Lecture Blu-Ray HDCP

Un soucis avec vos appareils multimédia ? Besoin d'aide ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Corbin
Messages : 152
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 16:17
Localisation : Lyon
Contact :

Lecture Blu-Ray HDCP

Message par Corbin »

Bonjour, quelqu'un sait comment contourner la protection HDCP des BLU-RAY ? J'en ai acheté plein et je ne peux pas les lire !!! :cry:
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

Pour un lecteur blu ray de salon il faut mettre à jour le firmware de ton appareil (sur le site du constructeur).

Sur pc anydvd hd de slysoft devrait y arrivé.

@+
Avatar du membre
Polipe
Messages : 72
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 15:27

Re: Lecture Blu-Ray HDCP

Message par Polipe »

Corbin a écrit :Bonjour, quelqu'un sait comment contourner la protection HDCP des BLU-RAY ? J'en ai acheté plein et je ne peux pas les lire !!! :cry:
si je ne dis pas de bêtises, tu peux aussi les ripper/copier sur hd avec dvdfab
puis les lire avec vlc, powerdvd ou autre...

bonne fin de journée :o:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Lecture Blu-Ray HDCP

Message par pepsilite »

Polipe a écrit :
Corbin a écrit :Bonjour, quelqu'un sait comment contourner la protection HDCP des BLU-RAY ? J'en ai acheté plein et je ne peux pas les lire !!! :cry:
si je ne dis pas de bêtises, tu peux aussi les ripper/copier sur hd avec dvdfab
puis les lire avec vlc, powerdvd ou autre...

bonne fin de journée :o:
Certes, mais je pense que notre ami préférerait les lire directement depuis le support Blu-Ray, ripper et recopier des dizaines de BD, c'est un peu fastidieux et ça prend de la place...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Re: Lecture Blu-Ray HDCP

Message par elcascador972 »

Corbin a écrit :Bonjour, quelqu'un sait comment contourner la protection HDCP des BLU-RAY ? J'en ai acheté plein et je ne peux pas les lire !!! :cry:
(Pour la suite, BD = Blu-ray Disk)
Au vu de la question de base de Corbin, je pense donc que Pepsi a raison, et là, 3 hypothèses :

1/ Corbin n'a pas de lecteur de salon capable de lire les BD (un lecteur de DVD "classiques" de salon ne suffit pas, il me semble, pour lire les BD) et alors il devra donc probablement investir dans un lecteur de BD...
2/ Corbin a un lecteur de salon capable de lire des BD, et dans ce cas, la proposition de wild de mettre à jour le firmware est une solution qui apparait logique de prime abord...
3/ Corbin veut lire les BD sur son PC et là, franchement, je sais pas si il y a une manip' à faire au niveau du lecteur VLC, WMP ou autre ?

Si, par contre, il ne s'agit pas de lecture de BD sur un lecteur de salon ou sur PC, alors il parle de ripp (et son message nous a induit en erreur) et dans ce cas, effectivement, AnyDVD HD et DVDFab HD devraient faire l'affaire pour le ripp :did: Pour le coté quantité à ripper, il y a l'exécution par batch qui apporte une solution et pour le coté place sur le disque, bah c'est sûr, faut avoir les moyens de ses ambitions :mrgreen:

Question à Corbin : Pepsi et moi avons nous bien compris ta question ?
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Corbin
Messages : 152
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 16:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Corbin »

Bonjour, merci pour vos réponses ! :) En effet, je n'ai pas de lecteur de salon, j'ai acheté un graveur de Blu-Ray pour PC en janvier dernier. J'arrivais à lire les "anciens" Blu-Ray sans problème avant, maintenant, avec ce maudit HDCP, je ne peux pas lire les Blu-Ray (sauf des fois, et je ne sais par quel mystère...). VLC ne lit pas les Blu-Ray, j'ai essayé... Les ripper me prend trop de temps et de place, pas moyen. Si qqn sait comment les lire sur PC sans les ripper, je suis preneur. Je voulais mettre à jour PowerDVD (j'ai la version 9, acheté sous licence) en achetant la MAJ à 36 € mais j'ai peur que cela ne serve à rien, qu'en pensez-vous?...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

POWER DVD = grosse daube, je confirme. Il faudrait voir avec ANYDVD en tâche de fond déjà.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

j'ai testé la solution power dvd, c'est bien car tu as les menus du bd, mais après il est super lourd, prend de la place et tu tout une suite de logiciel qui ne sert pas vraiment.

