Problème incompréhensible d'incrustation de SSA avec M4ngV6

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stirling
Messages : 3
Enregistré le : mar. 04 févr., 2020 16:30

Problème incompréhensible d'incrustation de SSA avec M4ngV6

Message par stirling »

Bonjour à Tous

M4ngV6 converti et incruste parfaitement les srt en ssa beaucoup mieux que la version 5 et surtout sans erreur d'orthographe ce qui évite de passé du temps à corriger le ssa crée

Malgrés tout je trouve des srt qui s'incrustent normalement mais IMPOSSIBLE d' incruster la conversion du meme srt en ssa avec subway .

Pourtant le ssa crée est lu normalement par la vidéo du film sans aucune erreur .. Jusqu'à maintenant j'ai cherché à comprendre et je n'arrive à aucun résultat ....... L' encodage de la vidéo est refusée avec le ssa .

J'ai refait des test avec des films déjà réalisés . c'est à dire que j'ai reconverti sans problèmes des conversions précedemment réalisées sans aucun problème .

Il y a un conflit entre des srt qui paraissent normaux et M4ng . Pourtant ils ne paraissent pas avoir de défault ???? j'ai éssayé sur 2 ordi avec windows 10 et sur un 3éme qui a encore XP ... Meme problème sur les 3 .

Avec Workshop j'ai regardé tous les sous-titres s'affichent normalement pendant toute la durée du film que j'ai testé et qui refuse d'incruster le ssa avec M4ng ??????????????

Ou peut etre ce ou ces problèmes qui empechent l'incrustation ???

Dans le forum aucun sujet n'a été déposé à ce point de vue ???

Peut etre faut-il convertir les srt à problème dans le format correspondant à l'encodage de M4ng si un format spécifique est néccéssaire ??

Peut etre y a t-il un paramètre néccéssaire qui n'est pas activé ??? Mais lequel ?? On peut forcer l'encodage du srt en ssa mais çà ne change rien la conversion est refusée ................ Le ssa crée par subway n' est pas accepté

Je suis perdu , il doit bien y avoir une solution à ce problème inattendu et que je n'arrive pas à cerner

Merci d'avance de votre aide
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Problème incompréhensible d'incrustation de SSA avec M4ngV6

Message par Subbat »

Salut,

Je t'avoue ne pas bien comprendre ce que tu cherches à faire...

Pourquoi convertir un srt en ssa avant de le retravailler dans subsway ? Tu peux entrer un srt dans subsway, le modifier dans subsway et l'enregistrer ensuite en ssa depuis subsway.

Et subsway n'incruste pas les sous-titres, c'est une station d'édition et de création de sous-titres. A la fin du traitement de ces sous-titres dans subsway, tu l'enregistres dans le format que tu veux (srt ou ssa), et ce sont ces sous-titres enregistrés qu'il faut aller chercher pour les incruster dans le module d'encodage de m4ng...

Tes sous-titres srt de base ne seraient-il pas en UTF-8 ? J'ai déjà eu des soucis avec ce genre de sous-titres...
stirling
Messages : 3
Enregistré le : mar. 04 févr., 2020 16:30

Re: Problème incompréhensible d'incrustation de SSA avec M4ngV6

Message par stirling »

Peut etre ai-je mal expliqué . Au départ ma base c'est un srt qu'effectivement j'importe dans subway puis , je défini les paramètres du ssa que je désire crée et j'exporte ce ssa dans mon dossier . je le charge ensuite pour l'associer à ma vidéo et lance l'encodage mais celui-ci est refusé .

J'ai toujours procédé ainsi et ça fonctionne . Les srt incrustés ne me plaisent pas . On ne peut rien modifier contrairement au ssa ou de nombreux paramètres permettent d'embellir le sous-titrage

C'est possible effectivement que ce soit de l'UTF-8 . Et c'est peut etre le problème mais dans ce cas peut on changer le codage du srt pour que M4ng ne le rejete pas quand on l'a converti en ssa et quel format choisir pour etre sur qu'il soit reconnu et accepter par M4ng . Et puis M4ng est-il capable de convertir les srt et en cas comment doit on faire
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Problème incompréhensible d'incrustation de SSA avec M4ngV6

Message par Subbat »

Ah ok. Je ne pense pas que subway enregistre les ssa en utf8 donc le problème doit être ailleurs.

