Encodage HD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

maxyme a écrit :Bon maintenant je comprends un peut mieux avec tout les avis de chacun mais j'aimerais savoir, Pepsi, comment tu fais ton upscaling du SD en HD avec M4NG que je puisse moi aussi tester et voir par moi meme si la différence se fait ressentir
oups je n'avais pas vu ce post à l'époque, je fais de l'upscaling uniquement à la lecture en utilisant ffdshow avec des paramètres bien spécifiques, jamais à l'encodage via m4ng.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
davidmarli
Messages : 91
Enregistré le : dim. 09 août, 2009 19:18

Message par davidmarli »

Bonour,

pourrais-tu nous indiquer exactement les filtres que tu appliques ?

MErci
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

de mémoire, non, mais je peux publier un .reg avec tous les réglages d'un coup...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
cdoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 5674
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 10:28
Localisation : Toulouse

Message par cdoris »

Concernant les téléviseurs, la qualité de l'upscaling peut être un critère de choix important.

Cet upscaling est naturellement plus facile pour les téléviseurs 720p que pour les 1080p.

J'ai personnellement, en attendant de passer à la vraie HD, acheté un téléviseur 26 pouces 720p pour la qualité de son upscaling :
http://www.lesnumeriques.com/article-419-3978-16.html

J'en suis très content pour regarder mes DVD. :yeap:
ARJunior
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 18:50

Message par ARJunior »

pepsilite a écrit :de mémoire, non, mais je peux publier un .reg avec tous les réglages d'un coup...
Hmmm...j'veux bien voir ça moi....
Thanks
spawnkam
Messages : 26
Enregistré le : dim. 31 juil., 2011 10:44

Message par spawnkam »

Bonjour,

ce sujet m'intéresse. Quelqu'un pourrait poster un tutoriel pour faire de l'upscalling à l'encodage avec m4ng plutôt qu'en lecture ?

Merci d'avance et bonne journée à vous !

Edit:
Et je ne sais pas non plus comment appliquer des filtres en temps réel ? Cela se fait via les paramètres de MPC-HC ?
Modifié en dernier par spawnkam le lun. 28 juil., 2014 17:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Pour faire de l'upscaling à l'encodage, il suffit de choisir les dimensions de ta vidéo de sortie dans m4ng... tu peux la définir soit sur l'interface principale, soit dans la prévisualisation... Ainsi, la fonction resize est appliquée... Si par contre tu veux appliqué d'autres filtres qu'un simple redimensionnement, il y a éventuellement le script de leon, softsharpen dont tu trouveras les explications ici : http://www.forum.m4ng.fr/softsharpen-88 ... 07e9641cd5

Pour ta 2ème question, les filtres en temps réel, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire...
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Y a m4ng Enhancer. ^^ Mais il lui faudrait surement un petit coup de rajeunissement.
Image
spawnkam
Messages : 26
Enregistré le : dim. 31 juil., 2011 10:44

Message par spawnkam »

Merci pour vos réponses !

Pour ce que j'appelais en temps réel c'était:
pepsilite a écrit : je fais de l'upscaling uniquement à la lecture en utilisant ffdshow avec des paramètres bien spécifiques, jamais à l'encodage via m4ng.
Bonne journée à vous !
Répondre