Je te conseil de télécharger anydvd en version d'essai, tu test sur tes bd ou tu te casse les dents actuellement et si tout fonctionne comme ça sera certainement le cas tu pourras investir dans une licence.
Après en lecteur j'utilise mpc-hc et ffdshow
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Corbin
Messages : 152
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 16:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Corbin »

Pour lire les Blu-Ray, tu utilises uniquement MPC HD & FFDSHOW ou avec AnyDVD en tâche de fond ?

PS : Je me demande si c'est pas parce que je suis sous XP SP2, est-ce que le fait d'installer SP3 changera qqch ?
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Corbin a écrit :Pour lire les Blu-Ray, tu utilises uniquement MPC HD & FFDSHOW ou avec AnyDVD en tâche de fond ?

avec anydvd en tâche de fond pour faire sauter la protection

PS : Je me demande si c'est pas parce que je suis sous XP SP2, est-ce que le fait d'installer SP3 changera qqch ?

je n'avais pas de problèmes avec xp, par contre il faut que tu installes les drivers udf 2.5
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Corbin
Messages : 152
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 16:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Corbin »

Ben dis donc, c'est cher ANYDVD HD... Je ne vais pas payer 50 € (et encore, il est en promo jusqu'au 18) pour pouvoir regarder des BLU-RAY que j'ai acheté en toute légalité, on se moque vraiment du monde... Je vais d'abord essayer la démo, je verrai après par la suite, merci pour vos réponses...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Pour ça oui, je suis d'accord avec toi, le monde du Blu-Ray se fout de la gueule du monde et c'est comme ça depuis les débuts, toutes les semaines "ils" changent les protections de leurs BD et il faut updater tous les logiciels.
Ceci étant dit, avec ton graveur/lecteur de BD tu as du avoir un lecteur windows de BD et les mises à jour gratuites qui vont avec, non?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

c'était power dvd pour ma part...
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Corbin
Messages : 152
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 16:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Corbin »

Idem... j'ai patché PowerDVD 9, mais rien n'y fait... A moins que je puisse updater le firmware de mon lecteur/graveur BLU-RAY ROM ? Rien non plus, déjà mis à jour, apparemment. Par contre, Cyberlink a un petit logiciel bien fait pour savoir si on peut lire les BLU-RAY, il s'agit de Cyberlink BD Advisor, à télécharger gratuitement (ouf!). A priori, il me dit que j'ai une sortie analogique et que certains BLU-RAY exigent une sortie numérique... Sinon, il me dit de mettre à niveau WINDOWS XP SP2 et de passer au SP3. Allons-y pour le SP3...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Ah oui c'est possible que tu ais besoin d'une sortie DVI ou HDMI pour lire certains contenus.
Corbin
Messages : 152
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 16:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Corbin »

Bon, j'ai installé SP3, rien n'y a fait, j'ai acheté la mise à jour PowerDVD (la dernière, 11 ULTRA), rien n'y fait, bref je suis dégoûté !!! Je vais essayer AnyDVD HD, c'est quand même fou qu'il n'y ait pas un lecteur de BLU-RAY qui sache enlever la protection et les lire en même temps...
Avatar du membre
POLLUX
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 12:37

Message par POLLUX »

Bonjour Corbin,

J'ai eu le même problème que toi, et c'est la protection qui te bloque car tu as un des éléments qui n'est pas hdcp.

