Fichier de sortie introuvable... ou presque...

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Ayok
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 mai, 2009 19:43

Fichier de sortie introuvable... ou presque...

Message par Ayok »

Re-bonjour pour ceux qui viennent du sujet d'avant, sinon bonjour ^^

Alors le problème de config étant résolu, les symptomes n'ont pas disparus.
Je réencode des avi en x264 (conteneur mp4), voila le type de fichier en entrée :



Puis je vais dans la partie vidéo, je choisis le profil CLI DXVA-HD-HQ, je reviens dans l'audio pour réencoder le son dans le même format original (car malheureusement on ne peut conserver simplement le flux audio après avoir choisi son profil, donc je réencode le mp3 original exactement dans le même format, dommage... d'ailleurs cela est-il possible de ne pas devoir etre obligé de réencoder le son également avec un profil CLI ?), je retourne dans la vidéo pour choisir la taille adéquate et je lance.
Tout à l'air de bien se dérouler dans le log (là c'était un test en mkv pour voir si le problème venait du muxage, de meme pour le debug) :



Mais voila au final, il n'y a rien dans le répertoire à part le fichier résiduel ".stats". Je remets donc ma config ainsi que le debug du dernier réencodage correspondant, il a deja l'air plus bizarre que le log on dirait :

m4ng [ 1.4.0 - Blu-ray (exp 01/07/09) ]
******************************
m4ng Video Analyser © 2oo9 Pepsilite
******************************

[ Video ]
DivX : OK [ 6.0 ]
Xvid : OK [ Xvid 1.2.1 VAQ final ]
X264 (cli) : OK [ x264 0.65.1074M b6bb3d4 ]
X264 (vfw) : OK [ svn-573 ]
VP6 : - [ INTROUVABLE ]
VP7 : OK [ 7.0.10.0 ]
DivX 3.11 : OK
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Lite : - [ INTROUVABLE ]
CoreAVC : - [ INTROUVABLE ]
Real Alternative : OK [ 1.9.0 ]
Real Video 10 : OK (Alternative)
DirectVobSub : - [ INTROUVABLE ]
VSfilter : OK [ 1.0.1.5 ]
ffdshow : OK [ ffdshow [rev 2527] [2008-12-19] ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : OK [ 1.2.0.575 ]
CORE - VORBIS Codec : - [ INTROUVABLE ]
LAME - MP3 Codec : OK [ 0.9.1.0 ]
AC3 Filter : OK [ 1.3.1.0 ]
Oggcodecs : - [ INTROUVABLE ]
OggDs : OK [ ??? ]
----------------------------------------------------
[ Miscs ]
Windows : Windows Vista (TM) Home Premium [Windows Vista (TM) Home Premium]
DirkPittPlugin.dll : OK [ 0.1.8.0 ]
Matroska Splitter : OK [ 1.8.122.18 ]
DGindex : OK [ 1.5.0.0 ]
m4ng Codec Pack : OK [ v 1.1 ]
DVDFab Platinum : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab HD Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab : - [ INTROUVABLE ]
Web Browser : C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
----------------------------------------------------
[ Avisynth ]
AVIsynth.dll OK [ 2.5.7.0 ]
C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\*.*
- colors_rgb.avsi OK
- DirectShowSource.dll OK
- TCPDeliver.dll OK
----------------------------------------------------
[ Matroska (MKV) ]
MKVExtractGui by DP : OK [ 1.6.5.300 ]
MKVtoolnix : OK [ v2.7.0 ]
MUX MKV : C:\Program Files\MKVtoolnix\mkvmerge.exe OK
MKVINFOS : C:\Program Files\MKVtoolnix\mkvinfo.exe OK
DEMUX MKV : C:\Program Files\MKVtoolnix\mkvextract.exe OK
----------------------------------------------------
[ CLI - Command line interfaces ]
TMPGenc MPEG : - [ INTROUVABLE ]
Nero AAC Encoder : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------

** END OF FILE - 02138 bytes


DEBUG :

