Alerte spyware ???

News, infos diverses ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

OK, ça y est j'ai compris, merci à tous :d:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Paco a écrit : Faut, XP (32 bit) gère 3go et si tu as plus (4go) tu modifies ton boot loader comme ceci:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /3GB /USERVA=3030 /PAE /noexecute=AlwaysOff /fastdetect :yeap:

ps: /noexecute=AlwaysOff désactive la prévention de l'exécution de données (PAE) qui pose parfois des problèmes avec certain matériel ou pilote.
@Paco tu peux détailler un peux plus j'ai 4GO et que 3 reconnuent...
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
lauden
Administrateur
Administrateur
Messages : 6893
Enregistré le : dim. 12 nov., 2006 0:12

Message par lauden »

Subbat a écrit :...où est-ce que l'on modifie le boot loader?
Pour modifier le boot loader il faut exécuter MSCONFIG menu Démarrer\exécuter et aller dans l'onglet boot.ini.
Avatar du membre
Paco
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 14:39
Localisation : A l'ouest .............du Rhin.

Message par Paco »

pepsilite a écrit :ah ben c'est bon à savoir, moi qui ait 4go de ram avec uniquement 3 reconnus par windows...
Windows n'en verra pas beaucoup plus, mais les soft qui en ont besoin pourront utiliser plus de ram que ne leur permet xp 32bit.

ps: regarder aussi dans le bios si l'extension d'adresse mémoire est activer, cela dépend des CM.
Vive le cassoulet et la choucroute libre :paco
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

lé con ce windows :mdr
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ah au fait, Paco, est-ce que tu fais toujours de réencodages via ffdshow dans m4ng?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Paco
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 14:39
Localisation : A l'ouest .............du Rhin.

Message par Paco »

Oui des fois pour le wmv, montage de petites vidéos de démo. :o:
Vive le cassoulet et la choucroute libre :paco
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ok, c'est noté :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Paco a écrit :Oui des fois pour le wmv, montage de petites vidéos de démo. :o:
sont chiant des fois les clients :mdr
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

lauden a écrit :
Subbat a écrit :...où est-ce que l'on modifie le boot loader?
Pour modifier le boot loader il faut exécuter MSCONFIG menu Démarrer\exécuter et aller dans l'onglet boot.ini.
OK, merci :yeap:
Avatar du membre
Paco
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 14:39
Localisation : A l'ouest .............du Rhin.

Message par Paco »

Subbat a écrit :
lauden a écrit :
Subbat a écrit :...où est-ce que l'on modifie le boot loader?
Pour modifier le boot loader il faut exécuter MSCONFIG menu Démarrer\exécuter et aller dans l'onglet boot.ini.
OK, merci :yeap:
Ou clic droit sur poste de travail/ propriété/ avancé/ démarrage et recup/ paramètres /modifier. :yeap:
Vive le cassoulet et la choucroute libre :paco
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

@ Paco et Lauden : Merci à vous 2, j'ai édité le boot.ini qui diffère un peu de l'exemple de Paco :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /fastdetect /usepmtimer /NoExecute=OptOut

J'imagine que le fait que ce ne soit pas dans le même ordre ne change rien à la manip? En revanche, par curiosité, le "usepmtimer" que j'ai en plus correspond à quoi? Et que veut dire OptOut?
Avatar du membre
Paco
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 14:39
Localisation : A l'ouest .............du Rhin.

Message par Paco »

Subbat a écrit :@ Paco et Lauden : Merci à vous 2, j'ai édité le boot.ini qui diffère un peu de l'exemple de Paco :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /fastdetect /usepmtimer /NoExecute=OptOut

J'imagine que le fait que ce ne soit pas dans le même ordre ne change rien à la manip? En revanche, par curiosité, le "usepmtimer" que j'ai en plus correspond à quoi? Et que veut dire OptOut?
- Paramétrer la prévention de l'exécution des données (DEP) :
La prévention de l'exécution des données (DEP) est une fonctionnalité tant au niveau matériel (à condition de disposer d'un processeur compatible qui permet la prévention matérielle des données) que logiciel introduite par le Service Pack 2 Microsoft Windows XP et qui empêche l'exécution de code dans les zones de la mémoire "protégées". Cela permet d'éviter les attaques provoquées par ses virus et autres qui peuvent exécuter des lignes de code à partir d'emplacements mémoire réservés au système d'exploitation et aux programmes "sûrs". Les nouveaux processeurs peuvent utiliser la prévention de l'exécution des données lorsque le mode Extension d'adresse physique est activé. Il vous est facile de contrôler le fichier Boot.ini afin de vérifier si cette fonctionnalité est activée ou non. Il existe deux commutateurs :
/noexecute : la prévention de l'exécution des données est activée.
/execute : la prévention de l'exécution des données est désactivée.
À la suite de ce commutateur, vous pouvez inscrire différentes valeurs :
/NoExecute=alwayson : activer la fonctionnalité DEP pour le système d'exploitation et l'ensemble des processus. Toutes tentatives pour désactiver cette fonctionnalité seront ignorées.
/NoExecute=optout : activer la fonctionnalité DEP pour l'ensemble des processus. Les utilisateurs peuvent spécifier une liste d'applications qui ne seront pas surveillées.
/NoExecute=optin : activer la fonctionnalité DEP pour le système d'exploitation. C'est le mode de fonctionnement par défaut.
/NoExecute=alwaysoff : la fonctionnalité DEP est désactivée.

