Pas de sous-titres! :(

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pierrot_LCF
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 févr., 2007 4:35
Contact :

Pas de sous-titres! :(

Message par Pierrot_LCF »

Alors voilà, ça va faire 8 heures que je planche sur le problème. L'objectif c'est de faire une copie de mon DVD de l'Auberge Espagnol et je veux y rajouter les sous-titres en hongrois. J'ai donc télécharger le .srt hongrois que j'ai passé en .sup avec subtitle creator, SRT2SUP et Text2Sup. Malgré ça j'ai beau faire l'authoring et bien y ajouter les sous titres nommer "magyar" ("hongrois" en hongrois) dans la sélection à guauche dans ifoedit même en rajoutant les bonnes couleurs en changeant ... je ne vois toujours rien dans le test avec windows media classic. Aucun sous titres, ils sont carrément grisés comme s'il n'y en avait pas donc ça n'est même pas un problème de couleur... D'autant que le logiciel SupRemap affiche tjrs une bande noir en haut et j'ai beau tout changer et enregistrer l'iso ou le sup rien ne change qd je le relance il redevient tout noir .... Bref tout ça fait que je perd patience et que la fatigue l'emporte... J'aurai vraiment besoin d'aide parceque maintenant que j'ai presque tout fait je veux pas abandonner, j'ai tout les éléments son audio srt sup ... J'éspère que qulqu'un sera en mesure de m'aider... Voilà merci à ceux qui répondront moi je vais me coucher il est bientot 5h du mat' ...
Modifié en dernier par Pierrot_LCF le mar. 13 févr., 2007 16:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

salut à toi, il est effectivement un peu tard, je suis là mais les sous-titres, c'est pas trop mon rayon, ne t'en fais pas, tu auras surement des réponses dans la journée ....

Bonne nuit :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

Hello Pierrot_LCF :bienv
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Bienvenue Pierrot_LCF ;)
Avatar du membre
Pierrot_LCF
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 févr., 2007 4:35
Contact :

Message par Pierrot_LCF »

Merci de votre accueil :D, j'éspère que quelqu'un saura me donner un coup de main, en y repensant à tête reposer maintenant je pense que j'ai un problème au niveau du premier passage du srt vers sup enfin je sais pas trop .... c'est un peu vague tout ça je sais mais il faudrait peut-être que je reprenne tout depuis le début et que je sois assisté... au pire sur MSN...
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Attends un peu que les pro du DVD passent et tu ne manqueras pas d'obtenir une réponse .. perso, les sous-titres, en dehors de l'encodage classique, je ne connais pas ;)
Avatar du membre
Pierrot_LCF
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 févr., 2007 4:35
Contact :

Message par Pierrot_LCF »

Ouai il suffit de voir les tutos ... effectivement ils sont callés. Parfois on aimrait bien qu'un bon gros logiciel gère tout ça simplement ... mais il faut pas rêver :?
Avatar du membre
stryke
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 12:05

Message par stryke »

regarde si ce tuto de patlepsycho peut t'aider

http://ricouledingue.ifrance.com/
Avatar du membre
Pierrot_LCF
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 févr., 2007 4:35
Contact :

Message par Pierrot_LCF »

stryke a écrit :regarde si ce tuto de patlepsycho peut t'aider

http://ricouledingue.ifrance.com/
C'est justement ce tuto que j'ai suivi et j'ai tout suivi à la lettre et ça ne marche pas à la fin juste avant la gravure quand on test le fichier ifo TS avec windows media player classic. Le problème vient surtout de la coloration des sup créé avec les srt. J'ai beau changer les oculeur et cliquer sur save dans supremap rien n'y fait quand je le rouvre tout redevient noir sur la bande colorimétrique du haut et toutes les valeures sont à 0 dans l'onglet up et dans l'onglet ifo il n'y a rien du tout, que des traits à la place des chiffres...
Avatar du membre
stryke
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 12:05

Message par stryke »

Je suis une "buse" en authoring de DVD, va falloir attendre que patlepsycho rentre de vacances
Avatar du membre
Pierrot_LCF
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 févr., 2007 4:35
Contact :

Message par Pierrot_LCF »

