Alerte spyware ???

News, infos diverses ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

BiGf0oT a écrit : ps : quand tu fais tout ceci j espere que tu debranches bien le cable d alimentation du boitier
:glups:

et toucher une partie métallique du boitier, pour l'électricité statique
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

:mad: et appuyer sur ON pour le décharger completement
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

OK merci à tous le 3 pour ces , je vais essayer les manips de BiGfOot ce soir (je ne suis pas chez moi pour l'instant).
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Subbat a écrit :
BiGf0oT a écrit :comme tu saiss pas ce que tu as repondu au message c est pas evidant
En fait je crois avoir accepté les changement car je n'ai pas souvenir d'être allé dans le setup

alors deja enleve toutes les barrettes puis tu rallumes ton ordi, normal il va bipper, tu le laisses bipper plusieurs fois puis tu eteins ton ordi, tu remets les 2 barrettes de 1go dans les slot 1 et 2 (et correctement)
tu rallumes ton ordi, normalement il devrait afficher un message pour te signaler le changement de memoire, la fuadrait noter ce qu il te demande (en general c est soit pour prendre en compte le changement ou d aller dans le setup)
Si j'ai bien compris, je dois accepter le changement?

Oui

ps : quand tu fais tout ceci j espere que tu debranches bien le cable d alimentation du boitier
Euh... En fait les 1ères fois oui, mais les 2 ou 3 derniers test que j'ai fais, non, je me suis contenter d'éteindre le PC. Ton "j'espère" n'est pas très rassurant du coup

t inquiete pas pour l instant ton ordi marche, c est juste un bloquage au niveau de la reconnaissance des barettes

PS : Sinon tu ne crois pas que je doives résoudre le problème du CMOS avant d'entreprendre ces manipulations? Il y a une MAJ du BIOS dispo pour ma config chez Dell, ne serait-il pas judicieux de commencer par là? Car d'après ce que j'ai compris sur le Web, faire un clear CMOS équivaut à une réinitialisation du BIOS. Je suppose donc qu'une MAJ du BIOS équivaut à une réinitialisation, avec la MAJ en plus, non?

c est juste qu avec les DELL coté memoire c est toujours chiant quand ca bloque, et y a diverses manipes pour debloquer ca, mais avant de vouloir soit reseter ou mettre a jour le bios fais comme je t ai dit
sinon apres on verra pour un resete du bios, la maj viens en tout dernier lieu et si ca apporte vraiment quelque chose te concernant

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ca n'a pas marché :cry:

J'ai donc d'abord essayé d'enlever les 2x1Go, ais fait biper le PC, puis remis les 2x1Go : pas de message du PC concernant la mémoire, et seulement 1Go de détecté. J'ai ensuite enlevé les 2x1Go, fait biper le PC, et mis les 2x512 : Message "The amont of système mémory has changed - Press F1 to continue F2 to enter setup" (au passage la carte mère est une Phoenix), et seulement 512Mo de détecté. J'ai fini par remettre les 2x1Go : pas de message et seulement 1Go de détecté. :grr:
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

essaye en mettant 1go sur le slot 1 et 3
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Nouveaux test :
Slot 1 et 3 : le PC bip au démarrage, mais bip différent que lorsque je démarre sans aucune barrette

Slot 2 et 4 : le PC bip de la même façon que lorsque je le démarre sans aucune barrette.

Ce que je ne comprend pas, c'est que visiblement, quand on met les barrettes sur 2 et 4, le PC réagit comme s'il n'y avait rien (bip identique), donc laisserait croire que les slot 2 et 4 sont inactifs?! Le PC a pourtant besoin que les slots 1 et 2 ou 3 et 4 soient occupés pour démarrer, bienqu'au final ne reconnaissant que le slot 1, ou le slot 3 selon que l'on ait mis les barrettes en 1 et 2 ou 3 et 4.

