encodage par batch avant création .d2v

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

encodage par batch avant création .d2v

Message par elcascador972 »

Salut !

Je voudrais réencoder en une seule fois, par batch donc, 23 films sous forme de VOB qu'un copain m'a donné. La question est : puis je éviter de créer "à la main" les 23 .D2V (avant de pouvoir ensuite sauvegarder les 23 tâches nécessaires (normal) et de réencoder ensuite par batch ?)

Merci pour votre aide !
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Salut,

m4ng a une fonctionnalité permettant de réencoder tous les fichiers d'un dossier, je ne sais pas trop comment elle réagit avec les vob mais ça doit valoir le coup de tester sur quelques fichiers si chaque vob est unique (s'il y a plusieurs vob pour le même film c'est raté à priori).
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

réponse : non ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

pepsilite a écrit :réponse : non ...
Je m'en doutais un peu mais on prend goût à la facilité avec m4ng :o:
Underground78 a écrit :
Salut,

m4ng a une fonctionnalité permettant de réencoder tous les fichiers d'un dossier, je ne sais pas trop comment elle réagit avec les vob mais ça doit valoir le coup de tester sur quelques fichiers si chaque vob est unique (s'il y a plusieurs vob pour le même film c'est raté à priori)
J'y ai bien pensé mais les vob ont des noms identiques pour les différents films et si je les mets tous dans un même dossier, je me suis dit que ça allait mettre le bazard, que j'allais devoir les renommer pour qu'ils aient des noms différents, et du coup ça ne m'apparaissait pas plus simple...

Merci quand même de ta suggestion !
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Des idées :

- utilise antrenamer si tu as besoin de renommer des fichiers "en masse"
- il me semble (les pros me corrigeront) que tu peux joindre pls vob en un seul vob
...
Tu dois donc pouvoir te retrouver assez facilement avec 1 vob / film dans le même dossier.
En renommant l'extension vob en mpg ? Est-ce que dans ce cas ça ne va pas permettre de passer outre la génération du d2v ..
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

KadicK a écrit :Des idées :

- utilise antrenamer si tu as besoin de renommer des fichiers "en masse"
- il me semble (les pros me corrigeront) que tu peux joindre pls vob en un seul vob

Ou les muxer dans un gros MKV, ce qui est la meilleure solution...
...
Tu dois donc pouvoir te retrouver assez facilement avec 1 vob / film dans le même dossier.
En renommant l'extension vob en mpg ? Est-ce que dans ce cas ça ne va pas permettre de passer outre la génération du d2v ..

Non, pas avec le mpg, mais avec le MKV, de mémoire, il me semble que oui...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

pepsilite a écrit :
KadicK a écrit :Des idées :

- utilise antrenamer si tu as besoin de renommer des fichiers "en masse"
Merci Kadick : je garde pour l'instant cette idée en tête

- il me semble (les pros me corrigeront) que tu peux joindre pls vob en un seul vob
idem : je mets l'idée de coté pour le moment mais j'ai vu que le module COLLER de m4ng peut coller des vob effectivement

Ou les muxer dans un gros MKV, ce qui est la meilleure solution...
Puisque le mux en mkv est la meilleure solution, je vais commencer par celle-là ! ...

Tu dois donc pouvoir te retrouver assez facilement avec 1 vob / film dans le même dossier.
C'est bien là l'idée générale que je retiens : avoir 1 vob global (collage de tous les vob du même film) / film dans le même dossier, comme ça je pourrais ensuite réencoder tout le dossier contenant mes vob globaux, ou alors 1 mkv (muxage de tous les vob du même film) / film soit dans le même dossier soit dans plusieurs dossiers, comme ça je pourrais réencoder par batch...correct ?

En renommant l'extension vob en mpg ? Est-ce que dans ce cas ça ne va pas permettre de passer outre la génération du d2v ..
Non, pas avec le mpg, mais avec le MKV, de mémoire, il me semble que oui...
Mais du coup, si j'ai tout compris, certes je zappe l'étape .d2v (23 d2v) mais j'ajoute l'étape mkv (23 mkv)...sauf si en plus on peut muxer par batch :kes: ? Euh..j'en demande trop là :ange: ? Parce que si c'est possible, alors le bilan est génial : je muxe tous les vob de tous les films en 1 fois par batch et je réencode tous les mkv obtenus aussi en 1 fois par batch
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

c'est vrai que 23 films, ça fait beaucoup à traiter ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Avec MMG, il y a le même système que le batch de m4ng, sauf qu'au lieu d'enregistrer des tâches, il faut faire "Add to job"... quand tu as tous tes "jobs", tu vas sur manage job... puis tu lances la liste...
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Subbat a écrit :Avec MMG, il y a le même système que le batch de m4ng, sauf qu'au lieu d'enregistrer des tâches, il faut faire "Add to job"... quand tu as tous tes "jobs", tu vas sur manage job... puis tu lances la liste...
Je commence à pas trop mal savoir utiliser m4ng alors je ne suis pas trop chaud pour tenter un autre soft si m4ng me permet au final de faire ce que je veux, mais merci de l'info.

En fait, mon idée de départ est de pouvoir réduire le nombre d'étapes pour lesquelles à la fin il faut etre devant son ordinateur (création des d2v 1 par 1) pour pouvoir ensuite passer à l'étape suivante (le réencodage par batch)

Et par voie de conséquence, si une méthode le permet, même si elle est plus longue en temps(enfin point trop quand même :yeap: ) alors la méthode me convient bien ! C'est clair ce que j'écris ?
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Euh... MMG c'est la gui de mkvmerge... c'est un outil dont m4ng se sert pour muxer les mkv... Il faut aller dans mux/demux => mkv...

1. Pepsi te dit qu'il faut muxer tes vob dans un mkv
2. Tu demandes si c'est possible en batch
3. Je te dis comment faire... et avec les outils de m4ng :yeap:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

perso je ferais le .d2v moi ... tu charges juste le .ifo dans m4ng et il est créé automatiquement .... et après tu te fais un profil type pour tes 23 films. Depuis le temps que vous parlez ça pourrais déjà être fait :whi:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

C'est pas faux ça...
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Subbat a écrit :Euh... MMG c'est la gui de mkvmerge... c'est un outil dont m4ng se sert pour muxer les mkv... Il faut aller dans mux/demux => mkv...

1. Pepsi te dit qu'il faut muxer tes vob dans un mkv
2. Tu demandes si c'est possible en batch
3. Je te dis comment faire... et avec les outils de m4ng :yeap:
Et ben voilà, ça y est, j'ai tout compris ! eurékaaaaa. Désolé pour la lenteur Subbat !
Ducke a écrit : oui, c'est la méthode que je connais et que je voulais éviter mais au final, c'est pas faux non plus ce que tu racontes :mrgreen: Bon, je tente les mkv, ça me fera progresser en utilisant MMG qu je ne connnais pas :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Waouh : je m'aperçois que j'ai eu droit à l'intervention de la "DREAM TEAM de m4ng" : Pepsi, U78, Ducke, Subbat, Kadick" (désolé si j'en oublie certains !)

Un peu comme si j'étais minime au foot et je faisais un stage avec une partie de l'effectif PRO :d: !

GRAND MERCI COLLECTIF
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Bon, moi je cire le banc : je laisse les autres courir pour moi sur le terrain :-d:
Répondre