Page 1 sur 1

Son qui craque, grésille - Syno, Smart TV et soundbar

Posté : mar. 02 sept., 2014 12:45
par dimdes
PS : j'ai posté ça déjà sur un autre forum que je fréquente, mais après réflexion, je me suis dit que j'avais plus de chance de trouver une aide ou un conseil ici....


Ce poste pour avoir de pistes de résolution, et/ou des test. (ou une solution si problème connu)

Matériels intervenants:

un syno: serveur DLNA activé et les vidéos sont sues depuis le syno, le syno est cablée à la BBOX
Une Smart TV Samsung, j'utilise le client DLNA de la TV pour lire directement mes videos depuis mon SYNO avec le WIFI de la TV
Une BBOX 3, le syno est cablé et la TV est connecté via Wifi
Une barre son Samsung, connecté à la TV via le bluettoth (fonction soudshare si je ne me trompe pas)

émission de BGC TV : aucun problème de son
séries ou film hébergés sur mon Syno : problème de son par moment, mais pas avec toutes mes sources
j'ai parfois le même style de grésillement, craquages quand je navigue dans le menu DLNA de la smart TV, avec le son du menu smart TV

En fait, le souci, comme vous pouvez le voir, il n'y a aucune constante à mon problème. Ou je ne la voit pas.

SI ma barre son avait un souci ouo un problème dans la connexion TV - barre son, j'aurais aussi le problème avec des émissions BGC.
Si ça venait de mon Syno ou du DLNA en général, je pense que j'aurais le problème avec toutes mes vidéos.
Je pensais à un format du son (pas encore approfondi la question) mais alors, pourquoi ais-je parfois le souci déjà dans le menu Smart TV?
Une série à problème ne me donne pas ce même problème via VLC sur mon Ipad.


Bref, je ne pige pas.

Qu'est-ce qui décode le son? La TV, la barre son?

Le seul test que je n'ai pas encore fait, c'est la même série à problème avec le son de la TV.

Posté : mar. 02 sept., 2014 16:58
par Subbat
Je n'ai pas tout compris au circuit... mais pour moi c'est la TV qui lit la vidéo, donc qui décode le son et l'envoie à ta barre de son... Après peut-être que le fait que ce soit en bluetooth vers la barre de son n'arrange rien... peut-être essayer avec une connexion filaire entre la TV et la barre de son pour voir si le problème persiste... ça pourra déjà éliminer une piste...

Posté : mar. 02 sept., 2014 17:02
par dimdes
Pardon, j'ai oublié de préciser (j'ai posté ce message sur un forum Belge)
La BBox est le modem/routeur fourni par mon opérateur internet.

Pour faire plus simple le synology est câblé à la BBOX.
Dans le même Lan, Ma TV, qui communique donc en Wifi avec mon Syno.

Je peux effectivement essayer ce que tu suggère, mais je n'y crois pas. Si c'était ça, je devrais avoir le souci avec toutes mes vidéos. Alors que là, je l'ai avec certaines uniquement.

Posté : mar. 02 sept., 2014 17:12
par Subbat
Bah j'ai bien dit, sans certitude... mais c'est peut-être un type d'audio qui a du mal à passer avec le bluetooth...