Prise en charge du format M2TS en entrée

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Jerry^
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 juin, 2009 19:06

Prise en charge du format M2TS en entrée

Message par Jerry^ »

Bonjour à tou(te)s,

Comment faites vous pour réencoder le fichier m2ts d'un disque Blu-ray (après avoir rippé ce dernier bien entendu) ?

J'ai utilisé DVDFab 6 pour procéder au rip. Le fichier m2ts de 27 Go se lit très bien avec PowerDVD 9, ou avec le logiciel vidéo de la suite NERO.

m4ng a l'air de le reconnaitre également, mais au moment de choisir la compression vidéo, impossible de calculer le bitrate (par défaut, il me met un bitrate vidéo négatif !). En jouant sur la taille finale désirée (par exemple 2048 Mo), le bitrate est alors poussé à 8000 kbps (ce qui est bien trop haut, et ceci quelle que soit la taille finale désirée).

Enfin, au moment de la conversion, ça dure 10 secondes et rien ne se passe. L'extraction WAV, la compression AAC puis x264 1ère passe 2ème passe se suivent sans rien donner.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Mon but étant de convertir ce m2ts de 27 Go en MP4 {H.264 / AAC) de 2 Go, en conservant la résulution Full HD.

Par avance, merci !

Jerry^
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

salut et :welc sur le forum

as-tu jeté un œil sur le TUTO???
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Jerry^
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 juin, 2009 19:06

Message par Jerry^ »

Merci ,

Et, vraiment désolé, je suis navré, et ce n'est pas faute d'avoir regardé les tutoriaux, mais je n'avais pas vu celui la !

En parallèle, connaissez vous le logiciel VideoConverter, de la société iSkysoft ?
Je l'ai testé, il reconnait direct le m2ts et permet de l'encoder sous un panel impressionnant de formats (dont le H234 en MP4). On peut faire du crop, du trim, tout un tas de choses mais on est bridé au niveau du bitrate vidéo par paliers (on ne peut pas choisir un bitrate précis), et niveau compression audio c'est vraiment limité. Mais le rendu est plutôt satisfaisant et j'aurais aimé votre avis.

Je suis un adepte de FlaskMpeg qui va très bien pour les VOB . Je ne connaissais pas m4ng.

À bientôt,

Jerry^
Jerry^
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 juin, 2009 19:06

Eh non

Message par Jerry^ »

Désolé , ça ne marche pas mieux.

J'obtiens bien le fichier TS (il fait 600 Mo de moins que le m2ts), mais ça revient au même dans m4ng.
Même problème pour le calcul du débit, pour l'extraction de la bande son et pour le reste.


Faut-il utiliser l'option 'Convertir une vidéo TS en MPEG2 réencodable via m4ng' ???
La conversion en MPEG2 ne risque-t-elle pas de modifier la résolution ?

Merci pour vos réponses
Jerry^
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 juin, 2009 19:06

Message par Jerry^ »

Hum ..

De toute façon ça ne marche pas. J'ai quand même essayé, le bouton 'Convertir en MPG' reste grisé, malgré que le fichier TS soit bien présent dans la liste (en dessous de Pistes Audio).

C'est la loose ////
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Tu as bien de quoi decoder le fichier video, etant un rip blu-ray, j'imagine que tu as besoin de CoreAVC ou encore FFdshow !

