problème avec les profils x264

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
drainlife
Messages : 133
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 0:10

problème avec les profils x264

Message par drainlife »

Bonjour,

Ça faisais quelques mois que je n'avais pas toucher m4ng... Je le lance, il me dis que ma version est périmé, chic chic, je cours chercher la dernière mise à jour.
Donc, codec et M4ng.

Après plusieurs tests, je me rend compte que m4ng ne fais pas ma 2ème pass 264 CLI, il ne plante pas, s'arrete juste, fais semblant de muxer comme si tout allais bien.
Je passe mon profils HD-Slower à HD-Fast, et la, ça marche nickel.

Question, pourquoi le profils HD-Slower plante à la 2ème pass (plusieurs essais)? :kes:
Je dois mettre à jour ces profils aussi? Où?


Merci :yeap:
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
drainlife
Messages : 133
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 0:10

Message par drainlife »

Merci bien pour cette liste.

Aurais tu un lien qui test également ces profils? Car je ré-encode actuellement avec le profil SD-HQ et il est 3 fois plus lent que le profil HD-slower que je possédais avant...
Ça évolue trop vite lol :)
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

C'est pas anormal que ça soit plus long, le profil SD active plus d'options que le profil HD donc utilisés sur une source à la même résolution le SD sera toujours plus lent que le HD ...
drainlife
Messages : 133
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 0:10

Message par drainlife »

Oui puis il désentrelace automatiquement aussi je viens de voir... J'avais mis SD car c'étais un format PAL, mais pas entrelacer, je me suis retrouver du coup avec une vidéo entrelacer lol.
drainlife
Messages : 133
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 0:10

Message par drainlife »

Je suis quand meme déçu des nouveaux profils...
Le HD HQ Fast est aussi rapide que l'ancien HD Slower pour une qualité inférieur, et le HD HQ est 2 fois plus lent que l'ancien HD Slower mais de meilleurs qualité. Dommage qu'il n'y ai pas d'entre deux.
Avec le HD Slower j'encodais en temps réel pour un résultat honorable.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Il y a entre les deux HD Balanced ...
drainlife a écrit :Oui puis il désentrelace automatiquement aussi je viens de voir... J'avais mis SD car c'étais un format PAL, mais pas entrelacer, je me suis retrouver du coup avec une vidéo entrelacer lol.
Hein ?! Le profil n'a rien à voir avec l'entrelacement. Si ta vidéo est entrelacée, il faut que tu coches le filtre de désentrelacement dans la prévisualisation.
drainlife
Messages : 133
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 0:10

Message par drainlife »

Ba pourtant... Ma video d'origine est nickel, encoder en profil SD, j'ai plein de barre horizontal decaler tout les pixel (entrelacement non?), et avec le profil HD, j'ai pas ca.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Pas normal ça ... Si tu le peux met en ligne un petit extrait de ce que tu encodes pour voir si je peux reproduire.
Verrouillé