Pour usepmtimer c'est pour les multicore amd il me semble, mais quoi exactement....

Sinon un conseil, ne touche a rien dans le boot.ini avec 3go c'est pas utile et ce n'est efficace que pour de gros soft genre cao pro engineer etc...
Vive le cassoulet et la choucroute libre :paco
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Merci de toutes ces explications :merci . J'avais bien compris pour l'ajout de "USERVA..." cela s'appliquait seulement si j'avais 4Go, en revanche, j'avais cru comprendre que tu conseillais de mettre "noexecute=alwaylsoff", et là tu me dis de ne pas toucher du tout au boot.ini?! En même temps, la position "optout" me convient parfaitement, quand la DEP bloque un programme et que je le sais de confiance, j'ajoute à la liste exceptions en 2, 3 clics, alors...

Encore merci à tous :did:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

J'avais cru que qu'avec la procédure smitfraud, ça avait règlé mon problème d'alert spyware et que l'histoire de l'application 526J63BN que la DEP bloquait était elle aussi règlé. Il n'en était rien, j'ai donc fait une recherche fichier avec l'outil windows qui refusait de le supprimer, et c'est là qu'on remercie "Unlocker" qui s'est chargé de la bête. Merci BiGfOoT et/ou Kadick, car j'ai vu qu'il avait fait un tuto sur les fichiers récalcitrant dans lequel i parle de cet outil.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

tu l'avais fais en mode sans echec
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Oui oui, aucun soucis pour l'alert spyware, c'est juste que l'application 526J63BN.exe qui était apparu en même temps que l'alert avait disparu après la manip, donc je croyais que smitfraud l'avait viré aussi, mais visiblement c'était un autre problème. L'alert spyware a bien disparu grâce à smitfraud. Encore merci
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut tout le monde, J'ai passé commande de 2 barettes de 1Go mémoires chez Dell, que j'ai voulu installer en plus de mes 2x512, et là GROS PROBLEME!!!!

J'ai voulu mettre les 2x1GO à la place des 2x512, et mettre les 2x512 sur les 2 "slot" restant.
Le PC ne démarrait pas correctement (écran restait en veille)? J'avais mal enfoncé les 2x1GO!!! Bravo!!!
j'éteins le PC, enfonce bien les barrettes, et redémarre... Et là, l'odinateur se met à biper et l'écran reste noir?
Je me suis dit qu'il y avait un problème avec les nouvelles barrettes? Pourtant ce sont des Dell recommandées par eux même au vu de la config et du modèle de mon PC?
Je décide donc d'enlever les 2x1Go et de remettre les 2x512 à leur place.
Je relance le PC... Et là j'arrive sur un écran que je n'avais jamais vu jusque là? D'habitude j'arrive directement sur un écran avec le logo Dell et les option Boot menu et entrer setup.
Mais là, si je ne me trompe pas c'est sensiblement le même écran que j'avais sur un PC "monté" (d'aucune marque spécifique), enfin bref... Sur cet écran un message dont je ne me souviens plus exactement les termes, mais qui semblait dire ".... mémory change..." avec quelques secondes pour choisir une ou 2 options, je ne sais plus lesquelles, et je ne sais plus si j'en ai choisi une ou si j'ai laissé les seconedes défilé et voir ce que ça donnait?

Toujours est-il que le PC a démarré comme d'habitude par la suite, mais depuis, je n'ai plus qu'une barrette sur 2 de détectée. Seul le "slot" 1 et 3 semble marcher.

Ce que je ne comprend pas, c'est que j'avais cru comprendre que sur mon PC la mémoire ne marchait que par pair?

Espérant que vous n'allez pas me dire que la carte mère est foutue, et qu'il y a une solution pour réparer?!!!!

Merci d'avance,
la Chaussure
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

tu dois avoir des "Dual Channel"
Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).
"

en general il faut mettre une paire identique sur le slot 1 et 3 puis l autre paire identique sur le slot 2 et 4

essaye ca

sinon pour le message c est normal quand le setup detecte un changement de config il te previent seulement et te donne le choix de valider ou d aller dans le setup

et surtout attention de bien mettre les barrettes car c est comme ca qu on les bouzille

voila un schema qui correspond pas a ta carte mere , mais qui montre les slot de ram avec des couleurs differentes et il faut mettre chaque paire sur une couleur

[IMG=http://img329.imageshack.us/img329/4963/cartemrexq0.jpg][/IMG]
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut BiGgOoT, merci pour tes réponses, néanmoins :
BiGf0oT a écrit :tu dois avoir des "Dual Channel"
Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).
"
D'où mon inquiétude maintenant de voir tourner le PC avec une seule barrette sur 2 de détéctée!