Il te faut un codec capable de lire le h.264 ! (non, PowerDVD embarque son propre decodeur)

D'ailleurs, commencons par le debut, donne nous ta verif config ! ^^
Image
jfpion
Messages : 33
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 21:01

Message par jfpion »

personnellement après le démuxage, je remux en mkv (5 mn pour un BD) en gardant la bonne bande son et la vidéo et réencodage derrière

et là ça marche (juste faire bien attention au frameset certain formats ne le donnent pas de manière auto il faut le réindiquer au remux (particulièrement les flux en H264 peu compressés -mais pourquoi donc font il ça à part pour emmerder le monde ?)

il semble y avoir une liberté créative dans le format vidéo des m2ts qui gêne pour prendre en charge le TS résultant, par contre le MKV étant d'origine multi format le système réussit à le prendre en charge
Jerry^
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 juin, 2009 19:06

Message par Jerry^ »

Merci Puppet,

Voici la config :

[ Video ]
DivX : OK [ 6.8.5 ]
Xvid : - [ INTROUVABLE ]
X264 (cli) : OK [ x264 0.67.1173M f6d3166 ]
X264 (vfw) : - [ INTROUVABLE ]
VP6 : - [ INTROUVABLE ]
VP7 : - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Lite : - [ INTROUVABLE ]
CoreAVC : - [ INTROUVABLE ]
Real Alternative : - [ INTROUVABLE ]
Real Video 10 : - [ INTROUVABLE ]
DirectVobSub : - [ INTROUVABLE ]
VSfilter :
ffdshow : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : - [ INTROUVABLE ]
CORE - VORBIS Codec : - [ INTROUVABLE ]
LAME - MP3 Codec : - [ INTROUVABLE ]
AC3 Filter : - [ INTROUVABLE ]
Oggcodecs : - [ INTROUVABLE ]
OggDs : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------

Ce qui me gène, c'est qu'il ne trouve pas CoreAVC (alors que je l'ai installé).
J'ai pourtant installé le pack de codecs m3ng

Dans l'attente de vous lire,
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Donc comme je l'imaginais, tu n'as rien pour decoder l'AVC ! Il est donc tout a fait normal que ca fonctionne pas ! ^^

Je vois que tu n'as pas tout mis, si tu as Vista, pense a desactiver l'UAC AVANT d'installer les composants !

L'installation de FFdshow en activant le H.264 devrait resoudre ton probleme !

CoreAVC ne fait pas parti du Pack m4ng ! ^^ www.coreavc.com
Image
Jerry^
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 juin, 2009 19:06

Message par Jerry^ »

Merci pour la réponse.

Jusque là, ça me parait logique. Mais, même avec CoreAVC, et FFDshow, ça ne marche toujours pas mieux. m4ng ne les détecte pas. Faut-il réinstaller m4ng ??

l'UAC de Windows vista est bien entendu désactivé depuis longtemps :)

Ca me ressemble pas .. D'habitude, je me débrouille très bien (20 ans d'info derrière moi) mais là .. c'est la loose totale.

J'ai réussi à obtenir un fichier de 2 Go avec 'Video Converter' d'une qualité tout à fait honorable en full HD. Mais 13 heures d'encodage, ça me parait abusé (Athlon 64 X2 6400+). Je voudrais vraiment savoir si n4mp .. couplé au codec x264 peut faire mieux.

Autre question .. quel bitrate vidéo préconisez vous pour une vidéo en Full HD, compressée en H.264 ?
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Ah ben je te rassure tout de suite, c'est non ! Le x264 est un encodeur gourmand et t'as pas franchement le dernier des processeurs ! Apres, faut voir si un profil peu gourmand peu te satisfaire !

Non, c'est plutot FFdshow qu'il faut reinstaller ! Au cas ou, tu trouvera les derniers build ici : http://www.xvidvideo.ru/content/category/1/4/5/
Image
Jerry^
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 juin, 2009 19:06

Message par Jerry^ »

Merci Puppet.

Je viens de le faire, m4ng ne le détecte toujours pas. Y a-t-il des options particulières à modifier dans les configuration de décodage audio / vidéo de ffdshow ?

m4ng reconnait-il le package x64 ? (celui que j'ai installé .. vu que je possède vista x64)
Peut être faut-il laisser le répertoire d'installation par défaut ? (dans program files)

Merci pour toutes ces réponses.
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Ah, bonne question...
Image
Verrouillé