J'avoue ne pas comprendre du tout?!!!
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ducke a écrit :cet article peux peut-être t'aider http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
J'avais bien vu ce lien, le hic, c'est que le nombre de bips que j'entends ne correspond à aucun de ceux dans la liste. Quand je le démarre sans aucune RAM, le bip est 1-3-2, et quand je démarre avec 2 barrettes, bien qu'il n'en reconnaisse qu'une, il n'y a pas de bip!!!
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

tu peux essayer un reset du bios (cmos)

j ai trouvé la procédure pour le DELL Dimension E521, mais c est en anglais

http://support.euro.dell.com/support/ed ... #wp1043338

te concernant il prendre le lien : Clearing CMOS Settings

tu verras y a divers liens ensuite et des schema pour reperer les 2 cavaliers qu il faut manipuler

mais si tu te sens pas trop capable de le faire vaut mieux voir avec DELL qui seront surement mieux te l expliquer, car pas trop evidant ici
de plus je crois qu il y a d autres facons de debloquer ce genre de probleme mais je l ai pas trouvé sur leur site

sinon je viens de trouver le manuel de ton ordi ici : http://195.154.180.97/base/GSV/util/bin3_7_1.pdf
page 61 tu as la sinification des voyants qui se trouve a l avant de ton ordi, plusieurs cas sont possible suivant que les voyant sont allumés concernant la ram
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

En effet, il vaut mieux demander à Dell. C'est une situation assez bizarre que j'ai vécu également. J'ai voulu mettre 2 Go sur le compaq HP de mon voisin pour remplacer 256 Mo, et je n'ai jamais réussi même en mettant à jour le bios. L'ordinateur ne demarrais pas même avec 256 + 1 Go.
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

misterd a écrit :En effet, il vaut mieux demander à Dell. C'est une situation assez bizarre que j'ai vécu également. J'ai voulu mettre 2 Go sur le compaq HP de mon voisin pour remplacer 256 Mo, et je n'ai jamais réussi même en mettant à jour le bios. L'ordinateur ne demarrais pas même avec 256 + 1 Go.
c est pour ca que j ai horreur des ordis de marque, car rien est standard et c est des procedures differentes un modele a l autre, a croire qu il le font expres
meme au boulot dès qu on recoit un nouvel ordi faut en general les appeler pour en autre la ram mais aussi souvent pour la procedure du mot de passe bios qui est jamais la meme suivant les cartes mere qu il utlise avec un bios de chez eux

sinon pour l instant l ordi marche avec 1go, moi pour eviter de tout planter je conseille d appeler DELL (c est hors garantie mais c est quand meme suite a l achat de memoires de chez eux et qu elles sont pas reconnues)
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Merci de te donner autant de mal et de prendre du temps à aller chercher de la doc sur le web :merci

Je suis donc aller voir cette doc, et, étant pas loin d'être une bille en anglais, j'en comprend que le jumper plug dont il parle est une petite pince bleu qui est par defaut dur le cavalier (d'où jumper) PSWD et qu'il faut mettre sur le cavalier RTCRST (j'ai bien repéré les 2, c'est marqué dessus) durant 5 secondes. Puis de remettre la pince bleu (jumper plug) sur le cavalier PSWD.

oui c est bien ca

J'ai également cru comprendre que là, il conseillait de ne pas se limiter à débrancher le cable d'alim, mais tous les cables reliés au PC?

oui c est preferable car l alimentation ne se décharge pas rapidement
c est la serie de cables qui part de l alim vers la carte mere


J'hésite à faire la manip, bien qu'ayant, enfin je crois, bien compris la manip à faire. Je crois que je vais réfléchir au moins jusqu'à ce soir, voir attendre demain et essayer de contacter Dell. En attendant je vais aller faire faire ses devoirs à ma fille.

deja faut faire cela sans etre préssé et prendre son temps, et se sentir surtout capable
de toute maniere meme DELL s il le faut te feront faire cette manip


PS : Crois-tu qu'il y est un risque que les slots (ou Dimm?) puisse être grillés et qu'il faille changer la carte mère?

