Effet peigne récalcitrant

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
IruNa 4ever
Messages : 13
Enregistré le : lun. 14 juil., 2008 14:05

Effet peigne récalcitrant

Message par IruNa 4ever »

Bonjour à tous !
Voila, mon problème je voudrais encoder ça proprement : http://dl.free.fr/rFIv2J1X8 (14 mo, un sample du .vob)

N'y connaissant pas grand chose entre entrelacé,progressif etc... et leurs nom en anglais ,je voudrais enlever cet effet peigne assez chiant.

Alors j'ai essayé plusieurs filtres (peut-être inutiles):
+ yadif : parametres classique (0,1)
Bon c'est pas génial le gros de l'effet est estompé mais au niveau de la bouche(dents etc )c'est pas joli et puis l'effet créneau au plafond est toujours la

+Sangnom avec antialiasing à 48
La plus d'effet créneau (logique) mais toujours vilain au niveau des yeux et bouches

+yadif puis antialiasing
Pas très convaincant même problèmes aux yeux

+tdeint paramètres par défaut
les mêmes problèmes que yadif mais en moins joli

après j'ai fait un truc bourrin (yadif+blur+fft3dgpu) forcément ça masque un peu les détails mais c'est pas génial

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool.

Ps: Megui me dit que la vidéo est progressive (donc normalement pas d'entrelacement c'est ça ?)
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

j'ai fait un encodage xvid en avi et j'ai rien vu :kes:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
IruNa 4ever
Messages : 13
Enregistré le : lun. 14 juil., 2008 14:05

Message par IruNa 4ever »

Ouais mais les contours sont sacrément pourris ,un peu comme quand on encode une vidéo sans la désentrelacer.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Ouaip je vois pas grand chose non plus ... Ça ne ressemble pas vraiment à de l'entrelacement. Peut-être qu'il faudrait tester juste un antialiasing.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

augmente le débit peut-être
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
IruNa 4ever
Messages : 13
Enregistré le : lun. 14 juil., 2008 14:05

Message par IruNa 4ever »

Je me doutais que c'était pas de l'entrelacement mais j'avais rafistolé (en me servant de yadif) une vieille vidéo dont le premier encodeur avait zappé le désentrelacement et ça faisait ce genre d'artefact.

Après
ensuite le débit j'encode en 2 passes h264 preset insane dvxa à 930 kbps et indice qualité 0.128

Donc la je m'oriente vers fft3dgpu + antialiasing

EDIT : En fait j'ai un bon résultat en faisant antialiasing (3,3,"sobel",60) puis fft3dgpu()

En espérant ne pas retrouver de gros artefacts avec ces réglages d'antialiasing sur les passages non testés de la vidéo je vais faire ça à moins que quelqu'un trouve quelque chose de révolutionnaire.
Verrouillé