en general il faut mettre une paire identique sur le slot 1 et 3 puis l autre paire identique sur le slot 2 et 4
Chez moi ce sont bien les slots 1 et 2, puis 2 et 4 qui vont par paire (les 2x512 d'origine étaient sur 1 et 2 et effectivement il y a des codes couleurs


sinon pour le message c est normal quand le setup detecte un changement de config il te previent seulement et te donne le choix de valider ou d aller dans le setup
OK, mais le message n'est apparu qu'au 1er démarrage fonctionnant où seule 1 barrette de 512Mo sur 2 était détectée. j'ai depuis (PC éteint biensur) enlevé les 2x512 pour mettre les 2x1Go, je n'ai pas eu ce message (le PC ne reconnait que 1 barrette sur les 2)
Petite précision, les barrettes sont bonnes toutes les 2, j'ai essayé de les inverser pour voir si ça ne venait pas d'une des barrettes qui serait grillée, mais non, ce sont bien les slots 2 et 4 qui ne détectent plus les barrettes
J'ai trouvé sur le web des explications sur les bips, qui indiquent des incompatibilités de mémoires, j'essaierais d'appeler Dell (même si je se suis plus sous garantit), pour qu'il m'explique comment des barrettes qu'il me conseille d'acheter avec le numéro de série de mon PC (donc connaissant les composants du mon PC), ne sont pas compatibles avec les barrettes déjà présentes?!!!

Sinon, j'ai depuis fouillé sur le site de dell, et en exécutant un utilitaire de chez eux (Dell PC Checkup), j'ai le message suivant qui s'affiche :

Test de schéma CMOS

Échec: PatternTestFail - Echec du test de modèles du CMOS : ; PatternReadWriteFail - Echec d'écriture/lecture à l'adresse 35H: écrit FFH, , lu BFH.

En attendant d'essayer de les contacter, si quelqu'un à une idée de ce qu'il faut entreprendre pour résoudre le problème, je sui preneur.
J'ai essayé de fouillé sur le web, et j'ai trouvé plein de choses sur le CMOS, qui amenaient tous à faire une restauration du bios, ou à enlever la pile et le cavalier pour les remettre après quelques minutes.
Pensez vous que ça puisse résoudre mon problème?

Merci d'avance, la Chaussure
:yeap:
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

C' est possible, il m'est arrivé de le faire pour remettre le bios d'origine suit à des petits problèmes, puis après le flasher si besoin est.
Mais c'est une manoeuvre un peu délicate.(c'est le bios)
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

D'ailleurs, tu peux verifier chez Dell s'il ne faut pas faire une mise à jour du bios pour accepter certaines barettes.
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

comme tu saiss pas ce que tu as repondu au message c est pas evidant

alors deja enleve toutes les barrettes puis tu rallumes ton ordi, normal il va bipper, tu le laisses bipper plusieurs fois puis tu eteins ton ordi, tu remets les 2 barrettes de 1go dans les slot 1 et 2 (et correctement)
tu rallumes ton ordi, normalement il devrait afficher un message pour te signaler le changement de memoire, la fuadrait noter ce qu il te demande (en general c est soit pour prendre en compte le changement ou d aller dans le setup)

si ca ne marche toujours pas avec les 2*1go tu refais la meme chose avec tes 2*512mo

essaye et dis nous

ps : quand tu fais tout ceci j espere que tu debranches bien le cable d alimentation du boitier
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

BiGf0oT a écrit :comme tu saiss pas ce que tu as repondu au message c est pas evidant
En fait je crois avoir accepté les changement car je n'ai pas souvenir d'être allé dans le setup

alors deja enleve toutes les barrettes puis tu rallumes ton ordi, normal il va bipper, tu le laisses bipper plusieurs fois puis tu eteins ton ordi, tu remets les 2 barrettes de 1go dans les slot 1 et 2 (et correctement)
tu rallumes ton ordi, normalement il devrait afficher un message pour te signaler le changement de memoire, la fuadrait noter ce qu il te demande (en general c est soit pour prendre en compte le changement ou d aller dans le setup)
Si j'ai bien compris, je dois accepter le changement?

ps : quand tu fais tout ceci j espere que tu debranches bien le cable d alimentation du boitier
Euh... En fait les 1ères fois oui, mais les 2 ou 3 derniers test que j'ai fais, non, je me suis contenter d'éteindre le PC. Ton "j'espère" n'est pas très rassurant du coup

PS : Sinon tu ne crois pas que je doives résoudre le problème du CMOS avant d'entreprendre ces manipulations? Il y a une MAJ du BIOS dispo pour ma config chez Dell, ne serait-il pas judicieux de commencer par là? Car d'après ce que j'ai compris sur le Web, faire un clear CMOS équivaut à une réinitialisation du BIOS. Je suppose donc qu'une MAJ du BIOS équivaut à une réinitialisation, avec la MAJ en plus, non?
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

Regarde ce que te fais gagner réellement la màj du bios, si rien est utile pour toi, ce n'est pas la peine, sinon fais le.

Tu peux commencer par essayer les manips avant de toucher au bios.
Répondre