en general quand tu inserres mal une barrette comme tu l as fait je crois, c est la barrette qui grille, a mon avis et j espere pour toi que c est un bloquage au niveau du bios, c est assez frequent, souvent au boulot on m a apporté des ordis perso pour rajouter de la memoire et c est souvent galere sur les ordis de marque

PS2 : Je viens juste de voir la réponse de misterd, merci pour ta contribution, peut-être est il en effet plus sage d'être patient un jour ou deux :yeap:

Si tu es pas trop sur de toi c est le conseil que je te donne aussi

Merci à tous, je vous tiendrais au courant. :did:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Oups j'avais pas vu la page 3 en fait, donc m'était arrêté à l'avant dernier message de BiGfOoT, je vais donc effectivement patienter jusqu'à demain, et effectivement ils n'ont pas intérêt à m'envoyer vers leur hotline à 50€ le coût de fil, car c'est bien suite à l'achat de leur produit qu'il conseille pour les dell dimension E521.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bon et bien j'ai appelé Dell (n° non surtaxé de misterd, merci), qui m'ont passé le support technique. Le technicien m'a dit que mon PC était hors garantie et que donc j'allais devoir sortir la CB pour payer 30€. Je lui ai dit que le problème était du au fait que j'avais acheté la RAM de la marque Dell via leur site, et que j'espérais donc que c'était une plaisanterie. Le technicien (j'ai eu l'impression limite de tomber sur les 1ers interlocuteur des hotlines qui lisent des réponses toutes faites sur leur PC en fonction de ce que vous leur dites) n'a pas du tout retenir de ma présentation du début m'a du coup tenu 15min à me poser des questions auxquelles j'avais déjà répondu dans ma présentation, pour en arriver à me dire : je suis désolé monsieur, mais je n'aurais déjà pas du vous accorder tout ce temps, vous êtes hors garantie.

Je lui est redit que le problème était apparu à l'installation des nouvelles barrettes qui viennent de chez eux (bon j'avoue ne pas avoir dit que l'une d'elle était mal insérée au 1er démarrage). Ce à quoi elle m'a répondu que je ne les avais pas commander par téléphone auprès d'un technicien qui m'aurait assuré de la compatibilité avec mon PC (là elle se moque de moi!!!), et que pour poursuivre une série de test pour voir si les slots ne seraient pas défectueux (donc carte mère à changer), il faut passer à la carte bleue!!!! Je l'ai donc remercier et ai raccroché.

J'ai en fait soupçonné que les tests qu'elle voulait faire était avec l'outil de diagnostic qu'il y a sur une partition cachée du PC (que j'ai virée quand j'ai partitionné le DD), et sur un CD livré avec le PC. Je ne suis plus très sur de la démarche à suivre, et le lien qu'il y a sur le cd pour expliquer comment lancer le diag renvoi à une page web en anglais. je vais essayer de trouver une version française de cette explication pour voir si le CD ne permet un diagnostic des composants de la carte mère.

Je vous tiendrais informé de mes avancés. :yeap:
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

BiGf0oT a écrit :sinon je viens de trouver le manuel de ton ordi ici : http://195.154.180.97/base/GSV/util/bin3_7_1.pdf
page 61 tu as la sinification des voyants qui se trouve a l avant de ton ordi, plusieurs cas sont possible suivant que les voyant sont allumés concernant la ram
tu as regardé ca ?

essaye avec les 2*1go pour voir quel(s) voyant(s) s allume et voir ce que ca indique dans la doc puis essaye avec 1go pour voir si y a une difference


sinon le test de diagnostic va forcement te trouver des erreurs a mon avis, si tu trouves pas de solution auprès de DELL, essaye le reset c est pas bien compliqué mais faut prendre son temps

dommage que tu sois pas sur Paris j aurais regardé ca :mrgreen:


sinon c est pas ca que tu cherches : http://support.euro.dell.com/support/to ... fr&cs=#top
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

