Problème ripper sous-titres incrustés

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cevy08
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 12 déc., 2013 13:05

Problème ripper sous-titres incrustés

Message par cevy08 »

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci avec Subrip, j'ai une vidéo dont les sous-titres sont incrustés et Subrip n'en détecte aucun...
Précision qui a son importance j'imagine, le fond est complètement noir et les sous-titres sont blancs.
Je vous mets une copie d'écran pour que ce soit plus clair !
La fenêtre "couleur" c'est pour le texte, j'ai essayé de mettre un contour noir mais ça ne change rien.
Image

J'ai aussi essayé avec AVISubDetector, en manuel, il n'y a aucune reconnaissance de caractères je peux rentrer le texte, mais c'est long...
Alors qu'en OCR, il ne détecte rien non plus.

Merci d'avance pour votre aide !!
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Problème ripper sous-titres incrustés

Message par Subbat »

Salut,

Subrip permet de transformer des sous-titres au format image DVD (.sub + .idx) mais pas des sous-titres qui sont incrustés en dur dans une vidéo...
A la vue des sous-titres dans ta fenêtre de droite, clairement, ce ne sont pas des sous-titres au format DVD. Soit ce sont des sous-titres au format texte (srt, ssa, ass) soit ce sont des sous-titres au format image mais de Bluray... dans le dernier cas, il me semble qu'il existe un équivalent à subrip pour les bluray : suPrip...

@+
cevy08
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 12 déc., 2013 13:05

Re: Problème ripper sous-titres incrustés

Message par cevy08 »

Bonsoir et désolé de répondre si tardivement...

Si SubRip permet bien d'extraire les sous-titres incrustés d'une vidéo, c'est le 2ème bouton, "open hard subbed video file", à coté de "vob".
Je m'en servait pas mal il y a quelques années mais ce n'était ni le même pc ni la même config...

La vidéo ne provient pas de dvd effectivement et ni de bluray, ça provient d'un enregistrement d'écran.

Merci pour ton aide en tout cas !!
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Problème ripper sous-titres incrustés

Message par Subbat »

J'ignorais alors... je ne m'étais jamais servi de cette fonction.
Du coup, je ne vais pas t'être d'un grand secours... Désolé.
Répondre