Meilleure solution pour encoder dans la meilleure qualité

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Sam2004ecp
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 avr., 2009 14:01

Meilleure solution pour encoder dans la meilleure qualité

Message par Sam2004ecp »

Bonjour,

J'ai acquis récemment un DVD Zone 1 d'un concert. Sur mon PC, avec VLC et DVD Decrypter, c'est impossible d'avoir une image acceptable. J'aimerais donc encoder le DVD (que j'ai rippé) avec les conditions suivantes :
1) la meilleure qualité d'image possible : je dispose d'une télé Full HD 100 Hz 102 cm... La taille m'importe peu. Je lis mes films via un disque dur externe branché sur ma Freebox HD. Elle lit pas mal de format, donc les MKV x264, dont on m'a dit que c'était probablement le meilleur codec.
2) conserver le son tel quel, c'est à dire en AC3 6 channels, pour profiter de mon home cinema 5.1 (optique)
3) Eventuellement extraire des sous titres, mais ça je pense y arriver

Le truc c'est que je galère complètement dans les réglages... Idéalement je voudrais encoder en x264 pour un contener mkv, mais j'ai aucune idée des réglages à effectuer (x264 cli ? x264 vfw ? quels paramètres ?). Pour le son j'ai coché original. Pour l'instant mes essais ont donné des résultats pas top (ça rame, ou le son est décalé, ou ma freebox ne lit pas le truc...) donc si quelqu'un avait éventuellement quelques screenshots ou un tuto quelque part ça serait formidable !

Merci d'avance de votre aide

Samuel
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bienvenue : :did:

Je comprends pas trop ton problème avec VLC et DVD Decrypter ? :gne:

Sinon pour le reste, effectivement le mieux serait d'utiliser le codec x264 pour la vidéo et de garder le ac3 d'origine pour la piste audio et de muxer tout ça dans du mkv. Ca sera en effet lisible sur la box si tu choisis le bon preset.

Dans m4ng c'est assez simple à arriver à ça, tu choisi le x264 CLI, de conserver le son original et le conteneur mkv. Pour le preset x264 CLI tu prends un des DVXA-SD.
Sam2004ecp
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 avr., 2009 14:01

Message par Sam2004ecp »

Underground78 a écrit :Bienvenue : :did:

Je comprends pas trop ton problème avec VLC et DVD Decrypter ? :gne:
Bah moi non plus le fait est que la lecture du DVD rame à fond avec VLC. En fait je pensais que DVD Decrypter permettait à mon PC de dézoner logiciellement le DVD pour que je puisse ensuite le lire. Mais ça se trouve ça fonctionne sans j'en sais rien...

En tout cas merci pour ta solution je vais essayer tout ça, ça m'a l'air simple et rapide !
Je te tiens au courant


S@m
Sam2004ecp
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 avr., 2009 14:01

Message par Sam2004ecp »

Ca a marché !
Bon malheureusement la freebox lit plus les mkv depuis le dernier firmware, du coup je vais essayer de me refaire un avi mais bon :-)

Merci en tout cas !
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Sam2004ecp a écrit :Ca a marché !
Bon malheureusement la freebox lit plus les mkv depuis le dernier firmware, du coup je vais essayer de me refaire un avi mais bon :-)

Merci en tout cas !
surement une erreur de leur part, a mon avis ca va tellement rouspeter qu il vont le remettre rapidement le mkv :mrgreen:
en plus c est déjà arrivé l'année dernière : http://www.numerama.com/magazine/10789- ... a-MKV.html

en attendant qu il le remette y a peut etre cette solution, mais n ayant pas de freebox a toi d essayer : http://hpblog.free.fr/homeplayer/index.php/tag/mkv/
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Sam2004ecp a écrit :Ca a marché !
Bon malheureusement la freebox lit plus les mkv depuis le dernier firmware, du coup je vais essayer de me refaire un avi mais bon :-)

Merci en tout cas !
Ouaip, surement un bug de firmware ...
Verrouillé