DVD RIPPÉS À MOITIÉ

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Koolsik
Messages : 67
Enregistré le : lun. 09 déc., 2019 17:07
Localisation : Paris
Contact :

DVD RIPPÉS À MOITIÉ

Message par Koolsik »

Bonsoir à tous.
Je viens de me rendre compte qu'en rippant la série "Friends", il me manque la moitié des épisodes donc la moitié du DVD. Et c'est bon pour tous les DVD de la série, je n'ai donc que la moitié de ma série. Alors je me suis interrogé. Je me suis dit que peut-être AnyDVD avait merdé, j'ai donc fait un essai avec DVD Decrypter. Pareil.
Je me suis rendu compte alors que lorsque je lance le VIDEO_TS.IFO que j'ai en effet deux faces, face A et B, et que si dans le RIP effectué, je suis en face A, je n'ai pas accès à la B, et pour cause, elle n'a pas été copiée. Parfois c'est l'inverse, c'est la face B qui a été copiée et pas la A
Je me suis donc dit que le DVD devait être double couche et que c'est le lecteur source qui ne voyait pas tout et que ni Any DVD ni DVD Decrypter n'étaient en cause.
Ce que je ne pige pas si le DVD est double couche, c'est que mes lecteurs sont nommés"Multi", ou "DL" si je comprends bien le vocabulaire ça veut dire "Multi couche" et "Double Layer" et que donc ils doivent pouvoir lire la totalité d'un DVD double couche si mon DVD est un double couche non ?
Alors je me suis dit que j'allais acheter un lecteur "BluRay" et j'ai vu que les Bluray étaient des simples couches, donc c'est pas ce qu'il me faut.
Pour quel lecteur dois-je opter donc pour ouvrir la totalité de ces satanés DVD mis à part les lecteurs-graveurs classiques qu'on trouve partout pour 15 balles ?

C'est encore de la magie tout ça non d'un chien !!!!! :grr: :grr:

Vieil adage : l'informatique ça marche jamais..... :ange:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: DVD RIPPÉS À MOITIÉ

Message par Subbat »

Salut,

je suis pas sur de tout comprendre... mais il me semble qu'avec DVD Decrypter, il y a le choix entre ripper (copier) uniquement le film principal, ou tout le DVD... Et là, en plus avec le fait que ce soit une série...

Si tu te sers de m4ng pour utiliser DVD Decrypter (voir le tuto ripper un DVD dans ma signature), tu peux choisir le rip par épisode... Regardes si ça marche...

Sinon, je sais plus si c'est à toi ou à quelqu'un d'autre que j'ai conseillé Makemkv comme outil pour ripper un dvd... Il permet de ripper un DVD entier en le mettant (dans le ré-encoder) dans un mkv au lieu de le laisser en format DVD (vidéo_ts + ifo + vob)...
Avatar du membre
Koolsik
Messages : 67
Enregistré le : lun. 09 déc., 2019 17:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: DVD RIPPÉS À MOITIÉ

Message par Koolsik »

Bonjour Subbat,
J'attendais d'avoir éclairci le mystère avant de te répondre.

En fait, je vois fort bien pourquoi tu n'étais pas sûr de tout comprendre. Il m'a fallu en effet analyser les DVD avec MakeMKV pour comprendre. Il fut le seul à me dire que mes DVD "Friends" étaient des simples couches. Et, juste avant, je venais d'encoder 2 films double couche car environ 8 Go chacun. Donc mes lecteurs lisaient bien le double couche, et MakeMKV me disait que mes "Friends" eux, étaient des simples.

Mais c'est pas moi qui ait eu l'idée, c'est mon fils. Ce qui lui a mis la puce à l'oreille, c'est le coup des simple couche et que je n'avais jamais accès à l'autre "Face". Et il pensa que lorsque tu regardes sur un lecteur salon, il y a toujours une coupure entre le lot des premiers épisodes du DVD et le lot des seconds.

Il me dit donc, retourne le DVD !. Je n'y aurais jamais pensé car j'en suis resté au fait qu'un DVD ne possède qu'une face de lecture, pas comme les vinyles que l'on retournait pour accéder à l'autre face.

Eh bah voilà, les DVD parfois ont deux faces, mais ça on ne peut le savoir qu'en les moulinant dans un ordi car sur le lecteur de salon, y a pas besoin de les retourner.

Je me suis creusé la tronche des heures durant alors qu'il ne fallait que retourner la crêpe.

Pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :grrr: :grrr: :grrr: :grr: :grr: :grr: :rital:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: DVD RIPPÉS À MOITIÉ

Message par Subbat »

Salut,

Je ne savais même pas que ça existait des DVD à double face...

Pour ce qui est du RIP, même si ça peut être un peu contraignant de devoir tout les mois aller récupérer une nouvelle clé sur le forum, je trouve que makemkv est la meilleure des solutions pour ripper un DVD (jamais essayé pour les BD vu que je n'ai pas de lecteur BD sur mon PC)...
On peut dès le rip choisir de ne conserver que telle ou telle piste audio, sous-titre... ce qui aurait pu par exemple te rendre la tâche plus simple pour ton problème sur je sais plus quel film ou série que tu as du enregistrer (donc encoder) une première fois avec vlc pour le reencoder une 2eme avec m4ng...

Bonne journée...
Avatar du membre
Koolsik
Messages : 67
Enregistré le : lun. 09 déc., 2019 17:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: DVD RIPPÉS À MOITIÉ

Message par Koolsik »

Salut Subbat,

Alors j'ai essayé MakeMKV. Il est canon. Tous les menus qu'il te donne fonctionnent (audio et sous-titres). De plus il découpe le pack de VOB en épisodes qu'ils contiennent. Du coup on peut faire épisode par épisode ce qu'on ne peut pas toujours faire avec les séries suivant comment est fait le DVD. Il ne compresse pas ou quasiment pas, ce qui donne des fichiers quasi identiques à la source au niveau volume. Une fois encodés ce qui est d'ailleurs très rapide, je les mouline dans m4ng pour en faire du HEVC et réduire le volume au quart. La qualité sortante est identique à la source.

Ce qui m'intéresse le plus dans l'histoire c'est que quand en effet je mouline d'abord avec VLC, j'ai parfois de très légères coupures entre deux fichiers à la lecture (car les épisodes sont par trois d'un coup), qui ne sont pas gênantes mais qui existent. Avec MakeMKV, comme je découpe épisode par épisode je n'ai plus ce souci pour une qualité identique. Vraiment très fort ce soft, d'une sacrée puissance vu la vitesse à laquelle il bosse.

Merci à toi pour cette fameuse suggestion ! Bonne journée ! :d: :mrgreen:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: DVD RIPPÉS À MOITIÉ

Message par Subbat »

Salut,

Makemkv ne compresse rien du tout... Il ne reencode pas... Makemkv fait la même chose que dvddecrypter ou anydvd... Comme eux, il ne fait que faire sauter les protections et copier le DVD sur ton PC. La seul différence c'est que lui il remux le contenu dans un mkv au lieu de garder la structure d'un DVD...

Bonne journée,

Subbat
Répondre