Question sous titres, et oui encore...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Revenge
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 nov., 2011 23:55

Question sous titres, et oui encore...

Message par Revenge »

Bonjour à tous :did:

J'aimerais savoir comment faire avec virtualdub pour incruster des sous titres en 10mn sans pour autant perdre des Mo ?

exemple : une vidéo de 350Mo en entrée j'aimerais quelle soit de 350Mo en sortie avec ses ST incrustés

sinon avec quel logiciel cela est possible, toujours en 10 minutes pour une vidéo de 350Mo ?

merci à tous les magiciens de m'allumer la lumière :o:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Revenge
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 nov., 2011 23:55

Message par Revenge »

Salut Duke
En fait ce que je veux, c'est avoir une vidéo après incrustation des sous titres, en sortie donc, qui ne soit pas compressé, c'est à dire ayant subie une perte de Mo, mais je veux le faire avec VirtualDub parce que c'est beaucoup plus rapide, en effet la compression abaisse la qualité vidéo c'est pour cela que l'on retrouve un effet petit carreaux...
En somme incruster des sous titres avec un logiciel très rapide (10 mn pour 350Mo) et sans compression, entrée 350Mo, sortie 350Mo
je vais lire les tuto, mais je ne pense pas qu'il y ai l'info...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Si tu veux "incruster" les sous-titres à la vidéo, tu es obligé de passer par un ré-encodage...

Rien ne t'empêche effectivement de conserver un fichier de sortie de la même taille que l'orignal (350 mo dans ton cas)... mais sache néanmoins qu'un ré-encodage est toujours destructeur...

Quant à utiliser VIrtualDub... bah... disons que si tu encodes en xvid (ou divx), M4ng utilise virtualDub...

Pour ce qui est de la durée du ré-encodage, suivant ta machine, il faut plutôt compter à peu près la durée de ta vidéo... EN tout cas chez moi, avec la config PC qui se trouve dans ma signature, il me faut environ 40 min pour ré-encoder, avec incrustation des sous-titres, une vidéo de 40 min...

Tu peux donc suivre les liens de Ducke pour savoir comment incruster tes sous-titres...
Revenge
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 nov., 2011 23:55

Message par Revenge »

Subbat a écrit :Salut,

Si tu veux "incruster" les sous-titres à la vidéo, tu es obligé de passer par un ré-encodage...

Rien ne t'empêche effectivement de conserver un fichier de sortie de la même taille que l'orignal (350 mo dans ton cas)... mais sache néanmoins qu'un ré-encodage est toujours destructeur...

Quant à utiliser VIrtualDub... bah... disons que si tu encodes en xvid (ou divx), M4ng utilise virtualDub...

Pour ce qui est de la durée du ré-encodage, suivant ta machine, il faut plutôt compter à peu près la durée de ta vidéo... EN tout cas chez moi, avec la config PC qui se trouve dans ma signature, il me faut environ 40 min pour ré-encoder, avec incrustation des sous-titres, une vidéo de 40 min...

Tu peux donc suivre les liens de Ducke pour savoir comment incruster tes sous-titres...

Salut
En xvid...
En fait je c'est que c'est possible d'incruster des sous titres sur une vidéo de 42 mn en seulement 10mn et cela sans perdre de Mo à la sortie et de la même durée 42mn, mais je ne sais pas comment, je me suis approché avec un logiciel autre que virtualdub mais seulement en 20mn sans compression et d'une qualité extra, c'est uniquement cette info que je veux... tu sais comment faire ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Tu dis savoir que c'est possible... Mais comment le sais-tu vu que tu ne sais pas comment faire ? Il y a là quelque chose qui m'échappe...

Je sais par ailleurs que la durée d'encodage est également fonction de la "puissance" du PC... C'est donc peut-être possible chez certains de ré-encoder en 10 min, mais ne sera pas le cas chez d'autres...

Donc, la seule solution que l'on puisse te proposer ici, sur le forum de m4ng, c'est de l'utiliser au regard des tutos...

1. Tu charges ta vidéo source dans m4ng
2. Tu choisis le codec Xvid
3. Pour le son, tu fais "conserver l'original"
4. Tu entres la taille finale voulu (350 mo)
5. Tu vas chercher ton fichier sous-titre (sur la ligne sous-titre), puis à l'aide de la "clé de 12" tu fais "incruster les sous-titres)
6. Tu peux aller voir dans la prévisualisation ce que ça donne
7. Tu cliques sur [GO]

La durée d'encodage sera fonction de la puissance de ta machine... Tu ne pourras rien y faire... mais franchement, est-ce grave si l'encodage dure 10, 20, 40 min, même 1h...
Revenge
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 nov., 2011 23:55

Message par Revenge »

Subbat a écrit :Tu dis savoir que c'est possible... Mais comment le sais-tu vu que tu ne sais pas comment faire ? Il y a là quelque chose qui m'échappe...

Je sais par ailleurs que la durée d'encodage est également fonction de la "puissance" du PC... C'est donc peut-être possible chez certains de ré-encoder en 10 min, mais ne sera pas le cas chez d'autres...

Donc, la seule solution que l'on puisse te proposer ici, sur le forum de m4ng, c'est de l'utiliser au regard des tutos...

