[Résolu] Décalage son avec MP4 (x264cli + 2xAAC)

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Zer0Gee
Messages : 16
Enregistré le : mar. 07 avr., 2009 16:32
Localisation : Nantes

[Résolu] Décalage son avec MP4 (x264cli + 2xAAC)

Message par Zer0Gee »

Yop' :rital:

Tout est dans le titre. J'ai essayé plusieurs méthodes, suivis des tutos et fait des recherches, mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème (qui survient de manière aléatoire suivant les titres...).
En gros, j'encode aujourd'hui mes DVD en x264cli (Profil DXVA EQ ou HQ) + son en AAC (VF 5.1 + VO), avec sous-titres joints.
Avec certains titres DVD, c'est le bonheur, aucun problème ça se passe tout seul. Mais avec d'autres, c'est plus galère :oh:
La plupart du temps, j'ai un décalage (constant heureusement) qui se produit. Problème, le décalage est relativement important (plus de 1700ms), donc l'outil intégré à M4NG montre ses limites (pas plus de 1100ms). Pas grave, je retrouve mon décalage grâce à MPC.
Mais c'est pour réparer ma vidéo que je rencontre des problèmes. Je ne parviens pas à recréer une vidéo en compensant le décalage. Mes recherches donnent des réponses, oui... mais en MKV, ou AVI. Et moi, bien sûr, je suis encapsulé en MP4.
Des idées ? Parceque comme je dispose toujours des flux encodés, c'est au niveau du mux que j'ai besoin d'aide pour compenser le décalage... :kes:
Modifié en dernier par Zer0Gee le jeu. 09 avr., 2009 15:40, modifié 1 fois.
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, on peut être sûr d’une chose :
Ou bien c'est la voiture qui est neuve, ou bien c'est sa femme.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

En attendant une réponse sans doute meilleure, et surtout moins casse tête, pourquoi n'essaies-tu pas de démuxer ton MP4, pour remuxer dans un MKV, ce qui te permettra de corriger ton problème avec les tutos que tu sembles avoir trouvés. Et ensuite tu fais l'opération inverse pour avoir un MP4...

Ce n'est sans doute pas la meilleure façon, mais ça vaut peut être le coup d'essayer...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

je confirme, le seul moyen efficace de corriger un décalage son dans un MP4 est de le remuxer dans un MKV, de corriger le décalage, de démuxer ce MKV et de remuxer ensuite le MP4 final
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Zer0Gee
Messages : 16
Enregistré le : mar. 07 avr., 2009 16:32
Localisation : Nantes

Message par Zer0Gee »

Merci !

J'y avais pensé, mais je croyais qu'il existait un moyen plus simple... :kes:
Parce que lors de l'opération de "muxage", il n'y a pas moyen via un paramètre en ligne de commande par exemple, de lui spécifier un délai ?
Et question subsidiaire : A quoi c'est du ? Comment m'en prémunir ? :oh:
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, on peut être sûr d’une chose :
Ou bien c'est la voiture qui est neuve, ou bien c'est sa femme.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

tout le problème vient de ce qu'on ne peut définir un délai au mux d'un MP4, s'il y en a un on n'a aucune autre solution que de passer par du MKV
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Zer0Gee
Messages : 16
Enregistré le : mar. 07 avr., 2009 16:32
Localisation : Nantes

Message par Zer0Gee »

:o: J'ai trouvé un moyen un peu plus rapide :
Dans mon dossier de travail, il y a toujours le flux vidéo avec l'extension .mp4_ (ou ._mp4, je ne sais plus trop).
J'ai également les flux audio.
J'utilise la fonction de Mux MP4 intégrée dans les outils de Mux/DeMux.
On peut y définir la valeur du délai audio, et ce pour chaque piste (Flux -> Propriétés).
Je recrée mon MP4 avec le bon délai.
C'est un peu plus rapide, puisque je ne passe pas par l'étape MKV :d:

En tous cas merci pour l'aide !
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, on peut être sûr d’une chose :
Ou bien c'est la voiture qui est neuve, ou bien c'est sa femme.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Tu as de la chance que ton délai soit pris en compte comme ça mais tant mieux pour toi...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé