Alerte spyware ???

News, infos diverses ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Alerte spyware ???

Message par Subbat »

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si quelqu'un aura une réponse, et si je suis dans la section du forum approprié, mais depuis ce WE, sans que je comprenne vraiement pourquoi, j'ai une alerte spyware qui encombre mon PC et avec un message d'"alerte" qui s'affiche régulièrement au milieu de mon écran me disant qu'une menace était détectée.

J'ai lancé une analyse avec mon antivirus (McAfee vendu par dell à l'achat) qui m'a dit avoir mis en quarantaine 3 ou 4 spyware et/ou malware, que j'ai ensuite supprimé. Parmis eux certains comportaient dans leur nom "fake".

Malheureusement, ce message, auquel se rajoute parfois au demarrage de la machine une fenêtre me disant que le programme 561J36BN.exe était bloqué par la prévention d'éxécution des données, que je n'ai du mal à faire disparaitre.

Je me suis rendu sur le web pour essayer de trouver quelque chose, et j'ai trouvé à plusieurs reprise qu'il s'agirait de fake (effectivement le 1er message d'alerte propose de lancer une analyse qui vous dit que vous avez des centaines de trojans un peu sur tous vos disques). Il est alors suggéré de télécharger un "logiciel" de le lancer en prenant une option 1, de poster l'analyse, puis de rédémarrer en mode sans echec et de lancer le même "logiciel" mais en choisissant l'option 2...

Je ne suis vraiment pas sur du truc, quelqu'un connaitrait il ce genre de procédure?

Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de ré-installer Windows, même si ça fait du boulot derrière pour réinstaller tous les logiciels et faire les mises à jours.

Merci d'avance de votre aide :rital:
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Ca sent l'arnaque oui ! :mdr

Deja Mc Afee c'est de la merde ! :mdr Et pis chacun son job, un antivirus c'est pour les virus un anti spyware c'est pour les SpyWare et cie...

Bref je te propose de tester SpyBot et/ou Ad-Aware ! ^^
Image
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Subbat a écrit :Je me suis rendu sur le web pour essayer de trouver quelque chose, et j'ai trouvé à plusieurs reprise qu'il s'agirait de fake (effectivement le 1er message d'alerte propose de lancer une analyse qui vous dit que vous avez des centaines de trojans un peu sur tous vos disques). Il est alors suggéré de télécharger un "logiciel" de le lancer en prenant une option 1, de poster l'analyse, puis de rédémarrer en mode sans echec et de lancer le même "logiciel" mais en choisissant l'option 2...

Je ne suis vraiment pas sur du truc, quelqu'un connaitrait il ce genre de procédure?
Non ca c est de l arnaque, ne pas l'utiliser, meme si tu as rien sur ton ordi il te dira toujours qu il y en a


essaye de supprimer ce fichier avec :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ocker.html
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Puppet a écrit :Et pis chacun son job, un antivirus c'est pour les virus un anti spyware c'est pour les SpyWare et cie...
C'est McAfee total sécurity ou quelque chose comme ça (je ne suis pas sur le PC en question), qui comprte un antivirus, un antispyware, un parefeu...), et j'ai encore une année de maj gratuite, il est vraiment si nul que ça, il ne me semble pas si mal placé dans les comparatif?!


BiGfOoT a écrit :Non ca c est de l arnaque, ne pas l'utiliser, meme si tu as rien sur ton ordi il te dira toujours qu il y en a


essaye de supprimer ce fichier avec :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ocker.html
J'essaierais merci
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

je suis en plein apprentissage de désinfection pc en ce moment, voici un tit liens qui devrait pouvoir t'aider
http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ducke a écrit :je suis en plein apprentissage de désinfection pc en ce moment, voici un tit liens qui devrait pouvoir t'aider
http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html
C'est l'utilisation de cet outil dont je parlais dans vers la fin de mon post, mais dont je n'étais pas sur si c'était fiable. Si tu me dis qu'on peut y aller, alors je fais essayé ça.
Par contre les rapports généré après l'analyse stipulent que le rapport peut afficher des choses qui ne sont en fait pas des menaces. Je ne voudrais pas lancé l'étape 2 (la désinfection) au risque de supprimer des choses qu'il ne faudrait pas!
Je posterais ici le rapport d'analyse, au cas où l'un d'entre vous sera me dire si je peux passer à l'étape 2 ou non.

