Dédoublement des sous-titres à l'encodage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kwayde
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 1:15

Dédoublement des sous-titres à l'encodage

Message par Kwayde »

Bonjour,
Cela fait quelques temps que j'encode avec m4ng, et ce petit désagrément arrive de plus en plus : lorsque j'encode des sous-titres à une vidéo, il se voit dédoublé sur le fichier final , voilà un exemple -> http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/ ... 751273.png
Je précise que le fichier final ne porte pas le même nom que le fichier de sous-titres, ce qui aurait pu causer ce défaut. J'encode aussi dans un dossier directement dans C:/ .
Pourriez-vous m'aiguiller ?

J'ai m4ng V3.2.0.0 et XP SP3
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

salut, ils sont dans quel format les sous-titres ? srt ssa?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

Salut,
Peut-être qu' il y a plusieurs logiciels (ou filtres) qui lisent les sous-titres en même temps (filtre interne du lecteur + vobsub, ffdshow,...)
Kwayde
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 1:15

Message par Kwayde »

J'encode des fichiers en .avi avec des fichiers .srt , tout ce qu'il y a de plus basique !
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Dans la prévisualisation de m4ng tu as déjà le problème?
Je pense comme misterd tu dois avoir plusieurs lecteurs de sous-titres, il faudrait que tu en désactive un.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Kwayde
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 1:15

Message par Kwayde »

Je viens de tester, et non je n'ai pas ce problème à la prévisualisation dans m4ng
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Mais tu vois déjà des sous-titres à ce moment là ?

Tu as procédé comment exactement ? Tu es allé dans la prévisualisation à quel moment ?
Kwayde
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 1:15

Message par Kwayde »

1 - Je sélectionne mon film
2 - je sélectionne mon fichier .srt
3 - je coche "incruster les sous-titres"
4 - Prévisualisation , et là mes sous-titres apparaissent et sont corrects, pas dédoublés

Ce n'est qu'une fois l'encodage fini qu'ils sont dédoublés
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

ton fichier de sortie ne se trouverais pas le même dossier que ton fichier srt? ce qui voudrais dire que ton lecteur lit ton film avec tes sous-titres incruster et lit aussi le fichier de srt?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Kwayde
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 1:15

Message par Kwayde »

Oui il se trouve dans le même dossier, mais comme le fichier final ne porte pas le même nom, cela ne se peut.

Au départ : film.avi + fichier.srt -> out_film.avi

Et en déplaçant le fichier final sur le bureau par exemple, le résultat est le même. En supprimant le sous-titre aussi. J'ai déjà regardé dans les processus pour voir si un lecteur de sous-titres n'était pas encore actif, mais rien, j'ai même redémarré mon ordi, puis relu mon fichier final mais là encore ce dédoublement :(
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Kwayde a écrit :1 - Je sélectionne mon film
2 - je sélectionne mon fichier .srt
3 - je coche "incruster les sous-titres"
4 - Prévisualisation , et là mes sous-titres apparaissent et sont corrects, pas dédoublés

Ce n'est qu'une fois l'encodage fini qu'ils sont dédoublés
Si tu ne fais pas l'étape 3, il n'y a pas bien pas de sous-titres ?
Kwayde
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 1:15

Message par Kwayde »

Oui, si je zappe l'étape 3, les sous-titres n'apparaissent pas à la prévisualisation
Kwayde
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 1:15

Message par Kwayde »

En attendant de trouver une solution à ce problème, n'y-a-t-il pas moyen de me resservir de la V2 , avec laquelle je n'ai pas eu ce souci, sans que cela me mette "version périmée faites une maj" ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Comme déjà dit précédemment, tu dois avoir quelque chose qui lit tes sous-titre en dehors de m4ng... Et passer à m4ng V2 ne changera rien...

C'est déjà arrivé, et la personne avait son ffdshow de régler pour un lecture systématique des sous-titres... en désactivant cette fonction ça avait ensuite marché...

Si ton fichier de sous-titre a le même nom que ta video source, tu peux peut-être essayé de lui donner un autre nom pour voir...