1. Tu charges ta vidéo source dans m4ng
2. Tu choisis le codec Xvid
3. Pour le son, tu fais "conserver l'original"
4. Tu entres la taille finale voulu (350 mo)
5. Tu vas chercher ton fichier sous-titre (sur la ligne sous-titre), puis à l'aide de la "clé de 12" tu fais "incruster les sous-titres)
6. Tu peux aller voir dans la prévisualisation ce que ça donne
7. Tu cliques sur [GO]

La durée d'encodage sera fonction de la puissance de ta machine... Tu ne pourras rien y faire... mais franchement, est-ce grave si l'encodage dure 10, 20, 40 min, même 1h...

A ça à l'air pas très bien ça, avec m4ng..

En combien de temps tu sais, pour un 350Mo ? parce que pour moi cette question est importante vu le nombre de vidéos à incrustées, mon pc (sony VPcec 64 bits 2,13ghz), en fait je met 20mn avec un logiciel gratuit très connu pour ça (pas virtualdub), pour te donné une idée :d:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Revenge a écrit :

A ça à l'air pas très bien ça, avec m4ng..

EUh... ça à l'air très bien, ou ça à l'air pas très bien

En combien de temps tu sais, pour un 350Mo ? parce que pour moi cette question est importante vu le nombre de vidéos à incrustées, mon pc (sony VPcec 64 bits 2,13ghz), en fait je met 20mn avec un logiciel gratuit très connu pour ça (pas virtualdub), pour te donné une idée :d:

Bah... toujours la même réponse, ça va dépendre de ton PC... En fait, pour faire court, la durée d'encodage dépend :
- du codec utilisé... le x264 étant à ce jour celui qui demande le plus de ressources donc le plus de temps
- du débit demandé
- de la longueur de la vidéo
- et enfin des capacité du PC... c'est à dire que pour une même vidéo, avec les mêmes paramètres d'encodage demandé, suivant la puissance du PC, l'encodage sera plus ou moins long...

Fais un essai sur une vidéo, tu verras ensuite...

Enfin, tu peux lancer plusieurs encodage à la suite, sans avoir à intervenir...

Il te suffit d'aller dans les paramètres de m4ng et de cocher "incruster automatiquement les sous-titres détectés" puis :
1. tu mets toutes les vidéos que tu veux ré-encoder dans un même dossier avec les fichiers sous-titres correspondant que tu auras renommer du même nom que la vidéo
2. tu charges ta 1ère vidéo dans m4ng et tu fais comme je t'ai indiqué tout à l'heure
3. tu dois avoir une option à droite "ré-encoder tout le dossier"... tu l'active
4. tu cliques sur [GO]

Et toutes tes vidéos devraient se ré-encoder les unes à la suite des autres.... pendant que tu es au boulot, au dodo... :yeap:
Revenge
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 nov., 2011 23:55

Message par Revenge »

Subbat a écrit :
Revenge a écrit :

A ça à l'air pas très bien ça, avec m4ng..

EUh... ça à l'air très bien, ou ça à l'air pas très bien

En combien de temps tu sais, pour un 350Mo ? parce que pour moi cette question est importante vu le nombre de vidéos à incrustées, mon pc (sony VPcec 64 bits 2,13ghz), en fait je met 20mn avec un logiciel gratuit très connu pour ça (pas virtualdub), pour te donné une idée :d:

Bah... toujours la même réponse, ça va dépendre de ton PC... En fait, pour faire court, la durée d'encodage dépend :
- du codec utilisé... le x264 étant à ce jour celui qui demande le plus de ressources donc le plus de temps
- du débit demandé
- de la longueur de la vidéo
- et enfin des capacité du PC... c'est à dire que pour une même vidéo, avec les mêmes paramètres d'encodage demandé, suivant la puissance du PC, l'encodage sera plus ou moins long...

Fais un essai sur une vidéo, tu verras ensuite...

Enfin, tu peux lancer plusieurs encodage à la suite, sans avoir à intervenir...

Il te suffit d'aller dans les paramètres de m4ng et de cocher "incruster automatiquement les sous-titres détectés" puis :
1. tu mets toutes les vidéos que tu veux ré-encoder dans un même dossier avec les fichiers sous-titres correspondant que tu auras renommer du même nom que la vidéo
2. tu charges ta 1ère vidéo dans m4ng et tu fais comme je t'ai indiqué tout à l'heure
3. tu dois avoir une option à droite "ré-encoder tout le dossier"... tu l'active
4. tu cliques sur [GO]

Et toutes tes vidéos devraient se ré-encoder les unes à la suite des autres.... pendant que tu es au boulot, au dodo... :yeap:
Merci mon pot, je vais essayé, au fait tu es roux puisque tu es de Chateauroux Hahaha :d:
Kwayde
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 1:15

Message par Kwayde »

En effet, le temps d'encodage dépend de ton pc : avec un ordinosaure, ca mettra des jours, avec un pc de folie, ca peut mettre moins de 10min même, mais faut y mettre le prix !!!
Personnellement j'ai un pc vieux de 6 ans avec un amd 6500+, je mets comme Subbat, la durée de la vidéo, voir qq minutes en plus...
Répondre