décalage son

Modérateur : Modérateurs

Répondre
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

décalage son

Message par wild »

Bonjour a tous ! :did:

Je me permet de solliciter votre aide dans un problème de synchro audio/vidéo .

Par l'intermédaire d'un enregistreur TNT j'ai obtenu un mpeg2 que j'ai retravaillé avec Mpeg2cut2 afin de couper les pubs.

Le fichier obtenu fonctionne parfaitement (pas de décalage son) mais dès que je veux le réencoder en Xvid pouf ! :beuh: l'audio est complètement décalé pourquoi ???!!??

Je précise qu'en utilisant m4ng (super programme au passage :yeap: ) pour la totalité du traitement (découpe + compression ) j'obtiens un résultat correct un coup sur 2.

Une idée ?

@+
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bienvenue ! :did:

Il se peut que la découpe avec Mpeg2Cut2 ait causé le soucis ça m'étonnerait pas vraiment mais ce qui m'étonne c'est ce que tu dis pour m4ng. Quand tu dis que tu "obtiens un résultat correct un coup sur 2", c'est avec le même fichier ou pas ? Parce que si c'est avec le même fichier c'est très étrange ...
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

Il semble en effet que mpeg2cut2 et m4ng ne soient pas compatible (dommage) car j'aurai voulu garder une version mpeg remaniée et pouvoir la compresser en Xvid le cas échéant, sachant que je passerai bien un jour au full HD et je suis pas sur du rendu Xvid en haute résolution :ange:

j'essai les découpages ADVcut en mpeg2 et je vous tien au courant :yeap:

@+
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

:did: Me revoilà !

après divers essais il semble que les flux TNT contiennent des erreurs (frames manquantes) inhérantes à la technologie (rupture de flux) qui entrainent des désynchronisations audio/vidéo.

Ces erreurs sont accentuées lors de la suppressions des pubs et autres collages, la solutions consiste à réparer le fichiers mpeg2 avant réencodage.

J'essai actuellement videoReDO Plus qui semble donner de bons résultats mais il est payant.

Une autre solution est de traiter le fichier de A à Z avec m4ng et de le réencoder en DVD ou avi mais la méthode est plus longue et entraine des pertes de qualité, compression oblige.

Une autre voie consiste a ne pas utiliser le délai automatique trouver par m4ng mais qui a mon avis est tributaire du nombre d'erreurs contenu dans le fichier.

L 'ideal étant d'obtenir un fichier mpeg2 ps parfait avant compression comme ceux d'un DVD.

Si quelqu'un connait un programme permettant de corriger les erreurs des fichiers mpeg je suis preneur :yeap: , si en plus il est gratuit :mrgreen:

@+ :d:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Il y a ProjectX et PVAStrumento qui doivent pouvoir faire ça.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Underground78 a écrit :Il y a ProjectX et PVAStrumento qui doivent pouvoir faire ça.
projectX n'a pas été concluant pour moi par contre PVAStrumento à fonctionné, il se trouve dans le répertoire system de m4ng
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Répondre