BiGf0oT a écrit :
BiGf0oT a écrit :sinon je viens de trouver le manuel de ton ordi ici : http://195.154.180.97/base/GSV/util/bin3_7_1.pdf
page 61 tu as la sinification des voyants qui se trouve a l avant de ton ordi, plusieurs cas sont possible suivant que les voyant sont allumés concernant la ram
tu as regardé ca ?
J'avais pas vu cette partie lors du post original, j'essaierais merci

dommage que tu sois pas sur Paris j aurais regardé ca :mrgreen:
Ca c'est très gentil merci

sinon c est pas ca que tu cherches : http://support.euro.dell.com/support/to ... fr&cs=#top
Non ça je crois que c'est le PC checkup en ligne, que j'ai déjà fait et qui montrait l'erreur CMOS cité plus haut, moi ce dont je parle ça se fait en cd bootable (celui qui s'appelle ressource CD, il y a les pilotes, et un outil de diagnostic en cd bootable)
Je vais commencé par lire la page 61 du manuel, et je verrais le reste sans doute seulement demain maintenant, en tout cas effectivement quand j'aurais un peur de temps devant moi.

Et encore Merci :did:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je viens de tester les lumières au démarrage :
- leds 3 et 4 allumées (problème mémoire)
- puis leds 2,3 et 4 allumées (problème USB ?)
- puis leds 1,2 et 3 allumées (une autre panne)

J'essaierais de mettre les barrettes une par une pour voir.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

J'ai lancé le Cd de diagnostic de Dell, et il n'a détecté aucune erreur. Le hic, c'est que je ne suis pas sûr qu'il y ait un outil d'intégrer pour diagnostiquer l'état de la carte mère.

Il y avait en outre une fonction d'analyse du "SMBIOS Mémory Information" : je ne sais pas si ça peut donner des indications sur l'état des slots de mémoire, mais l'analyse reconnaît les 4 slots. Pour faire court (à moins que vous ne jugiez que l'ensemble du rapport puisse donner des indications), il y a 17 lignes par slots, dont les seules lignes qui diffère sont :
Pour les 3 considérés vide (dont 2 sont effectivement vide), ce sont les ligne device locator (qui sont respectivement DIMM_4 puis DIMM_3 puis DIMM_2) et la ligne Bank locator (Bank 0/1 pui 2/3 puis 4/5)

Pour le slot qui reconnait la RAm, les 2 lignes précédemment cité sont renseigné comme suit : DIMM_1 et Bank 6/7
Mais les lignes suivantes sont également renseignées :
Size : 1024 megabytes (Not installer pour les 3 autres slots)
Speed : 800 MHz (unknow pour les autres)
Manufactured : CE00000000000000 (N/A pour les autres)
: MFg = Samsung (pas de ligne pour les autres)
Serial Number : 8077BF3D (FFFFFFFF pour les autres)
Part number : M378T2863EHS - CF7 (non renseigné pour les autres)


Après il y a plein d'autres test, mais ça risque de faire un post très très long...


Il ne me reste plus qu'à tenter le reset (au calme)

Il faudra que je regarde bien ce que tu disais BiGfOoT, car j'avais pas fait attention qu'il y avait des cables qui allaient de l'alim vers la carte mère? J'avais vu vers le dique dur, le lecteur dvd... (il faut donc que je débranche ça aussi)? J'avais moi compris que c'était les cables à l'arrière du PC qu'il fallait débrancher (cable réseau, imprimante...)

