Couper une vidéo TS. Gros soucis

Un soucis avec vos appareils multimédia ? Besoin d'aide ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
qwertz
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 oct., 2013 11:53

Couper une vidéo TS. Gros soucis

Message par qwertz »

Bonjour.

J’effectue des enregistrements HDTV 720p ou 1080i.

Après avoir transféré les enregistrements sur mon PC je doit encore coupé les scène pour supprimer les pubs par exemple.

Le problème, c'est que une fois les fichiers rassemblé après la coupe. J'ai des artefacts de deux secondes qui apparaissent la ou la coupe à eu lieu. Les images ce chevauches.

J'ai tenté la coupe avec plusieurs logiciel. Videoredo TV Suite H264, TS-Doctor, Avidemux, TSMuxer, MKVmerge (MKVMerge est celui qui s'en sort le mieux, mais n'est pas du tout précis, même à la milliseconde près

Par contre, je n'est aucun problème de coupe avec des vidéos TS qui ont des trames IDR


Une idée

Merci
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Le problème des coupes sans ré-encodage, c'est que soit elle se font sur des images clés, et du coup, la coupe ne peut pas être là où on le veut vraiment... soit on force à couper là où on veut, mais si ça tombe sur une image qui n'est pas sur une image clé, alors effectivement, l'image n'est pas complète donc ça fait les artefacts dont tu parles...

Il faut ajouter à ça que sur les enregistrements TV, il peut y avoir des manque d'images... ce qui n'aide pas non plus...

Ce que je te conseillerais, c'est de ré-encoder tes enregistrements avec m4ng, en mode autonome exclusivement pour le cas d'enregistrement TV, et d'utiliser le module m4mbo accessible depuis la prévisualisation...

Tu pourras ainsi faire tes coupes à l'image près... Et s'il y a des images manquantes à quelque endroit que ce soit sur la vidéo, ffmpeg, qui est utilisé avec le mode autonome, a la faculté de lui même dupliquer l'image précédent celle manquante pour ainsi ne pas créer de décalage audio sur la vidéo finale...

Et même si un ré-encodage est toujours un peu destructeur par rapport à la source, en choisissant un bon débit vidéo et le codec x264, tu ne verras même pas la différence avec ton originale... Et personnellement je te conseille même d'utiliser le mode crf plutôt que le mode débit fixe pour la vidéo...
qwertz
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 oct., 2013 11:53

Message par qwertz »

Merci pour le conseil.

Je vais tester.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Alors bons tests... ;)
Répondre