Retrouver mes paramètres de M4NG sur ADOBE Media Encoder

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sphinxlynx
Messages : 125
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 15:39

Retrouver mes paramètres de M4NG sur ADOBE Media Encoder

Message par sphinxlynx »

Bonjour,

Je souhaite me diriger vers la création de Blu-ray et ce sans ré-encoder une seconde fois mes vidéos.
Pour ce faire, on m'a indiqué le logiciel d'ADOBE media encoder.

Par conséquent je souhaiterai que l'on m'aide à retrouver ces paramètres d'encodage que j'utilise habutuellement avec M4NG sur Media Encoder:
vidéo: x264 cli; DVXA HIGH DEF;

Merci donc de m'aiguiller sur Media Encoder de sorte que je puisse encoder dans la même qualité tout en sortant ma vidéo dans le format Blu-ray (soit l'extension: .M4V).

En éspérant que celà soit plausible bien entendu :yeap:
Corbin
Messages : 152
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 16:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Corbin »

Salut, à ma connaissance, le logiciel Adobe Media Encoder que j'utilise fait partie intégrante d'Adobe Premiere, il me permet d'encoder en DVD, mais pas en BLU-RAY...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Le format blu-ray n'est en aucun cas un fichier avec une extension .m4v... On parle de structure blu-ray... qui en fait un un dossier contenant d'autres dossier dont un contient un fichier en .m2ts...

Et pour ta demande d'équivalence... bah ça va pas être facile, puisque m4ng utilise l'encodeur libre x264, alors qu'Adobe, comme tous les logiciel propriétaire doit avoir son propre encodeur à la norme h264...
sphinxlynx
Messages : 125
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 15:39

Message par sphinxlynx »

ok merci pour vos réponses.
En fait voici les étapes:
=> Je mets mes vidéos dans Première
=> Je sélectionnes les morceaux qui m’intéressent (en gros je coupe certains passages)
=> Puis je les exporte exportes pour les encoder sous Media Encoder en Blu-Ray
=> Enfin je vais dans Encore pour créer mon Blur-Ray

Voici ce que je choisis dans Première CS5
Je sélectionne la préconfiguration Digital SLR > 1080p > DSLR 1080p30 puis va dans l'onglet Général
... Mode de montage : Bureau
... Base de temps : 59.94 i/s edit : corrigé
... taille d'image : 1920 1080
... Rapport L/H : Pixel carrés
... trame : Aucune trame (balayage Porgressif)
... format d'afficahge : 60i/s

Puis dans Media Encoder:
- format : H.264 Blu-Ray
- Pré configuration : Correspondance des attributions (qualité supérieure)
- laisse coché utilisé la qualité de rendu maximale et utiliser l'interpolation d'images ; laisse décoché "utiliser les prévisualisations"

Puis ce que je dois faire dans Encore:

Mode de création : Blur-ray
Standard TV : NTSC
> Parametres personalisés
-> débait max : 30 Mb/s
-> Codec : h264
-> Dimensions : 1920x1080
-> fréquence d'images : 29.97
-> Systeme de transcodage audio : PCM ou Dolby Digital
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je comprends pas pourquoi toutes ces étapes... et pour avoir quoi comme fichier a la fin... M4ng me semble etre capable de faire ce que tu veux...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Hum je suppose que sphinxlynx espère avoir un Blu-Ray avec menu non ?

Sinon globalement il est difficile de te dire exactement comme régler le logiciel, il est très probablement beaucoup moins paramétrable que le x264 et tu risques de devoir te contenter de "qualité supérieure" ...
sphinxlynx
Messages : 125
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 15:39

Message par sphinxlynx »

Underground78 a écrit :Hum je suppose que sphinxlynx espère avoir un Blu-Ray avec menu non ?

Sinon globalement il est difficile de te dire exactement comme régler le logiciel, il est très probablement beaucoup moins paramétrable que le x264 et tu risques de devoir te contenter de "qualité supérieure" ...
Bah écoute si la qualité est supérieur moi ça me va, ce que je ne voulais pas c'était l'inverse ;)

et toutes ces étapes car c'est pour encoder mes vidéos dans un premier pour ensuite les reprendre afin de créer effectivement un bluray avec menus sans devoir tout ré-encoder et par conséquent perdre en qualité.

Voila pourquoi m'a t'on conseillé de tout faire au même endroit même si je regrette mon M4NG...
Corbin
Messages : 152
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 16:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Corbin »

Yep, moi aussi il m'arrive de faire ça dans CS3, pour pouvoir créer un menu et des chapitres, c'est vrai qu'il y a une édition Blu-Ray aussi, mais je ne l'ai pas encore essayé. Si je comprends bien sphinxlynx, tu upscales tes DVD en Blu-Ray ? Et le Blu-Ray, je croyais que c'était du 24 fps progressif, non ?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

sphinxlynx a écrit :Bah écoute si la qualité est supérieur moi ça me va, ce que je ne voulais pas c'était l'inverse ;)
Je parlais du nom du réglage que tu citais plus haut. :mrgreen: Le x264 est quand même très performant mais bon j'imagine qu'au débit du Blu-Ray ça ne doit pas faire beaucoup de différences. ;)
sphinxlynx a écrit :et toutes ces étapes car c'est pour encoder mes vidéos dans un premier pour ensuite les reprendre afin de créer effectivement un bluray avec menus sans devoir tout ré-encoder et par conséquent perdre en qualité.

Voila pourquoi m'a t'on conseillé de tout faire au même endroit même si je regrette mon M4NG...
Globalement c'est la création du menu qui est bloquante avec m4ng. Il n'existe pas d'outil gratuit qui sache créer des menus (il y en a déjà pas qui sache les lire à priori ...).
Corbin a écrit :Et le Blu-Ray, je croyais que c'était du 24 fps progressif, non ?
Pas forcement, tu as plusieurs possibilité dont celle utilisée par sphinxlynx.
sphinxlynx
Messages : 125
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 15:39

Message par sphinxlynx »

En fait pour vous éclairer, car cela n'a aucun rapport avec le DVD, j'enregistre mes jeux PC avec le logiciel FRAPS en full hd 60i/s qui vous vous en doutez sans très lourdes en taille donc j'encode une 1ere fois tout en enlveant des passages inutiles dans mes vidéos (en moyenne les vidéos brut de FRAPS sont de 3,95go pour 1min30 et une fois encodées sont de 250mo)
Du coup j'étais content car 'avais trouvé un super compromis entre la qualité et taille finale avec mes réglages M4NG mais je crois que je ne vais pas me prendre la tête et faire avec les réglages d'adobe que j'ai cité plus haut même si cela me fait perdre mon 60i/s pour du 30i/s progressif ;(

Par contre Underground78 tu te trompes il existe un logiciel gratuit pour faire les bluray et menus (mais malheureusement pas style holywoodien comme je le souhaitais) et qui plus est sans ré-encoder les vidéos (sisi!!) c'est MultiAVCHD
intégré à M4NG ça ferait bien mal car l'ergonomie de ce logiel est à revoir.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Ah effectivement je connaissais pas ce logiciel, après j'ai pas l'impression qu'il puisse être intégré à m4ng autrement qu'on fournissant un bouton pour le lancer depuis l'interface de m4ng.
Répondre