Probleme avec mkvtoolnix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
senshi
Messages : 37
Enregistré le : mer. 05 déc., 2012 17:22

Probleme avec mkvtoolnix

Message par senshi »

bonsoir,

je rencontre un problème avec mkvmergetoolnix, que j'utilise depuis plusieurs années.
le problème me semble récent mais je ne saurais le dater ou l'associer à une mise à jour...

je suis sous windows seven et j'utilisais une version ancienne de mkvmerge quand les bugs ont commencé à apparaitre.
cela ralentissais mon PC, les dossiers ne se mettaient plus à jour si je ne refreshais pas, j'étais obligée de rebooter pour retrouver la stabilité.
et cet après midi alors que j'étais en train d'extraire une piste audio, le log est resté bloqué à 56% et l'ordi a complètement froozen, j'ai été obligé d'éteindre mon ordi à l'arrache

j'ai donc pensé que la version était un peu trop ancienne, j'ai fais une désinstall avec ccleaner et j'ai installé la dernière version 64 bits 7.09
mais j'ai quand même rencontré deux problèmes :

- lorsque j'extrais une piste son, l'ordi est fortement ralenti et il ne répond plus plus mais la barre de progression fonctionne il au final il a quand même réussi à extraire correctement la bande son.

je précise que j'ai aussi essayé avec MKVcleaver et que c'est pareil, ca frooze.

- une fois que j'ai eu fini de réencoder la bande son, je l'ai mis dans MKVtoolnix pour "multiplexer" ( je ne connais pas le terme exact), et là rien ne se passe lorsque je clique sur "démarrer le multiplexage", strictement rien.

je précise que j'ai 8GO de mémoire et que je ne rencontre pas d'autres problèmes sur mon PC en ce moment.

est ce que quelqu'un aurait une idée du problème ou bien connaitrait un logiciel similaire.

merci d'avance de votre aide
senshi
Messages : 37
Enregistré le : mer. 05 déc., 2012 17:22

Message par senshi »

bonjour,

apparemment personne ne peut me venir en aide, est ce que vous auriez un autre logiciel faisant le même travail à me conseiller ? un log avec le quel je peux extraire une piste son et après l'avoir ré encodée la remuxer dans le mkv

je prends toutes propositions :ange:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Désolé, j'étais passé à côté de ton post :ange: Cela dit je n'ai aucune explication rationnelle à ton problème... Il ne me semble pas que mkvmerge demande des ressources outre mesure... et malheureusement je ne connais pas d'autres logiciel pour muxer un mkv... et même s'il existe d'autre interface, à mon avis elles utilisent elles aussi mkvmerge.exe pour faire le travail...

A mon avis, il y a forcément un truc sur ton PC... Sans aucune certitude, tu n'aurais pas overclocké ton PC ? Je sais que ça peut faire merder certains logiciels, même si ici je ne vois pas pourquoi ça aurait une incidence...
senshi
Messages : 37
Enregistré le : mer. 05 déc., 2012 17:22

Message par senshi »

non je n'ai rien touché à ce niveau là, mon PC est d'orgine, merci de ta réponse toutefois. je n'ai pas idée de ce qui pourrait causer cela tant soit au niveau de windows qu"a niveau matériel.

je pense que cela vient de mkvtoolnix, vu que je ne rencontre ce problème avec mon PC que lorsque je l'utilise
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Est-ce que le problème arrive avec tous les fichiers MKV ?
senshi
Messages : 37
Enregistré le : mer. 05 déc., 2012 17:22

Message par senshi »

oui avec tous les fichiers mkv
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

J'ai eu le problème il y a des années de ça, enfin pas exactement le même mais tous les fichiers MKV étaient lents comme pas possibles, impossible d'en faire quoi que ce soit, à tel point que j'avais abandonné ce format à l'époque pour passer au MP4 que pourtant je n'affectionne pas vraiment... Je n'ai jamais réussi à résoudre le problème sauf en changeant de PC (donc avec un windows tout neuf).
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
senshi
Messages : 37
Enregistré le : mer. 05 déc., 2012 17:22

Message par senshi »

j'ai posté mon problème sur un autre forum et ils m'orientent vers diverses vérifications aux niveaux du DD, je vais essayer de m'y pencher.
Répondre