Merci à vous pour vos conseils précieux :did:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Espérant que quelqu'un saura me dire si je peux passer à l'étape 2, Voici le rapport d'analyse :

SmitFraudFix v2.391

Rapport fait à 12:55:58,93, 21/01/2009
Executé à partir de C:\Documents and Settings\Sebastien\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process

C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\WINDOWS\stsystra.exe
C:\Program Files\PowerISO\PWRISOVM.EXE
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\DellSupport\DSAgnt.exe
C:\DOCUME~1\SEBAST~1\LOCALS~1\Temp\ert57139.exe
C:\DOCUME~1\SEBAST~1\LOCALS~1\Temp\~tmpa.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\DOCUME~1\SEBAST~1\LOCALS~1\Temp\~tmpd.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\McAfee\SiteAdvisor\McSACore.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe
c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe
C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
C:\Documents and Settings\Sebastien\Bureau\SmitfraudFix\Policies.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS

C:\WINDOWS\Tasks\At?.job PRESENT !
C:\WINDOWS\Tasks\At??.job PRESENT !

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

C:\WINDOWS\system32\msxml71.dll PRESENT !

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32\LogFiles


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Sebastien


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\SEBAST~1\LOCALS~1\Temp


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Sebastien\Application Data


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\SEBAST~1\Favoris


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» o4Patch
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

o4Patch
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

IEDFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Agent.OMZ.Fix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

Agent.OMZ.Fix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

VACFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

404Fix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="C:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"
"System"=""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

Description: Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets
DNS Server Search Order: 192.168.1.1

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{5CDFFE1F-E0AF-4BE8-A58C-FB0DE50EECC1}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{5CDFFE1F-E0AF-4BE8-A58C-FB0DE50EECC1}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\..\{5CDFFE1F-E0AF-4BE8-A58C-FB0DE50EECC1}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Petite question en aparté, Je souhaites augmenter ma mémoire vive, qui est de 5x512 à533 MHz. Sur le site de Dell, il me propose des baretttes de 1Go à 667 MHz ou à 800 MHz. Le prix étant le même, et vu qu'il me propose ces barettes au vu de ma config PC, je suppose qu'il est préférable de prendre celle à 800 MHz, mais alors pourquoi le prix des 667 et 800 MHz est-il le même.
je pensais prendre 2 barettes de 1Go, vu qu'il me reste 2 emplacement pour les accueillir. Est-ce faisable? dois-je enlever les 2x512 qui ne seront pas au même niveau MHz que les nouvelles?
Merci d'avance.
Avatar du membre
cdoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 5674
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 10:28
Localisation : Toulouse

Message par cdoris »

la fréquence mémoire est gérée par ta carte mère via le bios. Normalement le bios est réglé pour ajuster automatiquement la fréquence en fonction des caractéristiques des barettes mémoire (dialogue carte mère - barettes). Je pense que le réglage se fait sur la fréquence de la barette la moins rapide, à condition que cette fréquence soit gérée par ta carte mère.
En allant dans le bios, tu peux choisir la fréquence mémoire : si les barettes de 512 sont de bonne qualité, tu peux tenter de les overclocker si tu es joueur. Il vaut mieux procéder par paliers en vérifiant à chaque fois la stabilité de ton système.

Le prix des barrettes est fonction de leur performance jusqu'à un certain point, mais surtout du niveau de production et des stocks des fabricants et grossistes. Il n'est pas rare qu'une barette mémoire de technologie ancienne soit plus chère qu'une barette plus récente et plus performante. :yeap:
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

@cdoris : Si je veux laisser les 2 barrettes de 512, il est peut être préférable de se limiter au 667 MHz, sinon, mon PC aura-t-il vraiment besoin de 3Go de RAM? Mettre 2 nouvelles de 1Go et retirer les 2x512 sera-t-il suffisant? Je dis ça parcequ'il m'avait semblé lire quelque part qu'il était inutile de charger en RAM son PC si le proc... ne suivait pas?!
Mes barrettes actuelles sont de la marque Dell, qui visiblement en fabriquent et qui seraient optimisées pour leurs machines. Les nouvelles dont je parle sont aussi de marque Dell.
Sinon, je ne suis pas sur de vouloir tenter de les overclocker! Et au fait, à quoi sert exactement cette fréquence plus ou moins importante?

@Puppet : OK, j'irais voir ça, mais je vais peut être attendre un peu, voir si Ducke a le temps de voir l'analyse que j'ai posté?! J'ai essayé le lien de BiGfOoT, mais ça n'a rien donné apparemment.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Subbat a écrit : @Puppet : OK, j'irais voir ça, mais je vais peut être attendre un peu, voir si Ducke a le temps de voir l'analyse que j'ai posté?! J'ai essayé le lien de BiGfOoT, mais ça n'a rien donné apparemment.
si c'est bien ce spyware la que tu as choppé, tu peux y aller sans peur normalement, sinon tu vas poster sur le forum 01net pour être sur.
pour le moment je suis sur hijackthis...

EDIT : pour tes barrettes mémoire mieux vaut les enlever car dans windows elles seront vu, mais il y aura juste les 2 de 1GO qui seront utilisées concretement
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

en gros les lignes qui ne vont pas :
C:\WINDOWS\Tasks\At?.job PRESENT !
C:\WINDOWS\Tasks\At??.job PRESENT !
C:\WINDOWS\system32\msxml71.dll PRESENT !

je crois qu'il va te demander un nettoyage de la base de registre, tu lui met oui
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Ducke a écrit :
Subbat a écrit :
EDIT : pour tes barrettes mémoire mieux vaut les enlever car dans windows elles seront vu, mais il y aura juste les 2 de 1GO qui seront utilisées concretement
Non, c'est le contraire, la machine va s'adapter aux barrettes les moins performantes !
Image
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

ah :hop:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Puppet a écrit :
Ducke a écrit :
EDIT : pour tes barrettes mémoire mieux vaut les enlever car dans windows elles seront vu, mais il y aura juste les 2 de 1GO qui seront utilisées concretement
Non, c'est le contraire, la machine va s'adapter aux barrettes les moins performantes !
Donc, que conseillez-vous? Mieux vaux 3Go de RAM qui tourneront si j'ai bien compris à 533MHz (fréquence des 2x512), ou 2Go de RAM à 800MHz?

@Ducke: j'ai lancé un travail avec m4ng, et je passerais plus tard à la phase 2 de switfraudfix
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Dell 1 Go Mémoire Module pour Dell Dimension E521 - (128 x 64) - 800 MHz
L'installation de modules de mémoire identiques par paire est nécessaire. Veuillez les commander par lot de deux. Les modules de mémoire de marque Dell proposés dans le sélecteur de mémoire sont totalement compatibles et pris en charge par les systèmes Dell. Même si la fréquence de mémoire proposée diffère par rapport à celle de la mémoire système d'origine, ce module de mémoire est doté des capacités requises pour fonctionner dans votre système. En cas d'installation de modules de mémoire proposant des fréquences différentes, ces modules de mémoire fonctionneront à la fréquence la moins élevée proposée par ces derniers ou à la fréquence la plus élevée autorisée par votre système.

http://www.svmlemag.fr/tests/0780/dell_dimension_e521

le prix est identique alors autant prendre a 800Mhz et faire l essai avec juste 2Go et apres avec tes 3Go
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

BiGf0oT a écrit :Dell 1 Go Mémoire Module pour Dell Dimension E521 - (128 x 64) - 800 MHz
L'installation de modules de mémoire identiques par paire est nécessaire. Veuillez les commander par lot de deux.
Ca je l'avais vu effectivement
BiGfOoT a écrit : Les modules de mémoire de marque Dell proposés dans le sélecteur de mémoire sont totalement compatibles et pris en charge par les systèmes Dell. Même si la fréquence de mémoire proposée diffère par rapport à celle de la mémoire système d'origine, ce module de mémoire est doté des capacités requises pour fonctionner dans votre système. En cas d'installation de modules de mémoire proposant des fréquences différentes, ces modules de mémoire fonctionneront à la fréquence la moins élevée proposée par ces derniers ou à la fréquence la plus élevée autorisée par votre système.
Ca par contre, j'avais pô vu :glups:
BiGfOoT a écrit :http://www.svmlemag.fr/tests/0780/dell_dimension_e521

le prix est identique alors autant prendre a 800Mhz et faire l essai avec juste 2Go et apres avec tes 3Go
J'aurais pu y penser moi-même, je crois que j'abuse :whi:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

