??
Je suis toujours à traquer mon bouf CPU...
AdAware n'aidait pas c'est sûr mais comme je ne fais pas tourner que m4ng, bien que en tache de fond (batch) et que le reste des applications ne doit pas bequetter de CPU quand il n'y a personne devant le clavier (nuit)
Si? Ah bon!! (pardon les ours blancs... :beuh: )

Voilou en connaissant de nombre Dhrystones ou de ce que vous voulez pour la CPU, on devrait en première approximation, avoir une courbe qui devrait pouvoir retourner une indication sur le temps de calcul et par la même si il y a des fuites :grr:

J'espère avoir été clair sur l'énoncé du problème de robinet!...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Temps de calcul par passe

Message par pepsilite »

fifo78 a écrit :
J'espère avoir été clair sur l'énoncé du problème de robinet!...
Pas trop... :mdr
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Re: Temps de calcul par passe

Message par Underground78 »

fifo78 a écrit :Je suis toujours à traquer mon bouf CPU...
Je croyais que tu l'avais trouvé ? :oh:
fifo78
Messages : 82
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 8:46

Message par fifo78 »

Ben moi aussi... :bad:

Depuis j'ai encodé quelques films et j'ai eu des temps compris entre 2 et 3h et des poussières par passe d'où ma demande...
Les éléments de la Team doivent avoir dans un fond de tiroir le résultat de leur dernier encodage (si tous le font en XVid au lieu de DivX c'est pas grave) je cherche juste à savoir de combien je m'écarte à un cheval près :roll:
Dans tous les cas il serait peut être intéressant d'avoir ce genre d'info. juste pour voir les écarts de temps d'encodage sur un même film avec différent CODEC (DivX, XVid) voir des version différente d'un même CODEC!

Pentium4 3.2GHz 4GO mem
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

tu veux savoir quoi, le temps d'encodage par film ou juste l'estimation que fait VDM?
pour faire ce genre de test il faudrait la même source
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ducke a écrit :pour faire ce genre de test il faudrait la même source
Et la même config de PC, non ?
fifo78
Messages : 82
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 8:46

Message par fifo78 »

Pas forcément la même config. si l'on peut se raccrocher à une valeur commune (Dhrystone par ex.).
Je ne sais pas si le contenu influe très fortement sur le temps de calcul par passe (on peut penser que oui + ou -, à vue de nez je dirait 10% mais pas 80%!...?) Donc pas forcement le même film!
Je n'ai pas remarquer de différence énaurme entre l'estimation de VDM et la réalité finale dans les logs!
Si on prend juste les infos de format, de débit vidéo et de facteur de qualité ce serait déjà bien, non!

Que pensez vous de cette proposition? Sans vouloir polémiquer(mousse) :o:
fifo78
Messages : 82
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 8:46

Message par fifo78 »

Bonjour à tous,

Serait il possible que mon problème s'appelle Windows! (Ok les linuxiens du calme!)
Je m'explique:
1) Une appli tournant dans fenêtre sélectionnée tourne presque plein pôt le scheduler distribue un peu de CPU aux demandeurs éventuelles (horloge...)
2) Une appli tournant dans une fenêtre NON sélectionnée se voit attribuer du temps CPU en tant que l'une des tache de fond du moment. Comme la priorité est donnée aux taches frontales.

J'en ai pour preuve un transfert entre un disque locale et une clé USB2.0, quand la fenetre de transfert n'est pas sélectionner le temps de transfert indiqué est de 100 et quelques minutes, lorsque je lui passe le focus elle tombe à 18 minutes!!!!

De mémoire, je ne crois pas que la gestion des priorités en SP2 était aussi pénalisante pour les taches de fond.

Je sais comment changé la priorité générale des taches de fond par rapport aux taches de front, mais j'aimerais savoir si on peut mettre toutes les taches à la même priorité quelque soit leurs sélections??

D'avance merci.

Dell précision 370, Pentium 4 3.2GHz avec 4GO RAM et windows XP Pro SP3
Verrouillé