version double

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
kohngai
Messages : 29
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 23:23

version double

Message par kohngai »

bonjour,
je viens de découvrir un phénomène étonnant. Après avoir rippé un DVD, puis encodé en Mp4, je me trouve avec le film en Mp4, en français, normal... et les fichiers VOB, normal aussi... mais là où ça devient rigolo, c'est que les 2 fichiers VOB sortent en anglais si la lecture se fait avec Néro et en Français si la lecture se fait avec Média player, Réal player ou VLC :gy: .
Rien de gênant puisque c'est le Mp4 qui m'intéresse, mais ça m'intrigue, quelqu'un aurait-il une explication ?

merci
cordialement
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bonjour,

L'explication est à priori très simple, les différents lecteurs n'ont pas tous la même piste audio par défaut. La plupart du temps ce paramètre est réglable en choisissant la langue souhaitée pour la piste par défaut.
kohngai
Messages : 29
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 23:23

Message par kohngai »

bonjour,
je pensais bien à un truc dans le genre !
Après vérification, Néro est en lecture par défaut et les autres sont en français. Par contre changer les paramètres en lecture ne change rien, il doit falloir réinstaller, mais je vais éviter.
Finalement c'est un bon plan, la version VO sur l'un, la version française sur l'autre, je vais travailler mon anglais !!!

Merci
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

Bonjour,
C'est inutile de tout façon de réinstaller, cela ne changera rien. Il m'arrive d'avoir, par exemple, 2 vobs sur 5 en anglais et ce pour le même film avec le même lecteur !
Verrouillé