En attendant je vais essayer de préciser mon problème.
Tout d'abbord au niveau du contrôle de compatibilité entre les sous-titres je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire surtout que je n'ai pas de couleurs dans la bande polychromatique du haut: tout est noir.
Donc j'ai un peu sauté cette étape espérant que je pourrai régler le problème (s'il y'en avait un) plus tard.
Puis j'ai également un soucis avec l'édition du fichier ifo pour les couleurs des st ... là non plus je ne comprend pas ben ce qu'il faut faire.
En fait c'est SupRemap qui me pose problème, je ne peux pas utiliser Subtitle creator à la place qui m'a l'air plus simple ? Si oui comment puis-je incruster mes sous titres dans le fichier ifo parcequ'il est toujours sans sous titres dans le test avec media player classique...
Au total après l'authoring j'ai 9 fichiers: 2 .bup ; 2 .ifo ; et 5 .vob

Voilà j'éspère que ça éclaircira les connaisseurs ... :?
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

déja si tu sautedes étapes ça ne peux que pas fonctionner. les tutos sont faient pour être suivies à la lettre. tu n'as pas sauté un truc par hazard que tu n'as as de couleur?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Pierrot_LCF
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 févr., 2007 4:35
Contact :

Message par Pierrot_LCF »

Bah oui mais si c'était un problème de couleur, j'aurai au moins des gros paté vert étant donné que c'est ça les couleurs par défaut, et j'aurai au moins le choix des sous titres en lisant avec Windows Media Player Classic tandisque là quand je clique droit dans la fenetre de lecture, les sous-titres sont grisés, ils ne sont donc même pas été incorporé dans l'iso et c'est surtout cette étape qui m'embête. Et puis j' pas sauté les étapes avec SupRemap par plaisir, j'ai passé du temps à essayer de comprendre ...
Avatar du membre
Pierrot_LCF
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 févr., 2007 4:35
Contact :

Message par Pierrot_LCF »

Bon je viens de tout refaire en utilisant Text2Sup et j'ai cette foi-ci suivi toutes les instructions à la lettre sans problème. Bien sûr à la fin avec Windows Media Classique je ne vois toujours pas de sous-titres ... vu que j'ai tout réglé normalement peut-être que si je grave le DVD les sous-titres y seront... J'ai essayer le test avec VLC mais rien ne se passe Windows Media 10 lui n'a pas les codecs ... Avec le test Windows Mdeia Classic les chaptires marchent, j'ai le son aussi l'image parfait mais... pas de sous-titres ... voilà je pense que maintenant mon problème est assé clair...
Il va être un peut tard maintenant parceque le DVD je devais l'envoyer à ma copine en Hongrie et j'envois le colis aujourd'hui ... Tant pis je lui grave DRACULA qui lui a les sous-titres en hongrois d'avance!
Mais si je pouvais réglé ce problème ça m'arrangerai :)
Avatar du membre
Pierrot_LCF
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 févr., 2007 4:35
Contact :

Message par Pierrot_LCF »

Super!!!
Je viens de graver le DVD à mes risques et périls et les sous-titres marchent très bien !!!
Je ne comprend pas pourquoi Media Player Classic n'affichent pas les sous titres... J'ai regardé vite fait les configration du player et il se trouve que les ordi n'ayant pas de carte graphique 3D Direct X 9 et Win XP ne peuvent pas afficher les sous titres .... ou qqch dans le genre ...
Enfin bref merci bien à Ricouledingue! et excusez moi pour ce post désormais inutile .... :s
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

pas "inutile", l'important est que tout marche maintenant ...

Reviens nous voir :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
patlepsycho
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:26
Localisation : sudest
Contact :

Message par patlepsycho »

Salut à toi Pierrot_LCF,

ton souci semble résolus, je vais quand même ajouter quelques précisions;

Pour contrôler le résultat avant de graver, je conseille media player classic (pas window media player classic ?), si je le conseille s'est qu'il respecte la structure du dvd encore mieux que ifoedit qui permet aussi de tester le résultat via son player. Si tes sous titres n'étaient pas accessible en faisant un clic droit sur l'image, c'est normal, pour les activer, il faut aller dans l'onglet navigation, à la ligne sous titres il faut cocher enable et cocher aussi la langue que tu veux voir, et après un peu d'attente ils sont visibles.

Pour ce qui concerne la création du fichier .sup, il faut utiliser text2sup en priorité, la manip est simple et le résultat excellent.
L'utilisation de srt2sup ne se justifie que si ces sous titres doivent avoir des particularités du genre diverses polices, tailles, couleurs ou positions sur un même fichier, mais la mise en oeuvre n'est pas facile, le résultat étant trés aléatoire suivant le choix de la police, sa taille, et sa couleur.

A savoir aussi, on peut modifier les sous titres aprés coup avec dvdsubedit, mais ces modifs sont trés limitée.
Répondre