plusieurs problème.....

Modérateur : Modérateurs

Répondre
johnjhon
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 16:46

plusieurs problème.....

Message par johnjhon »

bonjour a tous,

J'ai un DVD qui comprend plusieurs épisodes, je veux le ripper pour cela je suis allé dans ripper épisodes et je clique sur réglage avancé et la grand malheur je ne vois pas extraction des sous titre.... je décide de lancer l'encodage pour voir.... j'obtiens une très bonne qualité mais sans sous titre..... Comment faire pour récupéré les sous titre et les incruster dans la video?

je décide du coup de faire un "rip manuel", je clic "rip un DVD", j'utilise dvd décryptor, mais il ne me génère que un D2v que sur le 1er épisode.....:bad:
Bref, je ne sais pas comment riper ce DVD avec les sous titre si quelqu'un peut m'aider
merci par avance
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: plusieurs problème.....

Message par pepsilite »

johnjhon a écrit :bonjour a tous,

J'ai un DVD qui comprend plusieurs épisodes, je veux le ripper pour cela je suis allé dans ripper épisodes et je clique sur réglage avancé et la grand malheur je ne vois pas extraction des sous titre.... je décide de lancer l'encodage pour voir.... j'obtiens une très bonne qualité mais sans sous titre..... Comment faire pour récupéré les sous titre et les incruster dans la video?

Malheureusement, rien ne permet de récupérer les sous-titres automatiquement, il faut les extraire à la mimine...

je décide du coup de faire un "rip manuel", je clic "rip un DVD", j'utilise dvd décryptor, mais il ne me génère que un D2v que sur le 1er épisode.....:bad:
Bref, je ne sais pas comment riper ce DVD avec les sous titre si quelqu'un peut m'aider
merci par avance

Il te faut en fait ripper en décochant le "rip auto du film trouvé sur le DVD" et aller chercher un par un les "program chain" pour chaque épisode, à ripper dans un dossier différent. C'est contraignant, on est bien d'accord, mais pour l'instant, pas de solution pour empêcher ça...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
johnjhon
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 16:46

Message par johnjhon »

merci pour tout..... sinon a pars ces petite amélioration si elles sont possible je n'en vois pas d'autre.....
j'utilise M4ng depuis 1 ans déjà (avant j'utilisais Ri4m)

super interface pour encoder ^^ merci
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

il faudrait trouver un autre moyen d'extraire automatiquement les sous-titres, c'est pas gagné.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
johnjhon
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 16:46

Message par johnjhon »

désolé de revenir a la charge mais j'ai un nouveau problème.....

Après avoir extrait chaque épisode dans un dossier séparé, j'extrait pour chaque épisode les sous titre a partir du D2v de l'épisode correspondant, je coche incruster les sous titres, je vérifie si le chemin d'accès pour les sous tire est correcte et je lance l'encodage......

Au final pour le 1er épisode du DVD j'ai les sous titres d'incrusté mais pour tout les autres épisodes je n'ai aucun sous titre.... alors que j'ai fais la même manip pour tous les épisodes

Merci de venir encore a mon secour
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ah, embêtant ça... pour chaque sous-titre tu dois avoir un .idx, ouvre le avec le blocnote de windows et cherche :
# Language index in use
langidx: 0

il faut voir si l'index spécifié correspond bien à celui de tes sous-titres, je ne vois que ça...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

autre question, dans la prévisualisation, tu as les sous-titres pour les épisodes suivant le premier?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
johnjhon
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 16:46

Message par johnjhon »

merci pour ta réponse.....

Alors en ce qui concerne prévisualisation, j'ai les ous titres qui apparaissent que pour le premier épisode, pour les autres j'ai pas de sous titre.....

sinon j'ai cherché dans les fichier .idx

# Language index in use
langidx: 0

En ce qui concerne le premier épisode j'ai:

# Language index in use
langidx: 0

suivi de :
# Francais
id: fr, index: 0
# Decomment next line to activate alternative name in DirectVobSub / Windows Media Player 6.x
# alt: Francais
# Vob/Cell ID: 1, 2 (PTS: 75400)
timestamp: 00:01:28:520, filepos: 000000000
timestamp: 00:01:30:960, filepos: 000000800
et ainsi de suite

pour tous les autres épisodes je n'ai que:
# Language index in use
langidx: 0
johnjhon
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 16:46