** m4ng [ 1.4.0 - Blu-ray (exp 01/07/09) ] DEBUG **********************************

21/05 03:16:37 input : c:\tmp\0901.avi
21/05 03:16:37 input : c:\tmp\0901.avi
21/05 03:16:37 input : c:\tmp\0901.avi
21/05 03:16:37 input : c:\tmp\0901.avi
21/05 03:16:37 output : C:\Tmp\OUT_0901.mp4
21/05 03:16:37 h264 - [ 621 kbps ]
21/05 03:16:37 Format de sortie : MKV
21/05 03:16:37 MP3 - [ 128 kbps ]
** WAV -> MP3
21/05 03:16:37 start
21/05 03:16:40 C:\Tmp\OUT_0901audio0.wav.mp3 : no
** MUX Matroska
21/05 04:12:42 start
21/05 04:12:47 C:\Tmp\OUT_0901.mp4_ : ok

** DEBUG END **********************************


J'ai deja regardé sur le net en général, et plus spécifiquement sur votre forum mais je ne vois vraiment d'où ça peut venir. Peut etre un indice : juste aprés avoir sélectionné ma vidéo en entrée, les presets à gauche qui m'interessent (x264) sont grisés (voir 1e screenshot), cela pourrait-il venir de là ?
En meme temps quand j'ai fait le test avec le mkv le fichier .mkv est bien resté, cependant sans le son (ce qui serait indiqué dans le log effectivement). Dernière info : j'ai testé indépendemment le réencodage du fichier mp3 (extrait de la video source) en mp3 de meme format (donc ce qui est fait dans le processus automatique) avec votre outil spécifique (en me disant que si ça fonctionne tout seul ça devrait fonctionner dans le processus automatique) et cela fonctionne pourtant correctement.
Bref voila tout ce que je sais, malgré tout je n'arrive pas à savoir comment résoudre le problème.....
Pleeaaaaase...help... ^_^

PS : pour ceux qui voudraient vraiment se pencher sur le problème pour faire leur propre test... =>
[Edit U78] L'épisode complet c'est un peu beaucoup pour un extrait, je supprime en attendant un extrait un peu plus court. ;)
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bonjour,

Alors déjà pour le réencodage du son, ça sera directement possible avec la prochaine version de m4ng mais pour l'instant si tu veux garder le son original, il faut le démuxer de la vidéo de départ et le remuxer dans la nouvelle vidéo en enlevant la piste son réencodée.

Le preset x264 est grisé parce qu'il prévoit du AAC pour l'encodage de la piste audio et que l'encodeur n'est pas installé chez toi. Voir : Boite à outils m4ng

Sinon effectivement le problème semble venir du son pas extrait, comme ça ça parait assez étrange ... Essaie de regarder si tu peux lire le fichier "IDm4ng.avs" dans le dossier system de m4ng et aussi mettre son contenu ici.
Avatar du membre
Ayok
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 mai, 2009 19:43

Message par Ayok »

Oki pour le preset, effectivement j'aurai du m'en douter puisque quand on sélectionne le profil cli x264 il met automatiquement l'AAC dans audio... :glups:
Alors je peux effectivement lire le .avs avec Media Player Classic, mais la durée fait alors 11 heures (évidemment seules les 45 premières minutes ont du contenu), et il n'y a que le son et pas la vidéo cette fois... voici le script :

t1=BlankClip(1000000, pixel_type="YV12")
t2=DirectShowSource( "c:\tmp\0901.avi", fps=25.000000).DelayAudio(0.000000)
LoadCplugin("C:\PROGRA~1\m4ng\system\DirkPittPlugin.dll") #(c) 2oo9 - Dirk Pitt
# ====================================================================
t2=t2.AudioChannels == 6 ? DownMix( t2 ) : t2
t2=t2.AudioChannels == 1 ? MonoToStereo( t2 ) : t2
Video=AudioDub(t1, t2)
Return(Video)


Voila l'extrait, c'est vrai que l'autre lien ça faisait un peu contenu pirate... :ange:
Extrait vidéo

mais c'est parceque la piste audio mp3 est en VBR et que quand j'édite la vidéo originale sous Virtual Dub Mod il réécrit l'en tete et décale le son (de meme avec votre outil puisqu'il utilise VDM)... enfin tu constateras par toi meme avec cet extrait :yeap:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Pour le script ça semble normal, à moins que je ne me trompe et que m4ng n'utilise pas ce script dans le cas présent ...

Sinon pour l'extrait (effectivement décalé), si tu essaies ça marche ou pas ? En tout cas chez moi j'ai pu le réencoder sans soucis.
Avatar du membre
Ayok
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 mai, 2009 19:43

Message par Ayok »

Bah non ça ne fonctionne toujours pas... :cry:
Donc ça vient bien de ma config mais d'où...

Une question : est ce que la manière dont M4ng extrait et réencode le son (dans le processus automatique qui enchaine toutes les étapes) est-elle la meme que si on le fait manuellement, à savoir en passant par "Muxer/Demuxer" puis "Ré-encoder son" ?
Parceque quand je décompose ces étapes manuellement cela fonctionne bien et j'ai bien mon fichier mp3 à part... :boss:
Une idée de génie ? :hop:
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

vue ta config m4ng tu devais avoir deja des codecs d installés et tu les as pas mis a jour avec le pack de codecs m4ng, regarde dans ton 1er message au dessus j ai mis en rouge ceux qui sont pas a jour
mais a mon avis le mieux c est de les reinstaller tous
Modifié en dernier par BiGf0oT le sam. 23 mai, 2009 10:17, modifié 1 fois.
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Ayok
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 mai, 2009 19:43

Message par Ayok »

Bon bah j'ai comme qui dirait eu un petit contre temps, disons rapidement que mon PC a eu un soucis et est parti en garantie :glups:
Mais bon du coup j'ai installé le tout sur le PC familial :mrgreen: et effectivement tout fonctionne bien.

Apparemment pour éviter le problème du son qui se décale après le réencodage forcé de la piste mp3 (réencodage forcé qui va etre réglé vraisemblablement dans la prochaine version de M4ng :d: ) il suffit de décocher la case "appliqué automatiquement le délai audio trouvé"... j'aurai pensé que ça aurait été l'inverse mais bon ^^ je préfère informer de cette solution pour ceux qui auraient le même problème, et je pense qu'il y a pas mal de vidéos en VBR ce qui a l'air de causer ce soucis.
Enfin bon tant mieux sinon ça aurait été galère, il aurait fallu demuxer le mp3, réencoder vidéo + son en MKV, demuxer la vidéo et remuxer avec le premier mp3... là au moins je vais pouvoir balancer tout le travail dans le dossier d'un coup, avec 20 épisodes par saison ça m'allège pas mal le boulot :rital: (je tiens à dire que ce sont bien évidemment des épisodes d'une série que j'ai en acheté en DVD, rippée en .avi et que je veux mettre maintenant en .mkv en toute légalité :whi: )

Au final merci beaucoup pour l'attention que vous avez porté à mon problème, et même si M4ng a encore quelques défauts à corriger et pas mal d'améliorations à apporter (et en tant que programmeur je sais qu'un pogramme n'est jamais terminé et qu'au contraire c'est bien quand il reste des choses à faire) cette nouvelle mouture est vraiment très efficace et offre vraiment pas mal de possibilités, autant pour les noobs que pour des utilisations plus avancées. Bref, bravo !! :gna:
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

ton ordi doit avoir pris un coup de jeune apres reinstallation :mrgreen:

et puis concernant les ameliorations de m4ng tu vas en avoir bientot avec la version 2.0 :yeap:
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Ayok
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 mai, 2009 19:43

Message par Ayok »

Cool, franchement c'est trop bien en plus de voir un logiciel qui évolue avec son temps, avec toute la HD et les nouveaux formats. Bon du coup pour la maintenance c'est pas évident mais bon, en tout cas c'est du super boulot, alors vive la 2.0 !!!
C'est con que je sois qu'un pauvre étudiant qui doit manger des pates pour pouvoir s'acheter la sauce qui va avec car vous êtes l'un des rares prochains que je souhaiterai pouvoir encourager financièrement. Mes pensés sont en tout cas avec vous et bon courage pour la suite, je ne manquerai de tester et de venir critiquer niark niark niark ^^
@ peluche
Verrouillé