La procédure à laquelle renvoyait le lien de Ducke au début du post est la solution :boss:
Au cas où pour certains, ça évitera de remonter au début du post : http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html

Merci à tous, je viendrais mettre les résultats de mes essais de RAM à 2Go et 3Go quand j'aurais acheter les barrettes.
Y a pas à dire, la w2w te@m, :carton: dans tous les compartiments, des vrais gachettes :pan: , tu n'as pas le temps d'expliquer ton problème que tu as la solution

A bientôt sur le forum,
La Chaussure :did:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

:rital: merci à toi
:did:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Paco
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 14:39
Localisation : A l'ouest .............du Rhin.

Message par Paco »

Ducke a écrit :
Subbat a écrit : @Puppet : OK, j'irais voir ça, mais je vais peut être attendre un peu, voir si Ducke a le temps de voir l'analyse que j'ai posté?! J'ai essayé le lien de BiGfOoT, mais ça n'a rien donné apparemment.
si c'est bien ce spyware la que tu as choppé, tu peux y aller sans peur normalement, sinon tu vas poster sur le forum 01net pour être sur.
pour le moment je suis sur hijackthis...

EDIT : pour tes barrettes mémoire mieux vaut les enlever car dans windows elles seront vu, mais il y aura juste les 2 de 1GO qui seront utilisées concretement

Faut, XP (32 bit) gère 3go et si tu as plus (4go) tu modifies ton boot loader comme ceci:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /3GB /USERVA=3030 /PAE /noexecute=AlwaysOff /fastdetect :yeap:

ps: /noexecute=AlwaysOff désactive la prévention de l'exécution de données (PAE) qui pose parfois des problèmes avec certain matériel ou pilote.
Vive le cassoulet et la choucroute libre :paco
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ailles, là j'ai pas tout compris Paco, où est-ce que l'on modifie le boot loader? Au début de ton message je crois comprendre que cette manip ne s'applique que si j'ai 4go, et ensuite ce que tu ecris en rouge c'est "3GB/USERVA=3030/PAE". Ca c'est si on a 3Go? Si on a 4Go, ont met "3GB/USERVA=4040"?
Enfin, à quoi sert cette manip? Si on ne la fait pas, le PC ne reconnaîtra que la 1ère paire de barrettes?
Avatar du membre
cdoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 5674
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 10:28
Localisation : Toulouse

Message par cdoris »

BiGf0oT a écrit :le prix est identique alors autant prendre a 800Mhz et faire l essai avec juste 2Go et apres avec tes 3Go
+1 : autant faire un essai pour voir si il est préférable d'avoir 2Go rapides ou 3 Go un peu moins rapides :yeap:

Par exemple, si tu travailles des photos en haute résolution sour Photoshop ou Gimp, 3 Go peuvent être utiles.

La procédure indiquée par Paco est juste un cas d'école, au cas où tu voudrais passer à 4 Go.

Pour toi, c'est 2 ou 3 Go que XP sait gérer dans tous les cas.
Avatar du membre
Paco
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 14:39
Localisation : A l'ouest .............du Rhin.

Message par Paco »

cdoris a écrit :
BiGf0oT a écrit :le prix est identique alors autant prendre a 800Mhz et faire l essai avec juste 2Go et apres avec tes 3Go
+1 : autant faire un essai pour voir si il est préférable d'avoir 2Go rapides ou 3 Go un peu moins rapides :yeap:

Par exemple, si tu travailles des photos en haute résolution sour Photoshop ou Gimp, 3 Go peuvent être utiles.

La procédure indiquée par Paco est juste un cas d'école, au cas où tu voudrais passer à 4 Go.

Pour toi, c'est 2 ou 3 Go que XP sait gérer dans tous les cas.
Exactement. :d:
Vive le cassoulet et la choucroute libre :paco
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ah ben c'est bon à savoir, moi qui ait 4go de ram avec uniquement 3 reconnus par windows...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre