sous-titres intégrés dans .avi

Modérateur : Modérateurs

Répondre
flipe91
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 20:36

sous-titres intégrés dans .avi

Message par flipe91 »

Bonsoir à toutes et à tous,
J'utilise toujours autant m4ng, de loin le logiciel d'encodage le plus abouti. Mais je n'arrive pas à intégrer une piste de sous-titre directement dans le fichier .avi obtenu, sans créer de fichier à part (.txt ou .sub). J'aimerai pouvoir faire apparaitre ou pas les sous-titres intégrés dans le fichier avi, sans utiliser de fichier supplémentaire. En fait, j'ai constaté une chose bizarre (je ne fume pas la moquette). Mes anciens lecteurs dvd géraient trés bien les fichiers .sub, mais depuis que je les ai remplacés par des modèles plus récents, c'est la cata, je ne sais pas pourquoi. D'où ma question pour avoir les sous-titres directement dans l'avi. Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
flipe91
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bonsoir,

Officiellement les AVI ne supportent pas les sous-titres intégrés et je ne sais pas si les lecteurs sont capables de gérer ça. Le mieux c'est probablement d'avoir des sous-titres externes au format SRT.
flipe91
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 20:36

Message par flipe91 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Pour information, le logiciel Divx converter le fait trés bien, mais le programme en lui-même reste moins performant que m4ng, et comporte des bugs.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

flipe91 a écrit :Pour information, le logiciel Divx converter le fait trés bien,.
Oui, mais du coup ce ne sont plus des AVI standard... ils sont au format Divx... et du coup, tous les lecteurs ne sont pas capable de les lire je crois... L'AVI standard, comme le disait U78 ne peut contenir qu'une piste video et 2 pistes audio maxi...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

En même temps si ton lecteur est capable de les lire comme ça il devrait pouvoir lire les sous-titres externes au format SRT ou IDX+SUB.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Sujet déplacé dans le section sous-titres du forum...
Répondre