Je m'explique, il faut que ton lecteur br (ou graveur) sur le pc soit à jour pour décrypter les clefs ce qui est le cas, il te faut un logiciel qui soit capable de lire ces clefs également et tu as powerdvd ce qui est ok (pour ma part je suis sur la version 9 et ça fonctionne très bien avec). Enfin, il faut que ton câblage (pc<-->écran) soit compatible hdcp donc que tu sois relié en HDMI ou DVI à ton écran PC (préfère le HDMI).

J'ai eu le même problème que toi car, je suis câble en VGA avec un adaptateur DVI et donc les blu-ray ne fonctionnent pas.

Powerdvd lance le blu-ray, mais celui-ci détecte qu'un élément de la chaîne n'est pas HDCP (le câble vga) et du coup le blu-ray ne s'exécute pas.

Tu as 2 solutions pour cela :
1) Câbler ton pc en HDMI à ton moniteur (il existe des câbles HDMI à 4€ largement suffisant en 1.3).
2) Télécharger Anydvd HD qui comprend 21 jours d'essais, tu l'exécutes et hop magie plus de hdcp et tu peux lire ton blu ray sur une connexion analogique (vga).

Pour ma part, j'ai tester les 2 solutions et cela fonctionne.
Corbin
Messages : 152
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 16:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Corbin »

Salut Pollux, merci pour tes explications. Mon écran est assez récent, malgré ça, il n'est apparemment pas pourvu de sortie HDMI, y a que VGA et DVI. Le pire, c'est que j'ai un câble HDMI qui ne me sert à rien et que je n'ai pas de câble DVI... Mais même si je câble en DVI, je ne pense pas que ça marchera car ma carte graphique (ATI RADEON HD 3650) n'est peut-être pas compatible HDCP... Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'auparavant, je pouvais lire les BLU-RAY sans problème sur mon ordi et subitement, impossible de les lire. De toute façon, peu importe, je vais acheter un lecteur BLU-RAY de salon (multizone, si possible) et le problème sera réglé ! Enfin j'espère !...
Avatar du membre
POLLUX
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 12:37

Message par POLLUX »

Pas de problème, pour info ton ATI Radeon HD3650 est capable de lire le blu-Ray sans soucis, tiré du site ATI-AMD :
ATI Radeon™ HD graphics chips have numerous features integrated into the processor itself (e.g., HDCP, HDMI, etc.). Third parties manufacturing products based on, or incorporating ATI Radeon HD graphics chips, may choose to enable some or all of these features. If a particular feature is important to you, please inquire of the manufacturer if a particular product supports this feature. In addition, some features or technologies may require you to purchase additional components in order to make full use of them (e.g. a Blu-Ray or HD-DVD drive, HDCP-ready monitor, etc.).
Il faut effectivement que toutes la chaîne soit HD "ready".
Il me semble qu'au départ, comme tous le monde n'avait pas tous les éléments, il était possible de lire du blu-ray avec de l'analogique.
Mais il y avait une date butoir imposé par le consortium qui a fabriqué le blu-ray.

C'est peut-être pour cela que ça marchait avant et plus maintenant.
Il faudrait que je retrouve les articles qui en parlent.

Edit :
Article Wikipedia sur le HDCP : http://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandw ... Protection

Un article de 2006 sur Cublic sur la haute définition et qui précisé bien ce que je disais :
Terminons par les choses qui fâchent : si votre écran plat flambant neuf dispose bien d'un connecteur DVI, il risque malheureusement de ne pas pouvoir afficher les films Blu-ray ou HD-DVD dans leur résolution maximale si jamais il est dépourvu du HDCP. Les spécifications prévoient en effet de dégrader la résolution en sortie si la chaîne HDCP n'est pas entièrement respectée via l'ICT (Image Constraint Token). Cette protection consiste en un flag, sorte de marquage du disque, et est laissée à la discrétion des majors hollywoodiennes. On retrouve le même comportement sur nos ordinateurs avec la prochaine version de Windows, Windows Vista : si le téléviseur ou le moniteur raccordé n'est pas HDCP, le film sera projeté dans une résolution amoindrie. Reste que la plupart des majors ont annoncé que cette mesure ne serait pas mise en place sur les premiers titres HD-DVD ou Blu-ray, histoire de ne pas trop échauder le client potentiel.