Message par johnjhon »

merci de ton aide
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

bon bon bon, il y a donc un souci dans l'extraction des sous-titres, tu les as extrait avec m4ng directement via Vobsub?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
johnjhon
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 16:46

Message par johnjhon »

oui je les extrait directement avec m4ng via vobsub oui.... je sais pas le faire manuellement :bad:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

je vais regarder ce soir en rentrant chez moi et je te tiens au courant...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, je viens de regarder, c'est tellement compliqué que je ne vois pas d'où vient le problème pour l'instant. Je t'ai trouvé un tuto pour t'en sortir "à la main" :
http://doom9.free.fr/index.html?/dvobsub.htm
tu trouveras vobsub.dll dans le dossier system de m4ng... je n'ai pas d'autre solution pour l'instant, mis à part utiliser Subrip (aussi à la main) pour générer un .srt mais c'est encore plus galère que là.
Au final, tu définis le .idx généré par Vobsub comme étant LE sous-titre à incruster (et pas le _m4ng.idx)
Tiens moi au courant.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
johnjhon
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 16:46

Message par johnjhon »

ok merci beaucoup tu es super ^^
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Non, je ne suis pas super, si j'étais super, j'aurais trouvé la solution dans m4ng, et là je n'ai pas trouvé ... :hop:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
johnjhon
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 16:46

Message par johnjhon »

j'ai essayer ce que tu m'as dis mais ça ne marche pas.....

du coup j'ai lu le fichier vob via vlc et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de sous-titre... étrange, puisque que quand j'ai extrait avec dvddecryptor j'aivais bien vérifier que les sous titre étaient cochés.....

du coup j'ai recommencé l'extraction mais en faisant attention au paramètre et quand je lis le vob généré vlc m'indique qu'il y a un problème dans: VTS_01_1.fix.txt'
Au début je peux pas mettre les sous titre mais au bout de 20 secondes je peux les enclancher et il apparaissent......

Je suis perdu ^^
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

je ne te suis pas là, comment ça tu as "coché les sous-titres"? Tu as rippé en stream processing? si c'est le cas, ce n'est pas ce qu'il faut faire, il faut ripper en mode "normal" (sans rien toucher) et simplement choisir le program chain de l'épisode à ripper.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
johnjhon
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 16:46

Message par johnjhon »

pepsilite a écrit :je ne te suis pas là, comment ça tu as "coché les sous-titres"? Tu as rippé en stream processing? si c'est le cas, ce n'est pas ce qu'il faut faire, il faut ripper en mode "normal" (sans rien toucher) et simplement choisir le program chain de l'épisode à ripper.
les premières fois j'ai pas ripper en stream processing (l'option enable stream processing est décoché) mais quand ça ne marché pas j'ai essayé..... et ça marche pas mieux.....
johnjhon
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 16:46

Message par johnjhon »

quand j'ouvre une .ifo avec subrip je vois les sous titre..... mais c'est trop long a extraire a la main..... il faut valider chaque phrase ^^
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Normalement ça va de plus en plus vite, il te demande de confirmer chaque caractère au début et puis ensuite il les connait normalement ...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

johnjhon a écrit :quand j'ouvre une .ifo avec subrip je vois les sous titre..... mais c'est trop long a extraire a la main..... il faut valider chaque phrase ^^
Ouais, c'est galère, sauf qu'il ne demande qu'une seule fois pour chaque caractère "inconnu" qu'il rencontre, une fois que tu as fait le tour de l'alphabet (minuscule et majuscule et numérique) tu seras tranquille pour peu que tu sauvegardes le set de caractères pour la fois suivante....
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
johnjhon
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 16:46

Message par johnjhon »

comment ça se fait que je peux les extraire comme ça et pas avec vobsub?

Sinon je vais faire ça.... si j'ai pas d'autre choix....

vous auriez un tuto pour utiliser ce logiciel?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

parce que toute l'extraction de sous-titres c'est du bidouillage total et que quelque fois (souvent), ça merdouille... Perso j'ai renoncé à tous les sous-titres, j'en avais marre de me battre.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
johnjhon
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 16:46

Message par johnjhon »

merci de votre aide.... mais pour les manga je ne parle pas encore courament japonnais ^^

Apparement vous n'avez pas de tuto, je vais en chercher un...

merci de votre aide ^^
Répondre