Sinon, ta vidéo source c'est quoi ? un dvd, un avi, un mkv ?
Kwayde
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 1:15

Message par Kwayde »

- J'ai demandé ça car je n'ai jamais eu ce souci avec la V2.
- Comment désactiver ffdshow de la lecture systématique des sous-titres ? Aurais-tu le lien sur ce forum ? Ca vaut le coup que j'essaie, si cela se trouve c'est ca mon problème. Par contre je devrais peut-être essayer de lire un de mes fichiers "dédoublés" sur un autre ordi pour être sûr
- Changer de nom de sous-titre ou même de l'avi ne change strictement rien, déjà testé plusieurs fois
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Kwayde a écrit :- J'ai demandé ça car je n'ai jamais eu ce souci avec la V2.
- Comment désactiver ffdshow de la lecture systématique des sous-titres ? Aurais-tu le lien sur ce forum ? Ca vaut le coup que j'essaie, si cela se trouve c'est ca mon problème. Par contre je devrais peut-être essayer de lire un de mes fichiers "dédoublés" sur un autre ordi pour être sûr

Bah si tu n'as jamais configurer pour, il y a peu de chances que ce soit ça... mais sinon, tu vas dans la configuration vidéo de ffdshow (accéssible depuis ta barre démarrer - programmes) et tu regardes si "sous-titres" est coché ou non... Il faut qu'il soit décoché...

- Changer de nom de sous-titre ou même de l'avi ne change strictement rien, déjà testé plusieurs fois

Là je parle avant ré-encodage hein...
Et sinon, c'est pourquoi je te demande de quoi tu pars comme vidéo... car si tu pars d'un mkv, il se peut que les sous-titres soient dedans et paramétré pour être forcés à la lecture...
Kwayde
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 1:15

Message par Kwayde »

J'encode des fichiers en .avi avec des fichiers .srt , tout ce qu'il y a de plus basique !
Il s'agit de fichiers .avi

J'ai regardé sur ffdshow, et oui, sous-titres est coché
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Kwayde a écrit :
J'encode des fichiers en .avi avec des fichiers .srt , tout ce qu'il y a de plus basique !
Il s'agit de fichiers .avi

Ah... pardon, j'avais pas fait attention...


J'ai regardé sur ffdshow, et oui, sous-titres est coché

Alors je pense que si tu décoches, ça ne devrait plus être dédoublé...
Kwayde
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 1:15

Message par Kwayde »

Pas grave, on peut pas avoir des yeux partout :)

Je viens de tester cocher et décocher, et c'est toujours pareil :(
Le mieux c'est que j'essaie sur un autre ordi pour voir s'il s'agit vraiment de mon fichier final qui a ce problème, ou s'il s'agit de mon ordi. Je vous tiendrai au courant, je dois passer voir un ami ce week-end je regarderai le fichier final chez lui.

Comme cela on pourrait peut-être voir un peu plus clair !

Merci quand même, @très vite
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je suis pas sur qu'on se soit compris...

Si l'option ffdshow était cochée, il est probable que les sous-titres aient été incrustés 2 fois...

Pour savoir si ça venait de ça, ce n'est pas ton fichier final qu'il faut lire avec ou sans l'option cochée de ffdshow... ce qu'il faut que tu testes, c'est un nouvel encodage (1 min à un endroit où il y a des sous-titres suffit) pour voir si tu as toujours un dédoublement ou non...

[Edit] Je déplacerais ton sujet en section sous-titres quand tu auras lu de message...
Kwayde
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 1:15

Message par Kwayde »

Rebonjour !

Donc voilà :
1- je suis allé lire le fichier final chez un ami, et les sous-titres étaient aussi dédoublé
2- j'ai refait un encodage comme tu me l'as recommandé sur ton post précédent, en décochant les sous-titres dans ffdshow, et cela fonctionne !!!
J'ai tout comme il faut maintenant ! Plus de dédoublage... Mais c'est bizarre que ça ne me le fait pas tout le temps ! enfin pas grave, maintenant que je sais d'où vient ce problème, je saurai comment y remédier !

Merci à vous tous pour l'aide apportée
@bientôt :)
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Cool ! :)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Cool...

je passe en résolu et je deplace le sujet en section sous-titres...
Répondre