La suite sur Clubic.com : En avant pour la haute définition ! : Guerre des résolutions, HD Ready, HDCP et HDMI http://www.clubic.com/article-33365-3-e ... z1lVj1PMNK
Informatique et high tech
Voilà voilou.
Corbin
Messages : 152
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 16:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Corbin »

Moi je suis encore sous XP et je crois que je vais y rester longtemps de toute façon. Je vais peut-être acheter AnyDVD au final car j'ai fait un tour sur les lecteurs Blu-Ray, peu sont multizone et je compte acheter des Blu-Ray US donc je vais pas m'embêter, acheter AnyDVD HD et je crois que ce logiciel résoudra tous mes problèmes. J'ai déjà cramé 40 € pour mettre à jour PowerDVD mais rien n'y a fait. C'est quand même malheureux qu'il faille débourser autant pour lire des Blu-Ray ! Est-ce que qqn a AnyDVD HD et peut me dire s'il lit "vraiment" les Blu-Ray, les Blu-Ray 3D, les Blu-Ray zonés, etc. sans passer par toutes ces contraintes HDCP ?
Avatar du membre
POLLUX
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 12:37

Message par POLLUX »

C'est ça le problème avec la HD il faut vraiment que TOUS les composants soit HD ready.

Si tu veux le faire sur pc effectivement je te conseil AnyDVD HD, je l'utilise car je suis en vga et cela marche.
Par contre pour la 3D je ne sais pas je n'ai pas de Br 3D ni l'équipement qui va avec (carte graphique, moniteur, lunettes...).

Tu peux même ripper tes Br avec et les encoder par la suite avec M4ng, je viens d'en faire un hier soir et ça marche très bien.

Pour info, prends anydvd sur le site de slysoft, c'est gratuit pendant 21 jours, ça te donneras le temps de tester.

Pour ce qui est d'un lecteur de salon, je te conseille de prendre un DUNE HD MART B1 vu que tu veux d'abord le blu ray.

Il est évolutif si par la suite tu veux y mettre un disque dur, c'est possible.

De plus il me semble que tu peux le dézonner très facilement. Quoique je crois que le B1 est multizone d'office à vérifier.

En plus le prix viens de baisser de 379 elle est passé à 279€, ah oui c'est une très bonne machine et ça ne fait pas que lecteur Blu ray, je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens, donc fait une recherche google sur HDLAND (ils sont très compétents et c'est là que j'ai acheté mon player également).
Tu tomberas sur la fiche du HD SMART B1 (attention il y a d'autres model le D1 etc...).

Tu peux appeler ou envoyé un mail pour plus d'informations, il y a même un forum spécifique.

Je précise que je ne travaille pas pour eux lol.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

POLLUX a écrit :...je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens...
heu pourquoi tu n'aurais pas le droit?? tant que ce que tu met respectes les règles du forum il n'y a pas de problèmes :yeap:
Règles du forum
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
POLLUX
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 12:37

Message par POLLUX »

Eh bien disons que certains forums, n'aime pas la pub pour d'autres sites tout simplement.

Voici donc le lien pour la platine multimédia : http://www.hdland.fr/lecteurs-multimedi ... 40061.html
Corbin
Messages : 152
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 16:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Corbin »

Merci Pollux, cette machine a l'air intéressante mais vu le peu de place que j'ai chez moi, je crois que je vais commencer par essayer AnyDVD HD...
Avatar du membre
POLLUX
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 12:37

Message par POLLUX »

Pas de soucis et puis c'est encore un peu cher (euh niveau place c'est très petit, attention la photo est avec plusieurs modules) ; quoique en comparaison à une licence à vie anydvd hd ce n'est plus très cher ; après à toi de voir si tu prends une licence ou non suivant ton utilisation.
Répondre