MiniPC (Notebook) : Lequel choisir?

News, infos diverses ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

MiniPC (Notebook) : Lequel choisir?

Message par Subbat »

Salut à tous,

j'envisage de m'acheter un petit notebook, et ne sais pas vraiment quoi choisir...

J'avais cru comprendre qu'Asus, étant le 1er en en avoir sorti était un peu en avance, mais c'était il y a déjà quelque temps...

J'ai notament vu le mini10 chez Dell, qui dispose du proc atom z530 contre un n270 chez asus... je suppose que le z530 est plus récent, donc plus performant... En même temps je n'en suis pas tout à fait, voir pas du tout sûr...

Si certains d'entre vous avaient des conseils qui puissent m'éclairer sur un choix, ils seraient les bienvenus...

J'avoue avoir un petit penchant pour Dell, même si j'ai pu constater qu'une fois la garantie passée, ils n'étaient plus aussi coopératif que ça...

Merci d'avance...

La Chaussure :did:
Avatar du membre
cdoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 5674
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 10:28
Localisation : Toulouse

Message par cdoris »

Salut,

Une piste à étudier : http://www.lesnumeriques.com/article-494.html

:yeap:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Super, merci,

Seul hic dans ce comparatif, il ne parle pas du mini10 de dell, qui semble nettement mieux que le mini9 dont il parle...

Je vais continuer mes investigation de mon côté...

Encore merci,

A+ :yeap:
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Y a pas mal de mini inspiron chez Dell, ca va jusqu'au 12 pouces !

Et y a aussi plusieurs "generations" de mini inspiron 10 !




Sinon, y a enormement de netbook, tout le monde ou presque en fait !
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Oui merci Puppet, mais le 12 pouces, c'est un peu gros pour un netbook je trouve...

Pour ce qui est du mini10, celui que je regardait, c'est celui avec XP, le proc Z530 (1,6GHz)... Et l'option écran HD, que je ne retrouve pas chez Asus par exemple...

Sinon, j'ai bien vu également que tout le monde en faisait, mais comme pour les PC standard et portable standard, il y a bien des marques qui se distinguent sur le marché...

Néanmoins merci de t'intéresser au sujet...
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Subbat a écrit :Oui merci Puppet, mais le 12 pouces, c'est un peu gros pour un netbook je trouve...

Pour ce qui est du mini10, celui que je regardait, c'est celui avec XP, le proc Z530 (1,6GHz)... Et l'option écran HD, que je ne retrouve pas chez Asus par exemple...

Sinon, j'ai bien vu également que tout le monde en faisait, mais comme pour les PC standard et portable standard, il y a bien des marques qui se distinguent sur le marché...

Néanmoins merci de t'intéresser au sujet...
Bien evidement et mon coeur est voue a Dell !! :mdr J'adore mon 17", et j'en ai fait des marques tres tres populaire... Asus, Sony, Acer, Fujitsu-Siemens... Aucun n'est arrive a la cheville de mon Dell ! :d:

http://www.laptopspirit.fr/lps-test-du- ... et-poulbso

Je suis d'accord, le 12" pour moi sort des netbook !
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Merci cdoris,

J'avais moi aussi depuis mon post de ce matin été chercher... et était tombé sur les liens que tu indiques...

A moins que je ne saisisse pas tout, ce mini10, avec l'atom Z plutôt que le N chez les concurrents, et si l'on rajoute quelques options (écran HD notamment) semble plutôt bien...
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Suffit de regarder chez Dell pour les details : http://www1.euro.dell.com/content/produ ... dhs&~ck=mn
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Oups, 8 jours pour écrire ma réponse, du coup j'avais pas vu le dernier post de Puppet...

Je suis moi aussi très satisfait de mon Dell :o: , même si depuis que je ne suis plus sous garantit et que suite à ma mauvaise manip quand j'ai voulu ajouter de la Ram j'ai partiellement cramé ma carte mère, et que lorsque qu'on les appelle, je ne les trouve pas très coopératif (il faut limite sortir la carte bleu pour qu'il veuille bien te dire les référence de la carte mère, et me demande une décharge si j'installe moi même ma nouvelle carte????)

Bref... je penses donc que je vais rester sur ce mini10 avec le proc Z530, l'écran HD, et peut être la batterie 6 cell (là j'hésite, car ça ajoute de l'épaisseur)

Merci à tous les 2... :did:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Puppet a écrit :Suffit de regarder chez Dell pour les details : http://www1.euro.dell.com/content/produ ... dhs&~ck=mn
Ca merci Puppet, j'avais déjà fait... je suis même allé jusqu'au bon de commande, que je n'ai pas encore validé... J'attendais vos lumières.... :mrgreen:
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Une ami a qui j'avais conseille un Dell a balance de l'eau dessus, PC nique !! :mdr

Elle l'a quand meme envoye au SAV, il a ete repare sans aucun probleme ! ^^

Il fonctionne plus du tout ?
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Il marche encore très bien, si ce n'est qu'il est censé fonctionner en dualchannel pour la RAM, et que maintenant, il ne fonctionne plus qu'avec 1 barette (j'avais eu de longs échanges sur le forum à ce sujet : http://www.forum.m4ng.fr/image-vp69001.html#69001)

Il y a également toujours les indicateurs d'erreur au démarrage du PC (les 4 led en facade qui s'allume selon l'erreur : et de mon côté, il y a plusieurs erreurs...)

Et depuis cet incident, j'avais ubuntu d'installer en dualboot, qui ne veut plus démarrer, même les liveCd d'ubuntu plante dès qu'on arrive sur le bureau...

J'hésite encore à seulement commander la carte mère (environ 150€ quand même) et la faire installer par une connaissance qui a une petite boutique de PC, où faire intervenit un technicien Dell, mais là ça passe a 275€ je crois...
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

T'as essaye de demander un devis dans une ptite boutique pour eventuellement connaitre le probleme ?
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Puppet a écrit :T'as essaye de demander un devis dans une ptite boutique pour eventuellement connaitre le probleme ?
C'est à dire? Demander un diagnostic du PC? Quelle que soit ta réponse, c'est non, je ne l'ai montré à personne... Mais effectivement, ça peut être un préalable...
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Oui, ca serait bien de connaitre le precisement le probleme ! ^^
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

OK, je ferais ça à un moment où je n'aurais pas trop à me servir de mon PC (soit à la fin du mois, soit durant mes congés en août), et je vous tiendrais informé... Peut être irais-je plutôt mettre le résultat de ce diag dans le sujet où j'en avais plus longuement parlé...
Répondre