Au cas ou le reset ne marche pas, y-a-t-il un moyen de tester facilement si la carte mère est HS (ce que je crois de plus en plus probable)? J'ai essayé de voir les prix d'une carte mère sur le Web, mais rien ne correspond à une carte phoenix, je ne vois que des ASUS, MSI, Intel, Gigabyt... et sur le site de Dell , il n'en vende plus que 3 mais dont aucune ne semble corresponde au profil de mon PC (1 à 70€, 1 à 220€ et la 3ème à 350€)

Juste un dernier questionnement :
Si je met une seul barrette sur le slot 1, le PC démarre (donc on est sur de la ram single channel), si je met sur 1 et 2 , ça démarre (bien qu'il ne reconnaisse que le 1), mais si je met sur 1 et 3, il ne démarre plus? Normal me direz vous, il faut que le 1 et 2 soit renseigné pour que le 3 accepte d'être utilisé? le slot 2 pourrait donc être déffecteux, ce qui n'empêche pas le PC (et ou la carte mère) de reconnaître son existence? (Là j'espère que ma question est compréhensible!!!!

:merci: aux courageux qui auront lu tout le message :whi:
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

le test que tu mets est correct met ca donne rien pour le probleme

reste plus qu un reset, tu débranche l alim exterieur tu attends on va dire 10mn et tu fais la manip des cavaliers comme indiqué
assure toi simplement de pas etre chargé d electrostatic pour eviter les chocs electrique sur les composants
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

BiGf0oT a écrit :l
assure toi simplement de pas etre chargé d electrostatic pour eviter les chocs electrique sur les composants
c'est pour ça qu'il faut toucher une partie métallique du boitier, pour ce décharger...
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

BiGf0oT a écrit :le test que tu mets est correct met ca donne rien pour le probleme

c'est bien ce qu'il me semblait!!!

reste plus qu un reset, tu débranche l alim exterieur tu attends on va dire 10mn et tu fais la manip des cavaliers comme indiqué
assure toi simplement de pas etre chargé d electrostatic pour eviter les chocs electrique sur les composants
Alors y'a plus qu'à... M4ng travailles pour l'instant, donc on verra ça plus tard...
Ducke a écrit :c'est pour ça qu'il faut toucher une partie métallique du boitier, pour ce décharger...
Oui oui, j'avais déjà lu tes recommandation de samedi, merci
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bon ben voilà, le reset CMOS n'a rien donné! :cry:

Je n'ai toujours qu'une barrette de reconnu sur les 2. Je suppose donc que la carte mère a pris "un coup dans l'aile". Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque j'avais mal enfoncé une barrette, c'était uniquement sur le slot 2, alors pourquoi maintenant ce sont les slots 2 et 4 qui ne marche pas, et pas uniquement le 2?

le plus embêttant dans l'histoire, c'est qu'à supposer que je souhaites changer de carte mère, je crains de ne devoir passer par Dell car visiblement l'architecture des cartes mère pour Dell sont inversées par rapport à ce que l'on trouve dans le commerce. Du coup je n'ose même pas imaginer le prix qu'ils vont me proposer, à supposer qu'ils aient encore un modèle compatible avec mon PC, car sur leur site, ils ne proposent que 3 CM dont je ne suis pas sûr de la compatibilité avec mon PC.

Enfin bref, je ne peux m'en prendre qu'à moi!!! De n'avoir pas assez bien vérifier que les barrettes étaient bien installées avant le démarrage!!!!!!!!!

Je vais essayé de voir dans mon entourage s'il n'y a pas un technicien informatique qui pourrait tout de même y jeter un oeil....

Je me console en me disant que je tourne quand même avec 1Go de RAM, même si j'ai cru comprendre que 2x512 en dual channel était plus performant que 1x1Go en single, et que ça m'aura coûté 40€ pour rien.

Encore merci à tous pour vos apports, avec une mention spéciale à BiGfOoT :boss:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ah, en fait j'ai trouvé ça comme carte mère sur le net, c'est semble-t-il exactement la même que la mienne.

Si jamais il me venait une pulsion d'achat, est-ce compliqué de changer de carte mère? Je suppose qu'il ne me suffira pas de débrancher tout ce qui est sur l'actuelle pour tout rebrancher sur la nouvelle? Ce serait beaucoup trop simple!!
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ben pourtant c'est simplement ça ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre