bluray vers MKV H264 et AC3 ?

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
jfpion
Messages : 33
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 21:01

bluray vers MKV H264 et AC3 ?

Message par jfpion »

bonjour,

ma vieille tante libano-austro-balte m'a envoyé un bluray du mariage de la cousine par alliance de son 3eme petit fils. Comme elle l'a fait pour la famille très internationale, il y a plusieurs bandes sons en différent langages et une image en full HD.

Elle m'a demandé de le transmettre aux autres francophones avec la seule bande son française, si possible, et de le recompresser pour pouvoir le mettre sur un DVD standard parce que c'est moins cher ;-)

Or donc je m'y mets et je m'aperçois que son prestataire à fait son travail comme il faut en mettant toutes les protections, le bougre !

une demi heure plus tard, (merci anyDVD HD) le tout est aié sur mon disque dur en particulier un volumineux fichier de 25 Go en .m2ts

la question est comment récuperer la bande son française et recompresser le tout en mkv H264 et son AC3 ?

je suis en train de faire un essai en faisant :

demux en ne sélectionnant que la bande son française et l'image et remuxant le tout en MKV avant de réencoder le tout, mais j'ai des craintes sur la synchro son (le MKV obtenu après remuxage ne fait plus que 12 Go , elle n'y va pas de main morte avec les bandes son, la vieille tante ! ;-)

le réencodage en mkv h264 est en cours (résultat dans qques heures) mais je me demande s'il n'y a pas un moyen plus direct après le rip ?

parce que ma vieille tante gloria m'envoie plein de souvenirs de famille à ré-encoder ;-)

merci

une fois le processus bien défini, je ferai un tuto des fois que d'autres aient aussi une vieille tante maniaque ;-)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

tu as cambriolé un St Maclou là? :mdr
j'ai pas compris la question :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
jfpion
Messages : 33
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 21:01

Message par jfpion »

pepsilite a écrit :tu as cambriolé un St Maclou là? :mdr
j'ai pas compris la question :D
l'infusion qui allait avec était vachement bonne ;-)

sinon la question simple est une fois qu'on a le .m2ts on fait comment pour ré-encoder en mkv-H264/AC3 et surtout en choisissant la bonne piste son ?

quand on réencode en xvid il y a le choix de la piste audio mais en MKV ?

A+
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

avec m4ng 1.4, la seule solution consiste à TSmuxer ton .m2ts dans un .ts en ne conservant que la piste vidéo et la bande son qui t'intéresse, c'est encore une étape longue, mais pas le choix...
Le xvid est un codec, le MKV un container, je ne vois pas le rapport dans ta question, le MKV est justement le container qui permet d'embarquer le plus grand choix de type de son.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
jfpion
Messages : 33
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 21:01

Message par jfpion »

pepsilite a écrit :avec m4ng 1.4, la seule solution consiste à TSmuxer ton .m2ts dans un .ts en ne conservant que la piste vidéo et la bande son qui t'intéresse, c'est encore une étape longue, mais pas le choix...
Le xvid est un codec, le MKV un container, je ne vois pas le rapport dans ta question, le MKV est justement le container qui permet d'embarquer le plus grand choix de type de son.
ben justement, le pb c'était le comment embarquer ça simplement ! quand on veut encoder en xvid en .avi on a le choix de la bande son. quand on veut le faire en H264/AC3 en .mkv, je n'ai pas trouvé de moyen de choisir (à moins que ça ne conserve toutes les bandes son originales dans le mkv ?)

est ce que pour la version 2 ou 3 ... de m4ng il serait possible de mettre un systeme qui permette de prendre le m2ts d'indiquer quoi faire au programme et de lancer la compression ?

je suis sur que ça intéresserait du monde

merci de ta réponse
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

c'est pour qui que Bigf0ot ce décarcasse.

http://www.forum.m4ng.fr/ripper-et-prep ... t2788.html
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Verrouillé