Ton ssa créé avec subway, tu désires l'incruster à la vidéo ou l'ajouter à un mkv à l'encodage ?

Tu es en mode autonome ou en mode normal ? Parceque je ne sais plus si le mode autonome gère bien le ssa...

Tu peux poster ton ssa ici ? (A mettre entre les balise "code")


Sinon pour voir si ton srt ou ton ssa sont en utf8, il te suffit de l'ouvrir avec le bloc note, puis tu fais enregistrer sous... et a côté du bouton enregistré, il y a un truc genre type de fichier ou type d'encodage... avec un choix en liste ou il y a notamment utf8 et ansi. Si cest en utf8 tu les mets en ansi et tu testes pour voir si ct ça le problème
stirling
Messages : 3
Enregistré le : mar. 04 févr., 2020 16:30

Re: Problème incompréhensible d'incrustation de SSA avec M4ngV6

Message par stirling »

Bonjour et merci pour tes infos

j'ai fais des tests avec tes explications sur les formats de fichier qui finalement ne m'ont apporté aucune solution . Les srt ne sont pas tous encodés pareils par contre les ssa sont en ANSI et certains sont encodables et d'autres non ?? Pourquoi ?? mystère
J'ai essayé tous les formats de ssa disponibles , aucun n'est utilisable , tous les encodages échouent .

Par contre , habituellement j'utilise l'encodeur autonome interne .
Je l'ai désactivé et .............. l'encodage a enfin été réalisé .

Au début j'ai un peu bidouillé avec ce procédé parce que les infos visibles apparaissent différemment pendant l'encodage , lorsque j' ai constaté que cela semblait fonctionné , j'ai lancé l'encodage avec incrusation du ssa qui s'est parfaitement déroulé et le sous-titrage obtenu est trés bien et semble sans erreur d'écriture à première vue .

J'ai d'autres films à incruster de cette façon qui ont le meme problème . L'encodeur interne refuse le ssa donc je devrais normalement y parvenir avec la solution de l'encodeur désactivé

Du reste tu en parles dans ta réponse puisque tu dis que l'encodeur interne ne gére pas bien les ssa . Cela reste à confirmé , mais j'ai toujours utilisé l'interne et c'est " PEUT-ETRE L' EXPLICATION que J' AI SOUVENT eu DES RESULTATS trés MAUVAIS , en ce sens que je devais faire beaucoup de correction avant l'encodage définitif si je voulais avoir un texte parfais incrusté "


Tu peux poster ton ssa ici ? (A mettre entre les balise "code") ???? Je ne comprend pas cette question ..... Que veux tu dire ??

J'en reste là pour le moment , merci encore , tu m'as donné la solution et j'éspère que çà va se confirmer dans mes futurs encodages
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Problème incompréhensible d'incrustation de SSA avec M4ngV6

Message par Subbat »

stirling a écrit : mer. 13 mai, 2020 11:31 Tu peux poster ton ssa ici ? (A mettre entre les balise "code") ???? Je ne comprend pas cette question ..... Que veux tu dire ??
Je veux dire que tu copies le contenu d'un ssa qui ne fonctionne pas sur le forum, mais avant d'appuyer sur envoyer, tu sélectionnes tous le texte et du cliques sur le petit bouton [ </> ] pour que ton texte apparaisse dans un bloc comme ci-après :

Code : Tout sélectionner

blablablablablabla..............
blablablablablabla..............
blablablablablabla..............
blablablablablabla..............
blablablablablabla..............blablablablablabla..............
blablablablablabla..............
blablablablablabla..............
blablablablablabla..............
blablablablablabla..............
blablablablablabla..............
blablablablablabla..............
blablablablablabla..............
Répondre